Et moi qui pensait que tu connaissais un minimum l'automobile, je m'excuseDonc si je comprends bien le raisonnement de bénigne et du tien, stellantis pour le marché américain devrait redévelopper entièrement une voiture, attendre plusieurs année avant sa sortie et dépenser des centaines de millions de dollars, pour sortir donc des SUV pour le marché américain. Alors qu'il pourrait juste rebadger des véhicules existants en Europe, pour un cout ridicule et un délai très rapide.
Je ne sais pas ce qui est plus credible.
Le rebadgeage simple c'est par exemple le Lancia Voyager, un Chrysler Voyager avec juste un logo Lancia dessus.
Tu ne t'en souviens pas ? Normal ça été un des pires bides de Lancia
Voici un lien pour voir à quoi ça ressemblait :
Je ne souhaite donc pas que Stellantis Dodge reproduise cet échec avec un 5008 juste rebadgé
Aujourd'hui quand tu vois 208/Corsa/Epsilon : un œil exercé reconnait tout de suis que c'est la même voiture mais habilement maquillé.
Cette stratégie de plateforme commune a permis de sortir la voiture rapidement et à cout réduit (c'est le même principe dans le tout groupe Stellantis, qui fait qu'on retrouve le même IVI, ou le même selecteur de vitesse chez Alfa, Fiat, Opel, ....).
Je suis sur qu'on peut faire la même chose chez Dodge en partant du 5008
J'epsère ne pas avoir été trop technique pour @lorent
Dernière édition: