[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

La vmax et la puissance n’ont rien à voir. La vmax c’est un bridage électronique. Un constructeur comme Volvo a bloqué tous ces véhicules à 180 max.
Sur ma i4 BMW a bloqué à 190 malgré 340cv.
 

Il y a également le fait qu'il n'y a qu'une seule vitesse sur les véhicules électriques d'où l'essouflement à haut régime qui empêche d'atteindre des vitesses max similaires au thermique.

Par rapport aux remarques sur le 0-100: la RCZ THP200 (1300kg) était donnée à 7.5s. Les perfs me semblent donc satisfaisantes dans la vie réelle (quelles que soient les perfs d'une Tesla Y ou autre).
 

Une Model 3 Perf monte à 261 avec 1 boîte 1 vitesse.
Je sais que la Taycan a 2 vitesses en revanche.
 





Pour info on parle d'une voiture pas d'un smartphone.:sarcastic:

Bah, le forum devient comme le pire des réseaux sociaux. Il faut d office trouver quelque chose a critiquer . Mais c est peut être un peu plus subtil, on recherche tous les détails qui peuvent justifier ces critiques, même si ça vient au fin fond du net. Sachant que dans le cas présent, personne, sur le forum ne l a encore utilisé.
 

Bonjour
Les doutes sont permis. Une autre vidéo démontre que l'IHM n'est pas aussi réactif : Peugeot 3008 2024 : Le Tour du Propriétaire ! - YouTube
Ce n'est pas que du vent malheureusement!
Cordialement

Alors j ai regardé la vidéo.

Mouarf. Ce sont ses copains qui lui disent que le système n est pas réactif ( qui ont des 308 ou 408, pas le nouveau 3008 ). Lui, lorsqu il tape sur l écran, ca réagit.

Le seul truc qui ne fonctionne pas c est qu il ne sait pas où chercher les menus. Il n a pas assez bossé tout simplement. Mais pourquoi le ferait il, des gens le regardent et le suivent

Bref ça me fait penser à la célèbre phrase du chien qui a la rage.

Attendons les premiers vrais utilisateurs avant de donner un avis, pour le moment, basé sur du vent.
 
Dernière édition:




Bonjour
Voici un autre avis plutôt positif de nos amis allemands ( souvent critique à notre égard).
La teutonne ( physiquement très « intelligente « ) égrène les points positifs de la voiture.
De bon augure avant les essais dynamiques.

Bonjour

J'ai regardé la vidéo postée par Sebi42. Je ne comprends pas l'allemand. En revanche, lorsque je vois la dame tendre son bras pour naviguer sur le panoramic cokpit et saisir la ville de Berlin cela confirme bien que Peugeot a vraiment mais vraiment mal pensé l'IHM. Ce n'est vraiment pas top du tout. Si déjà la réactivité n'est pas du niveau de Android Automotive et le fait de tendre le bras pour saisir l'adresse peut causer des fois des erreurs de saisie, je donne pas cher en roulant que on va vite s'agacer...

"si vous cherchez toutes les raisons pour ne pas acheter le nouveau 3008. ne vous forcer surtout pas. passez a autre chose" => c'est juste un constat. A voir en condition réelle.

Comme toute nouveauté, il vaut mieux attendre la prochaine itération... Ca tombe bien j'ai acheté ma 5008 en fev 2023 pour remplacer ma Zafira que j'avais acheté il y a 16 ans. Ce n'est pas demain que je vais changer.

Mais ce qui est sûr c'est que la prochaine sera électrique. D'ici là, l'autonomie s'améliorera et il y aura des stations de recharge partout. Là où la nouvelle 3008 marque un point c'est que son autonomie peut atteindre 700 km.

Juste attendre qu'il annonce son prix!


Cordialement
 
Dernière édition:

C est le concours de celui qui a la plus grosse ???

:pt1cable::pt1cable:
Non, juste une réponse qui permet de dire que les moteurs électriques n’ont pas plus de limites qu’un moteur thermique qui ont besoin de 6,7,8,9 et même 10 vitesses pour obtenir leur meilleure performance.
Ils sont juste dans certains cas bridés electroniquement sauf chez Tesla et Porsche.
 

C est le concours de celui qui a la plus grosse ???

:pt1cable::pt1cable:
non... mais quand des gens affirment des choses fausses, ça me paraît intéressant de rétablir quelques vérités.
PS : et on a bien compris que tu te satisfaisais parfaitement de 130 ch dans un 5008. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Dernière édition:

Sauf erreur c'est le même "IHM", "GPS", .... que sur sur 308, et autres modèles restylés 208, 2008, 508 par exemple) : l'IVI qui a succédé au NAC.
Je l'utilise depuis bientôt 3 mois, je suis pas emballé, ça fait le job on va dire :spamafote: .
La grande dalle est visiblement sous-exploitée, en fait c'est juste comme si les 2 écrans actuels étaient collés

Bonjour

Comme se fait la mise à jour BenIGNe via clé USB? J'espère que la nouvelle 3008 aura changé cette méthode et permettra de faire des mises à jour "over the air" sinon c'est que Peugeot n'est vraiment pas à la page du tout.

