Projet P54 : Le crossover sportif

Ah aussi, j'oubliais : j'ai été très agréablement surpris par le système audio d'origine. Testé en DAB+ (RNT) et Carplay sans fils (Apple).

Certes cela ne vaux pas l'exceptionnel système Focal, surtout à l'arrière (6 HP donc pas de Tweeter à l'arrière d'origine), mais la qualité est vraiment bonne. Je pense qu'on trouve pas mieux en système de série. J'ai même préféré ça à tous les systèmes Bose que j'ai pu tester (bon, en même temps, je suis pas fan de Bose). Le plus surprenant a été la capacité à reproduire les basses fréquences, pas aussi bien qu'avec un caisson mais aussi bien que des enceintes colonnes de salon de bon gabarit !
 

Bjr tous,

Lors d'une attente hier j'ai eu l'occasion d'essayer la 225 ch en GT, vraiment sympa, pour l'environnement forcement pas surpris car même que ma 308.
Les places à l'arrière sont vraiment spacieuse par rapport au siège de devant.
Compromis confort bien, vu la monte en 20" (Le style des roues à revoir, mais que personnel).
Je trouve dommage que Peugeot n'ai pas mis le système pour rabattre les sièges dans le coffre :voyons: puis pour le toit vélum manuel vraiment inacceptable vu le tarif de la voiture :confused:.
Pour la ligne perso la prendre en couleur gris foncé lui va plutôt bien car avec son bouclier arrière proéminent cela se fond bien dans la masse. Avec les autres coloris forcément cela ressort de suite.
 
Dernière édition:

Pour la ligne perso la prendre en couleur gris foncé lui va plutôt bien car avec son bouclier arrière proéminent cela se fond bien dans la masse.

Pour la première fois, je croise depuis quelques jours la 408 d'un voisin qui vient de la recevoir en HY225 GT, gris Titane.

"En vrai", ça ne change malheureusement rien à mon avis sur son design : c'est un SUV coupé dont toute la partie arrière est surchargée... :spamafote:

Je te rejoins cependant sur un point @Delage : en gris Titane, l'énOOOrme machin tarabiscoté en plastique noir qui sert de pare-chocs arrière se voit (un peu) moins. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Vu une en bleu, surement un modèle d'essai d'une concession. Effectivement le bouclier arrière est problématique en réel :( D'autres points discutables pour moi pourrait en revanche être modifiés sur un version plus dynamique assez simplement : suppression du look "baroudeur" avec élargisseur d'aile et bas de caisse couleur carrosserie et suspension abaissée de 2 cm.
 

Bonjour,

J'ai eu depuis toujours des Peugeot.

C'est la première fois que ma prochaine voiture n'en sera pas une...

Le style, franchement affreux, surtout les arrières des 308 sw et 408 en particulier. Le style du 3008 II est usé jusqu'à la corde et exacerbé sur les nouvelles fabrications, pas top !

Comment peut on dessiner le bouclier arrière du 408 ? Non seulement c'est moche côté design et en plus en plastique noir bas de gamme !

Des finitions pas en rapport avec les tarifs proposés. La qualité perçue, c'est bien, la qualité réelle, c'est mieux. J'ai eu un des premiers 2008, une cascade de problèmes. Le second est mieux toutefois...

Un moteur Puretech à problèmes et pas franchement agréable au quotidien... Je ne veux plus de 3 pattes (J'ai un 2008 GT...). Ça gronde à l'accélération par exemple.

La 408 est guère mieux finie qu'un 2008 GT, en dessous d'un 3008.

Et le petit volant m'énerve de plus en plus ! Pas moyen de trouver une bonne position de conduite.

Bref, ma prochaine voiture sera une
Alfa Roméo Tonale Veloce 160 (Ouf, on reste dans le groupe), ou un BMW X2 MSport 178.

Peugeot veut trop gagner ! C'est dommage ! A voir la suite...
 

Alfa Roméo Tonale Veloce 160
Salut ,bah niveau finitions tu vas être déçu car en dessous de peugeot et je trouve la boîte un peu lente .la direction est flou.
Beaucoup de plastique bas de gamme pour une voiture qui veux taquiner les allemandes.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42