Peugeot 3008 Hybride HDi

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Dans deux ou trois jours, Peugeot dévoilera officiellement la 3008. Il devrait également annoncer l'arrivée prochaine du premier véhicule hybride diesel du marché.
Comme l'avait déclaré Christian Streiff, c'est un véhicule du segment "Premium" qui intégrera pour la première fois une motorisation hybride HDi. Le concept Prologue Hybrid4 préfigure cette version. La version de série devrait toutefois développée une puissance totale inférieure à 200ch mais conservera la transmission intégrale.

Peugeot 3008 Hybrid4 HDi
Code moteur : inconnue
Motorisation thermique : 2.0 HDi 150 ou 1.6 HDi 120
Motorisation électrique : entre 30 et 40ch
Présentation : 4eme trimestre 2009
Commercialisation : 1er trimestre 2011
Tarif : à partir de 35.000€ (estimation)
 


Alors quel sera le moteur choisi au lancement ? le 1.6 HDi ou le 2.0 HDi ? Si PSA cherche à afficher des émissions de CO2 les plus basses possibles il devrait en toute logique choisir le 1.6 HDi. Mais d'un autre côté avec le 2.0 HDi on obtient une version plus puissante alors que 1.6 HDi + moteur électrique = 2.0 HDi.
 


Plus le moteur est "petit" et plus il a du mal à traîner le poids du véhicule, et donc plus il consomme et rejette de CO2, il faudrait quand même se méfier du cercle vicieux :sarcastic:

Aprés il y'a aussi des pays qui taxent les autos par leur cylindrée(Danemark, Belgique, Brésil)et là... :/
 



la version HdG (sans doute Féline) du 3008 2.0 HDi 150 fera bien 32-33 k€ donc la version hybride et qui plus est 4x4 pourra sans complexe s'afficher à 35-36 k€
 


Dans deux ou trois jours, Peugeot dévoilera officiellement la 3008. Il devrait également annoncer l'arrivée prochaine du premier véhicule hybride diesel du marché.
Comme l'avait déclaré Christian Steiff, c'est un véhicule du segment premium qui intégrera pour la premier fois une motorisation hybride HDi. Le concept Prologue Hybrid4 préfigure cette version. La version de série devrait toutefois développée une puissance totale inférieur à 200ch mais conservera la transmission intégrale.

Peugeot 3008 Hybride HDi
Code moteur : inconnue
Motorisation thermique : 2.0 HDi 150 ou 1.6 HDi 120
Motorisation électrique : entre 30 et 40ch
Présentation : 4eme trimestre 2009
Commercialisation : 1er trimestre 2010
Tarif : environs 36.000€


Peugeot présentera comme c'est dit le premier véhicule hybride diesel commercialisable. 3008 inaugurera cet équipement, une prochaine version en prévision. Peugeot part à la conquête d'un nouveau marché.
 

la version HdG (sans doute Féline) du 3008 2.0 HDi 150 fera bien 32-33 k€ donc la version hybride et qui plus est 4x4 pourra sans complexe s'afficher à 35-36 k€
Ca vaut une fortune leur brol :heink: :heink:
Pour comparaison (sur l'unique theme de l'hybride), une Prius c'est 26.000€ et la nouvelle Honda Civic hybride 25.000€.
Bref un bide annoncé :( .
 

Pour le moment c'est le petit moteur qui est privilégié pour les tests ;)

En tout cas le train arriere dans cette configuration risque de poser pas mal de probleme au agents peugeot par la suite au niveau des reparations!

Et la dessus en interne on s'interroge beaucoup dessus!
 

Ca vaut une fortune leur brol :heink: :heink:
Pour comparaison (sur l'unique theme de l'hybride), une Prius c'est 26.000€ et la nouvelle Honda Civic hybride 25.000€.
Bref un bide annoncé :( .