Cordialement
 

L'écran vertical est moins esthétique mais il est plus ergonomique c'est un choix .
Ergonomique ? Quand je pense aux très nombreuses critiques maintes fois énoncées par les journalistes contre PSA parce qu'il fallait cliquer sur l'écran pour régler la clim, et pas de critiques pour des voitures pour lesquelles il faut même utiliser l'écran pour mettre en route des essuie-glaces, cela montre bien la non-impartialité desdits journalistes et leur vision à sens variable de ce qui est ergonomique ou pas.
Je ne vois pas ce qu'un écran vertical apporte comme ergonomie, mis à part se croire devant son smartphone :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Bonjour

Comme se fait la mise à jour BenIGNe via clé USB? J'espère que la nouvelle 3008 aura changé cette méthode et permettra de faire des mises à jour "over the air" sinon c'est que Peugeot n'est vraiment pas à la page du tout.

Cordialement
La réponse est maintes fois donnée dans la section des 308. Ce n'est donc plus par clé USB.
 

Je ne vois pas ce qu'un écran vertical apporte comme ergonomie, mis à part se croire devant son smartphone

Je partage l'avis d' @Autober concernant ce point, même si je suis le dernier concerné ...
Je roule tout le temps avec la cartographie orientée nord. Donc, que l'écran, soit vertical ou horizontal ne me gêne pas.
Mais 90% des gens semblent conduire avec une carte 3D orientée par le véhicule. Auquel cas, la plus grande distance est très souvent face à soi, et un écran vertical a alors tout son sens.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

La réponse est maintes fois donnée dans la section des 308. Ce n'est donc plus par clé USB.
Bonjour
Si tu avais lu mon précédent message, tu aurais compris que j'ai une 5008. De ce fait je ne suis pas forcément intéressé à lire la section 308 d'où ma question. Sur 5008, cela reste archaïque. Les mises à jour se font via clé USB. En tout cas merci de la réponse.
Cordialement
 

Je partage l'avis d' @Autober concernant ce point, même si je suis le dernier concerné ...
Je roule tout le temps avec la cartographie orientée nord. Donc, que l'écran, soit vertical ou horizontal ne me gêne pas.
Mais 90% des gens semblent conduire avec une carte 3D orientée par le véhicule. Auquel cas, la plus grande distance est très souvent face à soi, et un écran vertical a alors tout son sens.
Merci pour l'explication et ce cas potentiel
Pour ma part, la carto est affichée dans l'écran central en face de mes yeux; et ainsi, que l'écran tactile situé à droite soit vertical ou horizontal, ça ne me change en rien, et l'écran vertical ne me serait donc pas utile.
Mais il en faut pour tous les goûts et tous les besoins
 
Dernière édition:





Bonjour
Si tu avais lu mon précédent message, tu aurais compris que j'ai une 5008. De ce fait je ne suis pas forcément intéressé à lire la section 308 d'où ma question. Sur 5008, cela reste archaïque. Les mises à jour se font via clé USB. En tout cas merci de la réponse.
Cordialement
Je sais bien que tu as une 5008
Que tu ne lises pas la section 308 est effectivement normal
Ceci étant, nous sommes ici sur la discussion de la new 3008, et dans les communiqués de presse de cette voiture, comme ici et dans des vidéos autour de ce modèle, il a été mentionné plein de fois que les mises à jour étaient OTA (donc pas par USB)
 


Merci pour l'explication et ce cas potentiel
Pour ma part, la carto est affichée dans l'écran central en face de mes yeux; et ainsi, que l'écran tactile situé à droite soit vertical ou horizontal, ça ne me change en rien, et l'écran vertical ne me serait donc pas utile.
Mais il en faut pour tous les goûts et tous les besoins

Oui c'est vrai aussi ... et entièrement d'accord qu'il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts :)
En fait, à bien y réfléchir : Aucun constructeur n'a trouvé le moyen de remplacer l'ergonomie d'affichage d'une carte papier d'un mètre carré - par un petit écran qu'il soit horizontal, vertical, arrondi, incurvé ... y a encore un peu de boulot ...
 

Bonjour


Bonjour

J'ai regardé la vidéo postée par Sebi42. Je ne comprends pas l'allemand. En revanche, lorsque je vois la dame tendre son bras pour naviguer sur le panoramic cokpit et saisir la ville de Berlin cela confirme bien que Peugeot a vraiment mais vraiment mal pensé l'IHM. Ce n'est vraiment pas top du tout. Si déjà la réactivité n'est pas du niveau de Android Automotive et le fait de tendre le bras pour saisir l'adresse peut causer des fois des erreurs de saisie, je donne pas cher en roulant que on va vite s'agacer...

"si vous cherchez toutes les raisons pour ne pas acheter le nouveau 3008. ne vous forcer surtout pas. passez a autre chose" => c'est juste un constat. A voir en condition réelle.

Comme toute nouveauté, il vaut mieux attendre la prochaine itération... Ca tombe bien j'ai acheté ma 5008 en fev 2023 pour remplacer ma Zafira que j'avais acheté il y a 16 ans. Ce n'est pas demain que je vais changer.

Mais ce qui est sûr c'est que la prochaine sera électrique. D'ici là, l'autonomie s'améliorera et il y aura des stations de recharge partout. Là où la nouvelle 3008 marque un point c'est que son autonomie peut atteindre 700 km.

Juste attendre qu'il annonce son prix!


Cordialement
 

Pour répondre à @CFL, en statique et je dis bien en statique, le fait de tendre un peu le bras pour naviguer sur l’écran, ne la dérange pas. La vision panoramique des informations disponibles ou sélectionnées est plutôt qualitative et tombe bien dans l’axe de vision. Elle avait plus de mal avec la navigation et la sélection des différents menus: manque d’habitude avec le système ou le système est peu intuitif ?…. A voir lors de prochains essais dynamiques cette fois, parce qu’il faut que se soit pratique au quotidien :)