[Concept-car] 2010 - Peugeot HR1

Je sais pas mais j'aurai prefere une vrai auto qui aurait pu s'industrialisé facilement!!!! Les motos fraqncaise n'ont vraiment jamais percé, dernier exemple vauxhall...
 

Je sais c'est la premiere ultra sportive toute electrique européenne, vu que Tesla est deja produit au US... :)

et ben voila! Cool.. j'avais eu du flaire :) lol
 


Je sais pas mais j'aurai prefere une vrai auto qui aurait pu s'industrialisé facilement!!!! Les motos fraqncaise n'ont vraiment jamais percé, dernier exemple vauxhall...

Voxan plutôt car Vauxhall c'est les Opel "UK" ;)
 

Je croyais que c'était la Citroën Survolt qui devait jouer ce rôle :whistle:

Survolt n'est pas une ultra sportive... C'est une petite sportive électrique. Il y a encore de la marge entre ses perfs et celles d'une Tesla...

Sachant qu'une Tesla est handicapée par le poids de ses équipements, notamment de sécurité, par le poids de ses batteries, on peut imaginer une voiture électrique des records, avec une batterie minimaliste permettant juste d'atteindre la Vmax voulue, dépouillée puisque pas homologuée, etc.
C'est exactement ce que fait Venturi avec son proto à Bonneville depuis 2 ans.

Peugeot se veut précurseur de l'électrique avec iOn, ils ont peut-être besoin d'un porte-drapeau un peu plus crédible qu'une Mitsu rebadgée...

On sera assez vite fixés de toute façon... :bounce:
 

Ce n'etait qu'une idée mais effectivement ca sonnerai bien, au poile avec les occupations des gens actullement!
 


Il y a eu quelque chose ou pas? Là je commence à avoir peur! :eek:

Pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le fameux jour annoncé, peut-être sur le Facebook officiel, j'éditerai/posterai si je collecte des informations valables.
 


a priori çà serait une barquette genre Renault Spider électrique, peut-être un avant gout pour un nouveau programme Peugeot Sport ?
 

vu dans l'Auto-Journal à paraître Jeudi (parfois, les abonnés le reçoivent plus tôt)
elle s'appelle EX1, et passe du 0 à 100 km/h en 3,6s, et atteint le 260 km/h en 6,6s. il s'agit d'un record pour un véhicule électrique :sol:



 

Et si ça avait un rapport avec la 90x ??? Après tout, il y a 4 ans, Peugeot avait bien présenté la 908 RC, une somptueuse berline équipée du même moteur que la 908 de course (V12 HDi FAP).
Pourquoi cette HR1 ne serait pas une déclinaison "civile" de la 90x de course ??? On peut l'imaginer propulsée par un V8 HDi FAP et un moteur électrique... :sarcastic:

a priori çà serait une barquette genre Renault Spider électrique, peut-être un avant gout pour un nouveau programme Peugeot Sport ?

Si ça, c'est pas du flaire... :D
 




Bah j'espère que tu as tort, car je continue de préférer les coupés aux 24H du Mans, pas les barquettes :sweat:
l'avantage d'une barquette est que tu n'as pas besoin de réfrigérer l'habitacle, donc tu ne dépenses pas d'énergie en clim et tu n'as pas besoin d'embarquer de clim (donc consommation énergétique doublement diminuée) ;)
 

Maintenant que l'on sait que EX1 est le concept sportif, HR1 sera donc bien le concept SUV urbain préfigurant certainement la famille 208... :ange:
 

Mais le concept de Peugeot Scooters annoncé sur Scooter-Infos ce sera quoi li dans ce cas :confused:
 

Bah j'espère que tu as tort, car je continue de préférer les coupés aux 24H du Mans, pas les barquettes :sweat:

c'est pas forcement en LMP1, on peut très bien envisager une remplaçante pour la THP SpiderCup
 

c'est pas forcement en LMP1, on peut très bien envisager une remplaçante pour la THP SpiderCup


Vu comme ça :chinois:

Donc en 2011 côté Citroën on aurait la coupe Survolt réservée aux dames et chez Peugeot la coupe EX1 mixte ??? :whistle:
 

Il me semblait que la prochaine formule monotype de Peugeot Sport serait basée sur RCZ ??? :confused:
 

Pour répondre à certains (je sais pas comment on fait pour répondre à plusieurs dans un seul message)

L'année prochaine, la clim ne sera plus obligatoire, il y aura juste un seuil maximum a ne pas dépasser.

Et concernant cet EX1, rappelez-vous que c'était un concept du même style qui avait préfiguré la... 207 ! Donc ce n'est peut être pas le HR1 qui dévoilera les lignes de la 208, mais bien cet EX1 !
 

Pour tout commentaire se référant a EX1.... merci d'utiliser son beau topic presque neuf :sol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/peugeot-ex1-sujet_33627_1.htm
 






Ah oui j'y pensais plus à ça :(

Peut-être que seule la plateforme sera commune entre le 2008 et l'ASX ? Et donc la carrosserie sera 100% maison !