Contenu récent par monero308

  1. M

    Embrayage HS à 100,000km cause inconnue

    Merci, cependant les conditions sévères sont pour les personnes faisait de petits trajets, de la ville, des arrêts fréquents, ce qui est tout le contraire de mon type de trajets. Peut être pour ça qu'ils ne font pas de boîte manuelle pour le Puretech 155 ... Il ne fait quand même pas ignorer...
  2. M

    Bougies Puretech (EB2ADTS) 1.2 130 FAP (2018)

    Ce ne sont pas les mêmes sur ton lien, ce sont des VR7SI332S et l'EB2ADTS avec les ZR6SI332 date de 2018. J'ai pu commander les bonnes bougies directement chez Citroën sinon, selon les lots elles peuvent provenir de Chine ou d'Allemagne.
  3. M

    TUTO : remplacement bougie d’allumages sur 1.2 THP 130

    Bonjour, je pense qu'il y a une erreur sur le type de bougies, ici on voit que ce sont des ZR6SPP3320 et ce sont des double platinum, pas des iridium
  4. M

    Bougies Puretech (EB2ADTS) 1.2 130 FAP (2018)

    Merci pour tes précieuses infos. Du coup apparemment les réfs sont les suivantes: BOUGIE D’ALLUMAGE MOTEUR : 98 163 178 80 référence oem introuvable sauf sur eBay et sites allemand qui précise que cette ref est spécifique aux EB2ADTS BOBINE D’ALLUMAGE MOTEUR : 98 086 536 80 Les bougies sont...
  5. M

    Embrayage HS à 100,000km cause inconnue

    C'est vrai que j'aurai peut être du prendre un Diesel, mais je préfère largement le comportement d'un moteur essence :) J'ai la même boite de vitesse que toi à priori (308 (T9) BERLINE 5PTES 1.2 PureTech 130 (EB2ADTS EURO 6.2) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT) mais le chef d'atelier m'a confirmé et...
  6. M

    Bruit étrange 1.2 Puretech

    Honnêtement je l'ai depuis que la voiture est neuve, et le bruit ne s'entend quasiment qu'au ralenti. Mon véhicule a un peu plus de 100,000 km à ce jour.
  7. M

    Bruit étrange 1.2 Puretech

    Même bruit me concernant sur mon 1.2 Puretech 130 de 2018
  8. M

    Embrayage HS à 100,000km cause inconnue

    100,000 pour un embrayage qui ne fait que de la route et jamais de bouchon, surtout quand le garagiste dit qu'il est intact, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche non ? Ca ne m'est jamais arrivé sur mes autres véhicules. Oui j'ai fait 100,000 km avec mon essence :) Elle est sûrement bonne à...
  9. M

    Embrayage HS à 100,000km cause inconnue

    Bonjour, Heureux possesseur d'une 308 GT Line 1.2 Puretech 130 achetée neuve (sur commande) en Mars 2018 et toujours entretenue en concession sous garantie, mon embrayage vient de me lâcher au bout de seulement 100,000 km. Je ne fais quasiment que des trajets autoroute et départementales sur...
  10. M

    Bougies Puretech (EB2ADTS) 1.2 130 FAP (2018)

    Bonjour, Je viens de commencer à faire l'entretien de ma voiture moi-même, la garantie de cette dernière venant de prendre fin. J'ai pris mes bougies chez Oscaro en entrant ma plaque d'immatriculation et ai reçu des bougies légèrement différentes de celles d'origine, c'est à dire des ZR6SPP3320...
  11. M

    Informations Puretech Flexfuel (EB2)

    Connaîtrais-tu la raison ? Étant donné qu'en injection directe le carburant n'est pas en contact avec les sièges.
  12. M

    Informations Puretech Flexfuel (EB2)

    Pour la garantie si c'est détecté ça peu éventuellement se retourner contre toi dans le cas d'une panne seulement. Pour les entretiens réguliers il n'y a pas de prélèvement de carburant donc pas de risque. Sinon concernant les accidents le superethanol est de type essence et est autorisé...
  13. M

    Informations Puretech Flexfuel (EB2)

    Pour les bougies on lit un peu de tout, certains recommandent des bougies plus chaudes alors que sur les moteurs Flexfuel ce sont les mêmes bougies. Au final il faut juste que les bougies soient en bon état comme sur un moteur essence. Par contre il arrive qu'un dépôt de crée si on roule avec...
  14. M

    Informations Puretech Flexfuel (EB2)

    Pas besoin de laisser le moteur s'adapter, en fait on conseille d'y aller doucement au début car on ne connait pas la LTFT/STFT max du moteur, du coup on teste 10% par 10% mais sur les véhicules récents on peut commencer direct avec 50% de mélange. Sur les moteurs PSA la tolérance est en général...
  15. M

    Informations Puretech Flexfuel (EB2)

    Si vraiment il y a colmatage un bon plein de SP95 et c'est fini, mais l'éthanol donne suffisamment de chaleur et sur les derniers Puretech il y a aussi un contrôle de la température d'échappement.