Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

Donc si je comprends bien le raisonnement de bénigne et du tien, stellantis pour le marché américain devrait redévelopper entièrement une voiture, attendre plusieurs année avant sa sortie et dépenser des centaines de millions de dollars, pour sortir donc des SUV pour le marché américain. Alors qu'il pourrait juste rebadger des véhicules existants en Europe, pour un cout ridicule et un délai très rapide.

Je ne sais pas ce qui est plus credible.
Et moi qui pensait que tu connaissais un minimum l'automobile, je m'excuse :D

Le rebadgeage simple c'est par exemple le Lancia Voyager, un Chrysler Voyager avec juste un logo Lancia dessus.
Tu ne t'en souviens pas ? Normal ça été un des pires bides de Lancia :lol:
Voici un lien pour voir à quoi ça ressemblait :

Je ne souhaite donc pas que Stellantis Dodge reproduise cet échec avec un 5008 juste rebadgé :spamafote:

Aujourd'hui quand tu vois 208/Corsa/Epsilon : un œil exercé reconnait tout de suis que c'est la même voiture mais habilement maquillé.
Cette stratégie de plateforme commune a permis de sortir la voiture rapidement et à cout réduit (c'est le même principe dans le tout groupe Stellantis, qui fait qu'on retrouve le même IVI, ou le même selecteur de vitesse chez Alfa, Fiat, Opel, ....).

Je suis sur qu'on peut faire la même chose chez Dodge en partant du 5008 :bien:
J'epsère ne pas avoir été trop technique pour @lorent :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Autober

Et moi qui pensait que tu connaissais un minimum l'automobile, je m'excuse :D

Le rebadgeage simple c'est par exemple le Lancia Voyager, un Chrysler Voyager avec juste un logo Lancia dessus.
Tu ne t'en souviens pas ? Normal ça été un des pires bides de Lancia :lol:
Voici un lien pour voir à quoi ça ressemblait :

Je ne souhaite donc pas que Stellantis Dodge reproduise cet échec avec un 5008 juste rebadgé :spamafote:

Aujourd'hui quand tu vois 208/Corsa/Epsilon : un œil exercé reconnait tout de suis que c'est la même voiture mais habilement maquillé.
Cette stratégie de plateforme commune a permis de sortir la voiture rapidement et à cout réduit (c'est le même principe dans le tout groupe Stellantis, qui fait qu'on retrouve le même IVI, ou le même selecteur de vitesse chez Alfa, Fiat, Opel, ....).

Je suis sur qu'on peut faire la même chose chez Dodge en partant du 5008 :bien:
J'epsère ne pas avoir été trop technique pour @lorent :chinois:

Ne t excuse pas, cela n en vaut pas la peine.

Si tu avais lu l article. Tu aurais lu ceci :

"mais le 5008 ferait l’affaire, face aux Ford Explorer, Chevrolet Blazer et autres GMC Terrain et Hyundai Santa Fe. Modèle qui pourrait aussi se retrouver chez Dodge, sous une robe plus musclée et des motorisations autrement plus puissantes que le 136 chevaux essence que nous avons en Europe"

J avais lu l article ( pas toi, ou alors tu ne l avais pas compris ). Le voici ( tu as peut être des difficultés avec ton téléphone ou internet ):


Tu aurais donc vu que ce n était pas juste un rebadgeage (ce qui te permettait de critiquer Peugeot). Mais peut être ne comprends tu pas techniquement ce qui est écrit ?? C est assez simple pourtant, mais continue a donner des leçons, ça amuse.

Pour être crédible, il faut éviter de s arrêter aux titres d articles racoleurs.

Allez je te laisse continuer ta critique permanente et récurrente de Stellantis / PSA, comme tu adores le faire.


:chinois:
 
Dernière édition:

Le configurateur a été mis à jour sur Peugeot France, mais il n'y a toujours pas le retour du cuir ventilé en options. Et l'alcantara est devenu en option sur la finition GT....c'est un peu mesquin....

la différence de prix entra la long range est la classique n'est pas excessif
 

Et l'alcantara est devenu en option sur la finition GT
Une prime aux premiers acheteurs, il y avait eu la même évolution sur les 208 peu de temps après les 1ères livraisons... l'alcantara passant en série sur un nouveau niveau GT PACK... Ma 2ème E208GT avait perdu plusieurs équipements de série passé en option : Alcantara donx, mais aussi ADML, sièges chauffants, et Drkve Assist+ pour un prix inchangé... hors option, donc sensiblement augmenté.
 
Dernière édition: