[Concept-car] 2014 - Peugeot Exalt



L'arrière me rappelle celui des Concepts RC Pique & Carreau et RC Hymotion4.
 

J'espère que la lunette incurvée ne passera pas à la série!! C'est bien sur la C5!

Sinon Superbe auto!
 

Je viens de voir cette vidéo sur YouTube et franchement Le Lion frappe Fort
Je suis fier de notre constructeur qui nous emeus de plus en plus au fil du temps et avec cet Exalt cela nous laisse présager de belle nouveauté pour le futur
 


"le thermique est confié à la variante la plus puissante du 1,6 litre THP (celle du RCZ R), avec 270 ch à l'appui, transmis au train avant. Le moteur électrique de 50 kW se charge du train arrière. Au total, la puissance cumulée est annoncée à 340 ch. La transmission est confiée à la dernière mouture de la boite automatique Aisin 6 rapports." (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/695526-salon-pekin-2014-peugeot-exalt-concept/ et http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_exalt)

Bye-bye ETG6 :D
 

L'arrière de Exalt me fait penser aux muscle cars américaines telles les Ford Mustang actuelles :pt1cable:
 

Reste à savoir ce que ça annonce réellement comme voiture. Je ne crois toujours pas à une voiture positionnée au-dessus de 508, pour l'instant du moins. Par contre la remplaçante de la 508 pourrait être un coupé 4 portes, mais pour 2017 au plus tôt.

Donc pour l'année prochaine un modèle plus petit donc ?
 

j'ADORE le concept, j'ADORE la vidéo.. :love: :love: :love: :love:
y a pas à dire Peugeot sait faire des concepts cars..
reste à concrétiser et là c'est en général moins sympa..
 

Vraiment une magnifique vidéo... et l’arrière de la voiture est vraiment original ! :chinois:
Quel soin pour l'intérieur des portes ! et le mécanisme de l'ouverture du coffre, génial !!! :love:
Dommage qu'il faille attendre l'automne pour la voir en France... !

5 (6).jpg



Merci à Peugeot de nous faire rêver... et on attend la version de série avec impatience !
 

Peugeot se souvient que son emblème c'est le Lion.... ça fait plaisir :D :D :D .

Reste à le mettre en pratique, car à bord de la rutilante 508 THP 156 (le vaisseau amiral [:jak-69:1] ) ... le rugissement est lointain :ange: .
Heureusement que RCZ-R est là :eek:
 


La video est superbe

Apres je suis tres deçu du rendu final de la voiture du fait de cet arriere qui ne me plait pas

trop bizezauté, ce pavillon est assez lourd et casse le profil de la voiture

Dommage parce que l'avant est quasi irreprochable
 


Féline devant et racée derrière, j' espéré que beaucoup du concept se retrouvera dans le modèle de série, autant pour l'extérieur que pour l'intérieur. Je suis fan!
 

Bravo, bien réalisé !

Et sur le site d'Auto-Plus, on trouve cela pour l'arrière "imaginé" en série (mais eux , ils n'ont pas changé les rétros, ni mis les poignées de portes !):

Merci.
Le dessin que tu as posté fait partie de la galerie de sketches officiels de Peugeot publiés en même temps que les photos officielles, ce n'est pas une création Autoplus (d'où l'absence de poignées etc etc... :chinois: )
 

Tout simplement magnifique ! Une très belle berline féline, élancée, comme Peugeot a souvent su le faire dans son histoire. Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à appeler ce genre de véhicule "coupe". La vidéo parle bien aux passionnés de la marque que nous sommes...
 

Peugeot Exalt Concept (2014) : les photos du prototype hybride de 340 ch

m_Peugeot-Exalt-Concept-2014-1.jpg



Peugeot Exalt, la remplaçante de la Peugeot 508 monte en gamme

Peugeot prend goût au salon de Pékin. En 2012, l'Urban Cross over Concept annonçait le SUV 2008. Cette année, c'est la remplaçante de la 508 qui avance encore masquée sous les traits du concept-car Exalt. La version de série devrait s'appeler 408 GT pour marquer un positionnement différent.
 

