[Concept-car] 2010 - Peugeot SR1


Mais que fait ma maitresse en photo sur ce topic !!! :mad: :mad: :mad:

:D :lol:

Tu prends encore des cours :confused: :D

Sinon, après la RCZ, j'ai entendu sur Turbo tout à l'heure qu'il pensais commercialisé la BB1, alors pourquoi pas la SR1. :confused: :)
 




Sur ton lien on parle de BB1 pas de SR1

Oui, c'est parce que j'ai marqué "ils pensent faire le BB1 pourquoi pas le SR1" et il m'a répondu qu'ils ne pensaient pas faire le BB1 mais qu'ils "allaient le faire"

C'est pour ça le lien. ;)
 


J'imagine ta déception en lisant mes explications.

Ca a du être atroce. :D
 



je cite les lignes de l'auto-plus, dans leur dossier de la semaine sur les futures Peugeot, en petit sous une photo du SR1, estampillée "coupé SR1" :
"le concept-car SR1 plaît tellement que Peugeot étudierait sérieusement la possibilité de le produire. A suivre ..."
il est vrai que c'est nettement moins développé que l'info de cerruti ;)


Cela rappel l'histoire de la RCZ :whistle: :sarcastic:
 

Attention la source reste caradisiac, mais regardez ceci, ca peut être intéressant.

En gros, ils disent que Peugeot réfléchirait pour savoir si la commercialisation serait possible.

Seulement certaines personnes influentes pensent que le RCZ suffit.

Le lien : http://www.caradisiac.com/Peugeot-osera-t-il-le-roadster-SR1-56568.htm#xtor=EPR-1-

Edit : Je n'avais pas vu le dernier post, mais ca confirmerait une reflexion au moins.
 

Je dirais au contraire que justement tout dépend du RCZ et de sa réussite. Car je pense que l'avenir des hauts de gamme des généralistes se joue avec les ambitions d'aujourd'hui, sinon on risque à l'avenir de n'avoir que des petites voitures à se mettre sous la dent. Et encore, attention aux marques low-cost.
 

Je dirais au contraire que justement tout dépend du RCZ et de sa réussite. Car je pense que l'avenir des hauts de gamme des généralistes se joue avec les ambitions d'aujourd'hui, sinon on risque à l'avenir de n'avoir que des petites voitures à se mettre sous la dent. Et encore, attention aux marques low-cost.

Absolument . Je verrai bien ce coupé prendre le relai de 407.
 

+1 vivement qu'il vire ce 407 coupé ,il est jolie mais ca a pas la classe du 406 ,avec le SR1 on y reviendrai a cette classe
 

pourquoi peugeot ne fais pas comme la citroen métropolis avec un v6 2.0 de 272ch avec le hybrid4 + overboost => 460ch!!
 

La métropolis va surment pas sortir...ou si elle sort ca sera qu'en 2.0 thp 217 cv ou 2.7 v6 hdi 240 cv.
Le sr1 dispose déja de 300 cv avec le v6 hdi + l'hybride (ou le thp + hybride je sais plus)
Et puis une psa de 460 cv pour au moin 70 000 euros,je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de client (image de marque :()
 

d'accord, mais 313ch fasse a une rs4 ou m3 de 420ch c'est quoi?
je parle pas des m5 et rs6.
pour conccurencer il faut des moteurs puissants, donc ce v6 2.0 pourrait faire des miracles
 

La métropolis va surment pas sortir...ou si elle sort ca sera qu'en 2.0 thp 217 cv ou 2.7 v6 hdi 240 cv.
Le sr1 dispose déja de 300 cv avec le v6 hdi + l'hybride (ou le thp + hybride je sais plus)
Et puis une psa de 460 cv pour au moin 70 000 euros,je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de client (image de marque :()

Le 240 ch n'est pas un 3.0 L par hasard. :confused:
d'accord, mais 313ch fasse a une rs4 ou m3 de 420ch c'est quoi?
je parle pas des m5 et rs6.
pour conccurencer il faut des moteurs puissants, donc ce v6 2.0 pourrait faire des miracles

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs.

RCZ, puis SR1 avec même 313 ch en hybride en plus, ce que ne sont pas les RS4 ou M3 (M5 et RS6 sont de gamme supérieure je pense) ca serait je pense pas mal en ces temps de mode écologique. :)
 

Le 240 ch n'est pas un 3.0 L par hasard. :confused:

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs.