Oui, mais les catégories sont différentes :spamafote:
Les Prius et Civic n'auront pas la même modularité ni espace habitable...

Mais c'est vrai que faire payer 10 000 euros cette modularité supplémentaire... :/

Il faut aussi tenir compte du fait qu'un moteur diesel a toujours coûté plus cher qu'un essence à l'achat... :spamafote:
 

Pour le moment c'est le petit moteur qui est privilégié pour les tests ;)

En tout cas le train arriere dans cette configuration risque de poser pas mal de probleme au agents peugeot par la suite au niveau des reparations!

Et la dessus en interne on s'interroge beaucoup dessus!



Sais-tu si l'hybridation du HDI se fait en collaboration avec le groupe Ford, ou si c'est une initiative 100% Peugeot :confused:
 

Mais c'est vrai que faire payer 10 000 euros cette modularité supplémentaire... :/

et la transmission intégrale ;)

sans oublié une consommation inférieure aux hybrides essence à puissance comparable

donc 35.000€ dans sa version la plus huppée c'est pas choquant
 

et la transmission intégrale ;)

sans oublié une consommation inférieure aux hybrides essence à puissance comparable

donc 35.000€ dans sa version la plus huppée c'est pas choquant
 

Ah oui, j'ai oublié la transmission intégrale :oups:


Sera t-elle 100% Peugeot ou en collaboration avec le spécialiste Mitsubishi ??? :confused:
 

Pas besoin de Mitsubishi... A l'avant c'est le diesel, à l'arrière l'électrique...
 

et la transmission intégrale ;)
J'aurais tendance a dire que la clientèle actuelle recherche une image écolo en achetant un tel véhicule (c'est peut être même le premier critère d'achat :D ).
Donc faire un 4X4 hybride très chère :( :( .
 


Benigne...mais qui consomme comme une petite voiture !! :whistle:
Oui mais une 4x4 qui pue quand même si je cite les écolos [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Certains ont des blocages sur des mots.... 4x4 fait partie de ces mots tabous :spamafote:
 

c'est pas un 4x4 mais un crossover
maitre%20capello.gif

:D
 

Pour le moment c'est le petit moteur qui est privilégié pour les tests ;)

En tout cas le train arriere dans cette configuration risque de poser pas mal de probleme au agents peugeot par la suite au niveau des reparations!

Et la dessus en interne on s'interroge beaucoup dessus!

Sur le moteur , c'est ce que je pensais aussi.
 

Ah oui, j'ai oublié la transmission intégrale :oups:


Sera t-elle 100% Peugeot ou en collaboration avec le spécialiste Mitsubishi ??? :confused:

je me joints à cette question : Qui la fabrique?
 

En somme, c'est serait la même configuration que les C4 et 308 hybrides actuellement utilisées par des membres du gouvernement. Donc 1.6 HDi + moteur électrique.
 


Pour le moment c'est le petit moteur qui est privilégié pour les tests ;)

En tout cas le train arriere dans cette configuration risque de poser pas mal de probleme au agents peugeot par la suite au niveau des reparations!

Et la dessus en interne on s'interroge beaucoup dessus!

C'est pas un peu tard pour se poser la question ?
Il aurait fallu se la poser avant de faire toutes ces annonces, non ?
 

C'est pas un peu tard pour se poser la question ?
Il aurait fallu se la poser avant de faire toutes ces annonces, non ?
Une question classique.
Quand tu lances un nouveau modèle ou un produit innovant... il faut former ton réseau au SAV :spamafote: .
Bon après le petit papy agent agent à la campagne, c'est pas sur qu'il comprenne bien tout [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Il parait d'apres les echos que j'ai, le train arriere de 407 n'est toujours pas une histoire gagnée au pres des concessionnaires...
 

Ca y est, l'info presse est parue ..
Le PEUGEOT 3008 existe officielement !!!
Il y a un beau dossier de presse mais je ne sais pas où le mettre sur le forum ...