Ca me plait beaucoup, mais pour un taxi, malheureusement le coupe n'est pas ideal....un jour peut etre
 

Ca me plait beaucoup, mais pour un taxi, malheureusement le coupe n'est pas ideal....un jour peut etre

Ca ressemble plus à positionnement type A5 Sportback (donc avec un hayon) et sur les photos de profil, on devine 4 portes (même si l'on ne voit pas de poignées)
Pensez-vous la carroserie bicolore sera proposée de série ???

peugeot-exalt-infos-2.jpg
 


Ca ressemble plus à positionnement type A5 Sportback (donc avec un hayon) et sur les photos de profil, on devine 4 portes (même si l'on ne voit pas de poignées)
Pensez-vous la carroserie bicolore sera proposée de série ???

http://www.autonews.fr/wp-content/gallery/peugeot-exalt-nouvelles-photos/peugeot-exalt-infos-2.jpg
C'est comme Onyx ou SR1... ce sont des purs prototype de recherche à ma connaissance :D .

Sinon la carrosserie en acier brut... ce sera sympa pour un revival des années 80 [:nono le bo:1] ou toutes les voitures rouillaient [:unclebens:8] .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie L'univers Peugeot par Benigne
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Une nouvelle Peugeot
 

Question ! :D

La carrosserie du concept Exalt est en Acier Brut !

Vont-il laisser vieillir le matériaux comme avec Onyx et sont cuivre ?
Pour le coup la sa va rouiller :D :D :D
 



Long article (8 pages) sur Exalt, sa genèse et le futur qu'elle présage, dans l'Auto-Journal sorti aujourd'hui. Explications de texte de Pierre-Paul Mattei, responsable du style de ce concept car.

Très intéressant... ;)
 

Le concept EXALT, que je trouve particulièrement réussi (mention particulière à toute l'équipe qui a participé à ce projet), révèle aussi plusieurs tendances importantes que l'on peut déceler au gré des commentaires faits par certains membres de la Direction :

1/ J'ai eu l'occasion d'indiquer que PEUGEOT réfléchissait à repenser la berline sedan traditionnelle, à la rendre plus attractive mais aussi plus polyvalente, afin d'enrayer la baisse des ventes constatée chez les constructeurs généralistes et offrir du qualitatif distinctif face aux constructeurs prémium.
On peut d'ailleurs noter que M.MATTEI (Responsable style du projet) réfute, pour la ligne de l'EXALT, le terme de "berline-coupé" : le cahier des charges a consisté à "sublimer la berline".
De même, la recherche de praticité a également été au centre des objectifs : présence d'un hayon (dont la cinématique complexe ne sera pas reprise en série), seuil de chargement du coffre très bas (comme un break).

2/ Le style intérieur confirme également le travail de réflexion mené par le constructeur pour créer un univers très personnel, comme ont pu le faire les constructeurs prémiums AUDI, BMW et MERCEDES.
On retrouve dans EXALT une atmosphère raffinée et épurée que l'on avait découverte dans le concept HX1 de 2011, avec un approfondissement du I-Cockpit qui va devenir un signe caractéristique des principaux modèles de la marque, et l'utilisation de matières nobles reconnues comme le bois (enfin) et le cuir mais aussi du tissu chiné (d'une grande élégance). Les toogle switches, dont le dessin s'inspire de touches d'un piano, sont également très intéressants et permettent de conserver des commandes à la fois modernes et raffinées à l'heure du tout numérique... Le tunnel central est également très qualitatif et la tablette AR qui accueille le système PURE BLUE devrait apparaitre sur le modèle de série.

3/ Enfin, le concept EXALT révèle certaines évolutions du style des prochaines PEUGEOT. Gilles VIDAL a indiqué que plusieurs éléments du concept (notamment dans leurs formes, contours et dimensions) pourraient se traduire en série rapidement (ex : phares, entrées d'air...). Par contre, le modèle de série ne sera pas la traduction fidèle du concept EXALT, il sera plus mature et plus homogène que celui-ci, un peu à la manière d'une DS5 qui "avait fait vieillir l'étude C-Sportlounge".
Hélas, ce modèle ne devrait pas apparaitre avant 2016...


Pour conclure, on peut donc imaginer qu'à l'avenir PEUGEOT pourrait proposer au sein de sa gamme :
- des berlines sedan traditionnelles ET des berlines fastback (avec hayon) très dynamiques tout en offrant beaucoup de polyvalence ; cette hypothèse est la plus probable en raison de la nécessité de couvrir tous les marchés
- ou ne plus proposer que des berlines s'inspirant des thèmes révélés par le concept EXALT, notamment en EUROPE pour les gammes 308 II et future 508 II.