Le Scenic Electrique est pas malj'ai vu le Scenic et le Rafale cet après-midi, ils sont vraiment classe !
Le Scenic Electrique est pas malj'ai vu le Scenic et le Rafale cet après-midi, ils sont vraiment classe !
Bonjour
Il faut arrêter de se voiler la face. Peugeot a un train de retard. C'est un constat. Pas de critique. Tesla a toujours été en avance. Les autres constructeurs l'ont très bien compris. L'innovation paie et la concurrence fait baisser les prix pour le bonheur du consommateur. D'ailleurs, Peugeot a baissé le prix de certains de ces modèles : https://www.frandroid.com/marques/p...electrique-restylee-et-augmente-son-autonomie.
Mais quelle station est capable de délivrer cette puissance? Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. C'est la loi de l'offre et de la demande. Plus il y aura de voitures en 800v et plus il y aura de stations capable de délivrer cette puissance. Qui peut le plus peut le moins. La nouvelle 3008 n'est pas capable d'encaisser cette puissance. C'est un constat. Tesla est plus subtil. Il garde son infrastructure actuelle mais fait évoluer la batterie de ces véhicules pour atteindre des temps de recharge sur une dizaine de minutes. Entre temps, il optimise sa chaine de production afin de garder des prix serrés pour rester dans la course et même marger un max. Le modèle Y est la voiture électrique la plus vendue ce n'est pas pour rien.
Au prix de vente des voitures électriques dans les 40k€ pour cette gamme, il ne faut pas se rater non?
Cordialement
Attention tu rentres dans la technique. Et 800v n est pas une puissance, mais une tension électrique. Cela n a aucun rapport ( ca permet juste baisser le courant , pour une même puissance, par rapport à une tension de 400v ).
Et les bornes 800v sont la ?
Bonjour Matth21Pour répondre à ta question, oui certaines bornes, notamment chez Ionity, supportent la charge en 800V.
Maintenant ce n'est pas une finalité en soi, par exemple les Tesla restent en 400V.
Et alors ? Tout théorique qu ils soient ( les chiffres ) c est là dessus que ce fait l avis des gens pour le moment, puisqu on on est capable de dire que Peugeot est plus lent.
Je sais qu on est dans un monde où il faut tout critiquer, mais autant le faire avec une certaine rigueur
Ah oui, je savais plus ou se trouvait ces CT.
Pour moi, il y a 2 choses surprenantes.
Effectivement, on ne voit pas comment il serait possible de mettre moins de temps à recharger 60 kwh environ que pour en charger 45 à vitesse équivalente.
Je reste circonspect également sur la conso identique entre Standard et version Performante alors même que le poids est forcément plus élevé du fait de la présence d'un second moteur qu'il faut peut etre faire tourner aussi. On ne va pas parler de 20 ou 30% mais 10% serait plus réaliste.
Bref, ces informations restent à prendre avec des pincettes .
les batteries BYD ce sont celles qui equipent les Tesla il me semble. Et elles ont l'air rapide.
Toujours est il qu'une batterie de Tesla GA et Perf se recharge jusqu'à 250 kw, c'est largement au dessus de 3008. Seule la Propulsion est en correspondance avec la 3008.
Selon AP, la Prop ferait le chargement 10-80 en 17 minutes.
Le nouveau Scenic ne sera proposé qu'en électrique.
Bonjour
Il faut arrêter de se voiler la face. Peugeot a un train de retard. C'est un constat. Pas de critique. Tesla a toujours été en avance. Les autres constructeurs l'ont très bien compris. L'innovation paie et la concurrence fait baisser les prix pour le bonheur du consommateur. D'ailleurs, Peugeot a baissé le prix de certains de ces modèles : https://www.frandroid.com/marques/p...electrique-restylee-et-augmente-son-autonomie.
Mais quelle station est capable de délivrer cette puissance? Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas. C'est la loi de l'offre et de la demande. Plus il y aura de voitures en 800v et plus il y aura de stations capable de délivrer cette puissance. Qui peut le plus peut le moins. La nouvelle 3008 n'est pas capable d'encaisser cette puissance. C'est un constat. Tesla est plus subtil. Il garde son infrastructure actuelle mais fait évoluer la batterie de ces véhicules pour atteindre des temps de recharge sur une dizaine de minutes. Entre temps, il optimise sa chaine de production afin de garder des prix serrés pour rester dans la course et même marger un max. Le modèle Y est la voiture électrique la plus vendue ce n'est pas pour rien.
Au prix de vente des voitures électriques dans les 40k€ pour cette gamme, il ne faut pas se rater non?
Cordialement
les batteries BYD ce sont celles qui equipent les Tesla il me semble. Et elles ont l'air rapide.
Toujours est il qu'une batterie de Tesla GA et Perf se recharge jusqu'à 250 kw, c'est largement au dessus de 3008. Seule la Propulsion est en correspondance avec la 3008.
Selon AP, la Prop ferait le chargement 10-80 en 17 minutes.
Tu va craquer pour la nouvelle 3008 en la voyantRaison de mon désarroi .
Tu va craquer pour la nouvelle 3008 en la voyant
Affirmatif il n'y a pas que TESLA dans la vie sauf qu'il est une bonne référence (à titre de comparaison) et a été pionner sur le marché. J'avais également cité Hyundai.Enfin pour le bien des consommateurs, il a quand même fait baisser les prix des autres constructeurs (y compris Peugeot)
Après que son patron est infréquentable, c'est une autre histoire
Aujourd'hui une Mercedes EQA (vendu au même prix qu'une e308, juste en dessous les 47.00) est désormais aussi une bonne référence.Affirmatif il n'y a pas que TESLA dans la vie sauf qu'il est une bonne référence (à titre de comparaison) et a été pionner sur le marché.
Mercedes une belle gammeAujourd'hui une Mercedes EQA (vendu au même prix qu'une e308, juste en dessous les 47.00) est désormais aussi une bonne référence.
Son planificateur est tout aussi performant que Tesla.
Après Tesla a l'ancienneté, c'est indéniable .
La Tesla 3 Perf a deux moteurs; il est probable que la démultiplication diffère entre l'avant et l'arrière pour avoir un moteur efficient à plus basse vitesse et l'un à plus haute vitesse, permettant ainsi une meilleure vitesse de pointe.Une Model 3 Perf monte à 261 avec 1 boîte 1 vitesse.
Je sais que la Taycan a 2 vitesses en revanche.
Les versions e230ch Long Range et e320ch Dual Motor sont les 1ers modèles à être équipés de batteries ACC.Tout dépend de la courbe de charge. Si les batteries ACC sont plus performantes que les batteries BYD, ça expliquerait les temps similaires.