Peugeot 3008 Hybride HDi

:confused: :confused: :confused:
La capacité du carter ne dépend évidemment pas de la couleur de la jauge !

Lors du remplacement de la jauge jaune par celle de couleur orangée, Peugeot a tout simplement modifié ses préconisations de vidange à 4,75 + 0,25 litres d'huile pour tous les moteurs HDi 2L, (probablement pour éviter les éventuels trop-pleins & combustions internes liés à une dilution de l'huile par le gazole lors de régénérations qui se passent mal)
Oh la, je ne m'y connais pas trop en mécanique, mais il me reste encore un certain esprit logique (malgré mon âge avancé [:kham:7] ) et donc je me doute bien que la capacité huile ne dépend évidemment pas de la couleur de la jauge.

Je n'ai fait que copier (bêtement il est vrai) l'info sur un site :heink:

Je laisse le soin à chacun de réfléchir un peu, ça rend moins bête :whistle:

==> http://niveau-huile.com/peugeot-3008-hybrid4-2-0-hdi-16v-dpf-de-2012_fiche91081910.php

Capacite Huile 3008.jpg
 

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses, en effet ces infos sur niveau-huile.com je les avais vues, mais la quantité différente en fonction de la jauge, ça ne m'avait pas convaincu. C'est pourquoi j'ai posé ma question ici. Donc personne n'a l'info officielle sur ce 2.0l HDI 163 ? Ou alors si quelqu'un confirme les infos de "niveau-huile.com", ça me va
 

Et bien il ma fallu 2 jours pour lire les 163 pages !!
J'ai appris plein de choses et j'ai bien rigolé !
 

Donc pour m'auto-répondre, c'est 5.0L tout rond !
En tout cas c'est ce que j'ai mis en croisant différentes sources, et le niveau (jauge électronique et jauge plastique) est correct.

Voilà si ça peut aider ;)

Et je confirme qu'on peut bien rouler avec un morceau de jauge à huile cassé dans le puits de jauge. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai remplacé la jauge par une neuve et aucun souci ( confirmé par plusieurs concessionnaires Peugeot (apparemment ils ont l'habitude de laisser des bouts de plastoc dans leurs moteurs... no comment)

A part ça toujours ravi de cette auto !
 

Petite question : existe t'il un moyen pour savoir si la mise a jour ZHC a été faite sur mon 3008 ?
Merci
 

Petite question : existe t'il un moyen pour savoir si la mise a jour ZHC a été faite sur mon 3008 ?
Merci

Salut, tu as déjà essayé d'appuyer quelques secondes sur le bouton "setup" du wip com 3D? tu as un menu qui s'affiche et après tu as quelques infos. sur les versions logiciels etc.. maintenant faudrait savoir les version qui on la mise à jours ou qui y on droit et celui que tu as pour comparer. Peut être que je me trompe :/
 

Petite question : existe t'il un moyen pour savoir si la mise a jour ZHC a été faite sur mon 3008 ?
Merci
Oui
Si ton Hybrid de 2012 en a bénéficié, ton CC devrait la retrouver dans l'historique des interventions.
 

Arrêt fabrication 3008 Hybrid4 == > Fin novembre 2015

Bonjour, je viens d'acheter un 3008 Hybrid4 de septembre 2015, donc l'un des tous derniers produits. Il a 10500km, véhicule de démonstration Peugeot. J'ai fait le choix de cette motorisation particulière, parce que l'équipement est plus pauvre que dans la 2008 Feline de 2014 que j'avais jusqu'à ce jour... Quand je vois que je râlais contre le SMEG de la 2008, là ça va être réglé : autoradio CD (je ne savais pas que ça existait encore), écrans monochromes orange basse résolution, pas d'affichage tête haute ni d'écran couleur central. Étrange sur cette version, supposée être à un seul niveau de finition (hors variante étrangères). Bon l'essentiel c'est la boite robotisée dont les défauts sont gommés par l'électronique sur cette version, et le gain de consommation et de puissance pour une voiture de 1,7T et 200ch... J'avait pourtant le S&S sur la 2008, mais j'avoue que le passage transparent de l'électrique au thermique, cumulé au S&S et au frein à main automatique, ça fait bizarre. A bientôt !
 

En tous cas il n'est pas établi en fonction de la compétence des intervenants mais, semble t-il, des charges liées à l'adresse et donc "au loyer" de la concession

Bonjour, oui le taux horaire est composé du salaire brut du personnel (1ère variable, la spécialisation du personnel, ou le recours à des équipements spécialisés, que l'on intègre dans le coût main d'oeuvre pour simplifier l'affichage), auquel on ajoute les frais de structure de l'entreprise (locaux, éclairage, chauffage etc.) et là aussi c'est variable entre Paris et Province : en ce moment les taux horaires moyens sont autour de 65€ en province et 110€ dans Paris.