[Concept-car] 2010 - Peugeot HR1

Je trouve curieuse cette manie de ne vouloir révéler le petit SUV vu en Islande qu'au tout dernier moment(journée presse du Mondial) :mouai:

Il faudrait que ce concept cache une révolution pour qu'il y ait interêt à agir de la sorte, et je ne vois pas trop :voyons:

Edit: j'en viendrais presque à me demander s'il y sera vraiment :sarcastic:
 

Il y a déjà eu des concepts qui ont été révélé au Mondial ;) il parait que EX1 + HR1 çà donnerait A9 :whistle:
 



Je trouve curieuse cette manie de ne vouloir révéler le petit SUV vu en Islande qu'au tout dernier moment(journée presse du Mondial) :mouai:

Il faudrait que ce concept cache une révolution pour qu'il y ait interêt à agir de la sorte, et je ne vois pas trop :voyons:

Edit: j'en viendrais presque à me demander s'il y sera vraiment :sarcastic:
il faut bien faire parler de la marque à l'ouverture du Mondial et avec une surprise, c'est mieux... tu préfèrerais que ça soit comme chez Renault, avec LE concet-car dévoilé depuis Juillet ?
 





Officiel - Peugeot HR1
Avec le concept-car Peugeot HR1, la marque bouscule à nouveau les segmentations automobiles. Peugeot HR1 est un concept-car urbain, exclusif et innovant, qui sait mixer les genres (citadine, coupé, SUV), destiné à séduire de jeunes urbains, actifs, férus de design et d’innovations, à la recherche d’un véhicule qui leur ressemble.
Hyper-connecté, transformable, compact, Peugeot HR1 innove avec des nouvelles tendances en termes d’hyper-connectivité, de transformabilité et de réactivité, au bénéfice d’une expérience de conduite inédite, induite par 3 caractéristiques de la voiture.
La cinématique originale de ses portes facilite l’accessibilité à un habitacle structuré, inédit, totalement transformable avec 2 places et un grand coffre ou 4 places. A l’intérieur, une interface à reconnaissance de mouvement simple et intuitive rend l’habitacle ultra innovant. Enfin, agile, réactif et responsable, Peugeot HR1 dispose de la technologie HYbrid4, associant, ici, un inédit 3 cylindres essence 1.2 THP à l’avant avec un moteur électrique arrière pour des émissions de CO2 maitrisées (80g/km voire 0 en mode électrique), une puissance potentielle suffisante (147 chevaux) et 4 roues motrices.

Peugeot-HR1_Concept_2010_1600x1200_wallpaper_01.jpg


Peugeot-HR1_Concept_2010_1600x1200_wallpaper_0f.jpg


Peugeot-HR1_Concept_2010_1600x1200_wallpaper_10.jpg


Peugeot-HR1_Concept_2010_1600x1200_wallpaper_17.jpg


Toutes les infos : http://www.forum-peugeot.com/futur/concept-cars/peugeot-hr1/

Toutes les photos : http://www.forum-peugeot.com/galerie/photos-officielles-concept-cars/hr1-2010/
 







Je le trouve magnifique! J'étais super sceptique sur le concept car mais les portes en élytre et cette signature Peugeot donnent un concept car prometteur! J'ai hâte de le voir au mondial!
 


"Sous le capot, Peugeot a placé la technologie Hybrid4 (déjà vue sur le 3008), avec un moteur essence 1.2 THP 110 et un moteur électrique de 37ch. Résultat: seulement 3.5l aux 100 et 80g de CO2 par km." - Autoplus.
 


Agile, réactif, et responsable, HR1 dispose de la technologie HYbrid4, associant, ici, un inédit 3-cylindres essence 1.2 l THP à l’avant avec un moteur électrique arrière pour : des émissions de CO2 maîtrisées (80 g/km voire 0 g en mode électrique), une puissance potentielle suffisante (147 ch) et quatre roues motrices.

3.69m de long
 



Sympa, et on retrouve la patte Ploué pour l'intérieur qui est très organique ...

Un dessin réussi, et un concept proche du Nissan Juke, mais en moins tape-à-l'oeil !
 


Personne n'a remarqué le «double bosselage» repris de RCZ ?

Je l'ai aperçu hier, mais dommage qu'on ne voit pas bien l'arrière à l'intérieur de l'habitacle, ni une meilleure photo du double bosselage... :s
 

Concept car très original pour Peugeot ! :chinois: Chouette ! :love:

J'ai découvert les premières photos en recevant la newletter Peugeot Live du Mondial 2010 n°2...
Je vous copie un extrait parlant du style :
"HR1 porte les gènes de la marque Peugeot, dont les codes en évolution ont été dévoilés sur le concept car SR1. On retrouve des projecteurs félins, au dessin finement ciselé, ou encore une calandre unique « flottante » qui semble se détacher du reste de la carrosserie. Le style est ici en totale osmose avec le concept du véhicule : athlétique, puissant et dynamique. Il se fait aussi sensuel, comme ses hanches musclées qui mettent en évidence ses jantes généreuses, ou encore le double bossage de sa lunette arrière, rappelant les galbes du coupé RCZ. La finesse des accastillages, les jeux bi-aspects entre matériaux polis et chrome, chaque élément respire la qualité de réalisation et révèle le soin accordé au moindre détail. C’est le cas également pour les projecteurs et feux arrière « full LED », traités à l’image de bijoux technologiques, qui signent visuellement le véhicule, de jour comme de nuit. Sur la partie arrière, les barres de toit font astucieusement office d’articulation pour l’ouverture du hayon arrière, réalisé en une seule pièce de vitrage fumé. Le design de HR1 réussit au final à suggérer agilité, maîtrise et séduction, tout en promettant sécurité et efficience environnementale à ses utilisateurs"...
 

Bonne musique dans ce diapo...
Les voitures hautes sur pattes, c'est pas mon truc :)
[flash=640,505]
 

Super septique au début, mais a force de le voir (et en détails) je le trouve finalement très réussi. [:francis]
 

Peugeot propose de plus en plus de voitures avec des toits en verre, non?

J'ai remarqué celà en regardant la vidéo de présentation. Mais bon pourquoi pas, j'aime beaucoup! ;)