Contenu récent par promethee

  1. promethee

    Vitres avant droite et gauche capricieuses

    Bonjour, La procédure d'apprentissage des butées est dans le manuel; à voir si ça résout ton problème:
  2. promethee

    [Actualité] Europe : Zone de croissance principale

    Je doute que VW, au hasard, ait divisé par deux ses ventes sur la même période. Pas le courage de vérifier mais j'imagine que leurs volumes mondiaux ont plutôt augmenté si déjà. Les Chinois restent encore marginaux en Europe et Tesla n'empiète pas sur le coeur de marché de Peugeot (segments B &...
  3. promethee

    [Actualité] Europe : Zone de croissance principale

    Il fut un temps où Peugeot vendait 2M de voitures par an...
  4. promethee

    Peugeot et Citroën terminent l'année de manière catastrophique

    PSA a eu une stratégie assez raisonnable dans les années 2010 avec des plateformes polyvalentes supportant tant le thermique que l'électrique ou l'hybride. Ce n'était peut-être pas parfait pour l'électrique mais ça suffisait. Même si aujourd'hui Stellantis conserve des plateformes polyvalentes...
  5. promethee

    Peugeot et Citroën terminent l'année de manière catastrophique

    Catastrophique, c'est bien le mot...
  6. promethee

    Action collective 1.2 Puretech

    Bonjour, Le VTI est la version atmo du PureTech.
  7. promethee

    [Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

    Là encore, je pense que c'est dû à des démultiplications différentes entre l'avant et l'arrière qui permettent de privilégier l'un ou l'autre des moteurs en fonction de la vitesse pour plus d'efficience, compensant ainsi le surpoids.
  8. promethee

    [Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

    La Tesla 3 Perf a deux moteurs; il est probable que la démultiplication diffère entre l'avant et l'arrière pour avoir un moteur efficient à plus basse vitesse et l'un à plus haute vitesse, permettant ainsi une meilleure vitesse de pointe.
  9. promethee

    [Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

    Il y a également le fait qu'il n'y a qu'une seule vitesse sur les véhicules électriques d'où l'essouflement à haut régime qui empêche d'atteindre des vitesses max similaires au thermique. Par rapport aux remarques sur le 0-100: la RCZ THP200 (1300kg) était donnée à 7.5s. Les perfs me semblent...
  10. promethee

    [Actualité] Diesel, le début de la fin ?

    Le principal défaut de l'EAT6 à mon sens est la gestion du rétrogradage de 3ème en 2nde qui a quasi-systématiquement un gros à-coup. L'EAT8 est bien meilleure sur ce plan.
  11. promethee

    [Actualité] Diesel, le début de la fin ?

    Je ne suis pas d'accord: c'est très utile pour le frein moteur (si le véhicule n'a pas de récupération d'énergie au freinage). Que ce soit en BVM ou BVA, j'utilise toujours le frein moteur pour anticiper mes freinages. Sur ma 208 I, j'ai une EAT6 sans palette au volant et c'est assez pénible de...
  12. promethee

    [Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

    A chaud, cela me rappelle l'époque des 207 et 308 I où Peugeot s'est auto-caricaturé à l'excès après une génération 206-307 qui a eu un succès énorme. Là, je pense qu'après la 308 III, on a passé l'apogée de l'ère Vidal pour Peugeot et les prochaines années seront plus compliquées avant de...
  13. promethee

    [Technologies] Stellantis et les voitures électriques

    C'est peut-être ta vision mais si c'était le cas de tout le monde, on n'aurait pas autant de passion autour et on en parlerait autant que des machines à laver. Ferrari, Porsche, etc n'existeraient même pas et la compétition automobile ou les concours d'élégance non plus par exemple (ni même ce...
  14. promethee

    Faut-il que le FCSM revienne dans le giron de Peugeot ?

    Dire que le FCSM est sans lien avec Peugeot revient à ignorer l'histoire de Peugeot: Le FCSM a été créé par Peugeot pour ses ouvriers; son stade est sur le parking de l'usine et porte le nom de Bonal qui a été un des dirigeants de l'usine résistant aux nazis; la plupart de ses dirigeants...
  15. promethee

    [Concept-car] 2022 - Peugeot Inception

    Ne pas renouveler la 508 (au moins avec une proposition différente), donnerait quand-même l'image d'une redescente en gamme; c'est étonnant car ça me semble être un message contraire aux ambitions de la marque.