RCZ, puis SR1 avec même 313 ch en hybride en plus, ce que ne sont pas les RS4 ou M3 (M5 et RS6 sont de gamme supérieure je pense) ca serait je pense pas mal en ces temps de mode écologique. :)

le 240ch c'est bien le 3.0 hdi

c'est vrai que 313 ch c'est déja pas mal, sa nous changerai de d'habitude^^
mais une version sport du SR1 serait encore mieux ( genre une SR1 GT avec un v6 3.0 hdi de 275ch (puisque c'est sa vrai puissance) additionné à 2 moteurs électrique d'un total de 95 ch comme la SR1 normal) => 370 ch :pt1cable: :pt1cable:
 

Heu oui le 3.0 V6 HDI ,j'été plus sur...
Enfin pour concurencé les M3,RS4,M5 et RS6 ,ca serait plus une 508 GTI/RC qu'il faudrait ,pas un coupé. Mais je ne pense pas que peugeot monte un moteur de + de 400 cv dans ca berline...
Déja le V6 HDI 240 ,c'est le moteur le plus puissant de chez psa alors que chez bm/audi ,les 2.7 TDI 240 et les 4.0 D 240 cv sont pas les plus puissants...chez audi et bm ,il faut ce tourner vers les W12 qui marche au sans plomp
Ils faudrait un 3.5 V6 de 350 cv un V8 de meme cylindrée de 400 cv mais faut pas réver...
 

Vaut-il mieux un essence 350 CV ou un hybride essence 313 CV.

Franchement, je pencherais pour la seconde solution, même si on est loin d'en être encore là. :)
 

Oui mais les 313 cv ne sont pas tout le temps disponible .
En tout cas ce qui est bien avec l'hybride,c'est que le couple est disponible a très bas régime et il y en à beaucoup!

313 cv ,c'est bien mais il faudrait grapiller quelques chevaux de plus pour etre au niveau de la m3.
Parcontre, niveau chassis aucune inqiuettude a ce faire vu les talents des ingénieurs peugeot... :)

Enfin on dit ca mais c'est meme pas officiel la production du SR1.
 

Vaut-il mieux un essence 350 CV ou un hybride essence 313 CV.

Franchement, je pencherais pour la seconde solution, même si on est loin d'en être encore là. :)

le top serait l'essence de 350ch + l'hybride de 95ch => 445ch
la RS5 en fait 450 avec son V8 et c'est un coupé :p
 

Oui mais les 313 cv ne sont pas tout le temps disponible .
En tout cas ce qui est bien avec l'hybride,c'est que le couple est disponible a très bas régime et il y en à beaucoup!

313 cv ,c'est bien mais il faudrait grapiller quelques chevaux de plus pour etre au niveau de la m3.
Parcontre, niveau chassis aucune inqiuettude a ce faire vu les talents des ingénieurs peugeot... :)

Enfin on dit ca mais c'est meme pas officiel la production du SR1.

un ptit V8 de chez jaguar serait le bien venu pour une petite production :love:
 

slt , si ils commercialisaient la sr1 ce serait genial!! pour les moteur ils faudrait des gros moteur!! pourquoi pas des hibride, ces une piste a exploite!!
 

slt , si ils commercialisaient la sr1 ce serait genial!! pour les moteur ils faudrait des gros moteur!! pourquoi pas des hibride, ces une piste a exploite!!

les petits moteurs tel que les 1.6 hdi et 1.6 thp ne peuvent pas etre trop gonflé!!
ils sont trop fragiles!! il nous faudrait un 2.2 hdi bien gonflé ou meme le 2.7 hdi
puis en essence un 2.0 thp et 3.0 v6 thp pour etre a la hauteur !!
 

En attendant la commercialisation... je l'ai acheté hier au musée à l'échelle 3 inches... : :love:

sr12.jpg

sr11.jpg
 

oh la vache!Elle est belle!
Avec le nouveau logo peugeot derriére... :love:
Si jamais un chef de proget peugeot passe ici (ce qui est a 99.99999% impossible):
S'il vous plait,au nom de la grande communauté peugeot, faites de ce concept car un magnifique coupé de serie!!! :love:

(vous avez vu j'ai sorti le grand jeu hein :p )
 

les petits moteurs tel que les 1.6 hdi et 1.6 thp ne peuvent pas etre trop gonflé!!
ils sont trop fragiles!! il nous faudrait un 2.2 hdi bien gonflé ou meme le 2.7 hdi
puis en essence un 2.0 thp et 3.0 v6 thp pour etre a la hauteur !!

Moi je verrais plutot le 3.0 hdi laissé a sa puissance d'origine et non bridée(275 cv au lieu de 240...) +
le 1.6 thp de 217cv (comme annoncé par peugeot) .
Pour le v6 hdi ,la puissance de 275 cv ne lui ferait rien car il les dévellopent à l'origine et le 1.6 thp... 217 cv ca fait énorme pour un 1.6 !!!Mais les 150 et 175 n'ont pas l'aire de poser de soucils particulier.
(sauf perte de puissance sur 207 rc mais le soucil est résolu il me semble)