[Concept-car] 2010 - Peugeot HR1


Et pis c'est pas plus laid qu'un Nissan Joke qui fait déjà fureur en terme de bons de commande :whistle:
 

Pour moi, il y a quelque chose qui déconne dans ce concept car : cette fois ci les roues sont vraiment trop grosses et déséquilibres trop la ligne !
 

Et pis c'est pas plus laid qu'un Nissan Joke qui fait déjà fureur en terme de bons de commande :whistle:

Effectivement, HR1 est dans le même créneau que le Nissan Joke : dans les deux cas, je ne suis pas franchement fan... :eek:
 

pour l'avoir vu en vrai, il a un petit côté sympa qui ne dénaturerait pas sur le marché face au Juke (pas mal le Joke, aussi, vu son allure) ou au Countryman
 



Pour l'Auto-Journal, aucun doute, il s'agit des grandes lignes de la future 1008.
C'est effectivement ce qui semble le plus probable: si le 2008 est repris de l'ASX, il ne sera qu'une simple adaptation de style de l'ASX donc le HR1 ne peut simplement annoncer le 2008 à mon avis (contrairement à ce que plusieurs journalistes ont affirmé) car il a un style trop spécifique à Peugeot (repris de la SR1).

Edit: et il est beaucoup plus petit.
 


En fait, ils disent que le HR1 est légèrement plus court que la 1007 (3cm), mais surtout ils ont exactement le même empattement.
 

Dans la vidéo du mondial sur le HR1 par le blog auto, la responsable des concepts Peugeot (j'ai oublié le nom :ange: ) dit que Peugeot attend de voir comment le public réagit au concept pour étudier une possible mise en série ! :bounce:

Ça serait cool non ?
 

Bonsoir, Amis Peugeot!

Je reviens du mondial, un peu fatigué, mais avec assez de force pour vous poster ce message à cette heure tardive!
Je suis tombé sur le Concept HR1 (Par Hasard? Non faut pas pousser!), Je peux vous dire que celà n'a rien à voir avec les photos officiels dévoilées par Peugeot: En effet, j'ai déjà eu un coup de coeur pour ce concept, mais autant en vue réel, il est magnifique!
Même quand je revois mes photos prises (Si celà vous tente, je les posterai!), je n'ai pas eu la même sensation que lorsque je l'ai vu. Je n'étais pas en extase non plus hein, mais j'ai eu entière satisfaction sur les nouveaux codes stylistiques de Peugeot!

HS: pareil pour la nouvelle 508, autant en photo, j'étais satisfait mais sans plus, alors que de l'avoir sous les yeux, elle vous met une claque!

En tout cas 1008 ou 2008, ce serait un achat potentiel pour ma part!

Septentrion: Pourriez-vous me donner la date de l'auto-journal? Merci pour votre réponse!
 





Apparemment le HR1 a pris la direction du Brésil pour être exposé à partir de cette semaine au salon de Sao Polo :oui:
 


Pas de HR1 au Bologna Motorshow qui ouvre ses portes en fin de semaine :confused:

Dans son communiqué de presse Peugeot Italie parle de l'EX1, de la 508, du 3008 Hybrid4,...mais point mention du HR1 :voyons:
 


enfin au Louvre, dans une salle du Carroussel, HR1 n'est pas (encore) vraiment entré au Musée :)
c'est dans le cadre d'une expo sur les marques et le design, un truc dans le genre ;)
 

J'ai trouvé ce lien avec des photos du HR1 pas sur de l'avoir vu sur le topic! :)

http://zest2news.blogspot.com/2010/12/peugeot-hr1-le-making-off.html
 

Le HR1 sera apparemment le seul concept-car du stand Peugeot au salon de Bruxelles en janvier prochain :eek:
 




Edit: dommage qu'ils ne précisent pas que c'est un inédit 3 cylinres qui l'équipe :spamafote:

Bon reportage quand même :chinois: