Peugeot 3008 Hybride HDi



Oui, j'y ai pensé mais ici, j'aurais pu obtenir des conseils spécifiques de propriétaires d'Hybrid4.

Il n'y a peut-être pas trop de proprios Hybrid4 . ou bien ils ne sont pas trop au courant techniquement !
Désolé moi j'y connais rien j'ai une banale Diesel ! :chinois:
 

Nouvelle appelation pour 3008 hy4 : la dénomination hybride 85 gr disparait au profit d'hybride 4 et hybride 4 devient hybride 4 pack.
 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai bientôt 90 000 kms et pas un seul problème...(3008 hybrid4 de 2012)
Je touche du bois. Je peux aussi dire que je trouve ce véhicule vraiment génial et regrette que PEUGEOT ne poursuive pas au delà de 2017.
 











D’après Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_3008 la production serait 132.000 exemplaires.
En tout cas les concessions ,qui en ont en véhicule d essai, les vendent!( 3 cette semaine )
 


Bonjour

Deux fois de suite à quelques jours d'intervalle à froid, après 1km , la voiture s'est mise a brouter , 3-4 a-coups genre débutant de 1 ère leçon d autoécole qui relâche un peu vite l embrayage et accélère n importe comment.

Ça vous l'a déjà fait ?

Après elle se comporte normalement, passages des vitesse normaux

Hello, exactement le même problème ici avec mon HY4 de 2014 qui totalise 35 000 km aujourd'hui ..
 

Sochaux produira ses derniers 3008 HYbrid4 le 29 novembre 2015. Depuis son lancement en 2012, cette version s’est écoulée, en France, à 16 000 exemplaires en quatre ans .

2011 400 voitures

2012 4250

2013 5700

2014 4200

2015 1700 10 mois

Fin d'un accident industriel. :sarcastic:
 



Oui pourquoi un accident? :confused:
Ben disons que 16 000 exemplaires sur 500 000 3008 ça fait 3%! Donc pas un grand succes commercial surtout que l évolution des hybrides est l essence rechargeable ! Et pas un diésel long à amortir !
 

Attention, le 3008 est sorti fin 2011 voire début 2012 quand le 3008 existait depuis 2009.

Je parlerai plutot de semi-echec. (ou demi-succes selon que l'on voit....)

Reste que les ventes ont bien fonctionné aussi grace aux aides. Sans, c'eut été un echec cuisant à coup sur.
 

500.000 exemplaires, il me semble que ça correspond à peu près à la Phase 1.
On doit les avoir largement dépassés maintenant.
Je pense que le volume perdu dans le coffre a repoussé pas mal d'acheteurs hors flotte.
 




Bonjour,

Je cherche partout en vain la capacité en litres d'huile du moteur de mon 3008 Hybrid4 de 2012, je n'ai cette info nulle part, pas même dans la notice... (un petit "-" en face de capacité huile moteur)

Il me faudrait donc la capacité avec filtre à huile il va sans dire.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

PS: quelqu'un a-t-il déjà rencontré le (apparemment connu) problème de jauge plastique qui casse dans le puits ? plusieurs garages Peugeot contactés m'ont certifié qu'il n'y avait aucun risque pour le moteur
 

Bonjour,

Je cherche partout en vain la capacité en litres d'huile du moteur de mon 3008 Hybrid4 de 2012, je n'ai cette info nulle part, pas même dans la notice... (un petit "-" en face de capacité huile moteur)

Il me faudrait donc la capacité avec filtre à huile il va sans dire.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

PS: quelqu'un a-t-il déjà rencontré le (apparemment connu) problème de jauge plastique qui casse dans le puits ? plusieurs garages Peugeot contactés m'ont certifié qu'il n'y avait aucun risque pour le moteur

Jauge orange : 5 L ( 4,75 + 0,25 filtre ) et 1/2 L de + avec jauge jaune

C'est vrai, il n'y a rien à craindre des "bouts" de jauge cassée (une crépine empêche le passage) ;)
 

Jauge orange : 5 L ( 4,75 + 0,25 filtre ) et 1/2 L de + avec jauge jaune

C'est vrai, il n'y a rien à craindre des "bouts" de jauge cassée (une crépine empêche le passage) ;)
:confused: :confused: :confused:
La capacité du carter ne dépend évidemment pas de la couleur de la jauge !

Lors du remplacement de la jauge jaune par celle de couleur orangée, Peugeot a tout simplement modifié ses préconisations de vidange à 4,75 + 0,25 litres d'huile pour tous les moteurs HDi 2L, (probablement pour éviter les éventuels trop-pleins & combustions internes liés à une dilution de l'huile par le gazole lors de régénérations qui se passent mal)