[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par matth21, 26 Mai 2020.

  1. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 765
    "J'aime" reçus :
    1 921
    2023 - Peugeot 3008 III

    Bonjour à tous,

    Encore assez peu d'infos sur la troisième génération du Peugeot 3008, qui sera lancée aux alentours de 2023.

    Quelques communications :
    - il devrait inaugurer la plateforme e-EMP2 et proposer une version 100% électrique, potentiellement reprise sur la 308 III prévue en lancement d'ici 1 an
    - cela vient d'être annoncé, il sera fabriqué à Sochaux comme la version actuelle pour les marchés européens

    Pour plus d'infos : https://www.forum-peugeot.com/la-prochaine-generation-de-peugeot-3008-fabriquee-en-france/
     
    yannm75 et Jurafelin aiment cela.
  2. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 028
    "J'aime" reçus :
    587
    Hâte de voir a quoi elle va ressembler
     
  3. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Il n'y a déjà pas les infos du restyling de la 3008 II actuelle, alors pour une 3008 III, il va falloir s'armer de patience :chinois:
     
  4. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 028
    "J'aime" reçus :
    587
    C'est bien de ne pas savoir .
     
    BenIGNe aime votre message.
  5. Aile.L

    Aile.L Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2020
    Messages :
    75
    "J'aime" reçus :
    15
    J ai reçu ce matin un mail Auto moto ou justement on montre une image de la 3008 de 2023 et une de la 3008 actuelle relyftée mais dans les deux cas je suppose que c est des images piquées je ne sais où et qui n ont rien de d'officiel
     
  6. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    15 982
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Surtout celle de 2023, même pas encore en gestation. Donc plutôt des illustrations issues des élucubrations des journalistes
    A prendre avec des pincettes.
     
  7. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 110
    "J'aime" reçus :
    201
    La succession du 3008 II sera un gros morceau pour PEUGEOT : à mon avis, au vu de son succès et de ses prestations, la génération actuelle va rejoindre les "modèles iconiques" de la marque, aux côtés des 504/504 coupé, 205, 206, 406/406 coupé et quelques autres.
    Il n'est jamais facile de remplacer un tel modèle.
    Je pense que la prochaine génération pourrait évoluer en terme de positionnement : le 2008 a beaucoup grandi (4,30m désormais), le 3008 III devrait donc croitre et atteindre les 4,50/4,55 m, soit un gabarit proche d'un Mazda CX5 actuel.
    Il aura aussi à composer au sein de la gamme avec un futur modèle plus dynamique que lui et plus imposant, basé sur la même plateforme EMP2 V4 : le prochain crossover annoncé pour 2023 et sensé être disponible également sur le marché nord américain.
     
  8. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 110
    "J'aime" reçus :
    201
    Illustration parue dans le dernier Automobile Magazine.
    On reconnaitra l'inspiration du concept e-Legend pour la face AV.

    Le 3008 III devrait évoluer assez profondément.
    Mais il n'est pas acquis que Peugeot tombe dans une forme de "rétro-design".
    En réalité, les indications sur les prochaines orientations stylistiques de la marque auraient dû être visibles sur le concept car prévu à l'automne dernier mais qui a été annulé en même temps que le Mondial de Paris.

    [​IMG]
     
  9. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 110
    "J'aime" reçus :
    201
    Dans un an, Peugeot devrait présenter le 3008 III, avec un objectif de commercialisation prévu pour début 2024.
    C'est un modèle capital pour la marque, car l'actuelle génération aura été un modèle de conquête, notamment en Europe où la marque sera parvenue à le positionner chaque année dans le top 3 de la catégorie des C-SUV.
    Sa diffusion en Chine (sous l'appellation 4008) aura été plus laborieuse

    Le 3008 III va progresser en dimensions pour 2 raisons :
    1/ A l'étage inférieur, le 2008 II a bien grandi avec une longueur de 4,30m, ce qui en fait l'un des B-SUV les plus imposants du marché. L'actuel 3008 II mesure 4,44m, soit à peine 14 cms de plus, mais offre une largeur et un empattement plus généreux ;
    Le 3008 III devra donc proposer des côtes d'habitabilité bien supérieures à celles du 2008 II.
    2/ Surtout, les véhicules du segment C-SUV grandissent pour offrir le meilleur rapport encombrement/habitabilité du marché automobile.
    * Ainsi les références japonaises sont bien plus imposantes : les Toyota RAV4 et le Honda CRV (tous deux leaders incontestés de la catégorie au niveau mondial) mesurent 4,60m, le Mazda CX5 (autre poids lourd mondial) pointe à 4,57m ;
    * La nouvelle génération des Hyundai Tucson et Kia Sportage sont légèrement au-dessus des 4,50m ;
    * En Europe, le Tiguan actuel est à 4,51 m et les dimensions de la 3ème génération sont annoncées en hausse ; Le Renault Austral tout comme le C5 Aircross atteignent également les 4,50 m.
    * Chez les prémiums, le nouveau BMW X1 et l'Audi Q3 sont également à 4,50m, alors que la longueur du DS7 atteint les 4,57m.
    La longueur du 3008 III devrait donc progresser pour s'établir entre 4,50/4,55m, avec un empattement en augmentation (2,73m) et une largeur autour des 1,86m.

    Au niveau du style, la marque a le choix entre proposer une évolution en douceur de l'actuelle génération ou offrir un design toujours plus différenciant par rapport à la concurrence et aux autres modèles de la gamme.
    Actuellement, la majorité des illustrations parues dans la presse se rattachent davantage à la 1ère option.
    L'illustration ci-après reprend le design général des 308 III et 408, en y ajoutant une nouvelle signature à 3 griffes.

    [​IMG]

    Le 3008 II a été un véhicule précurseur pour le style Peugeot de ces dernières années.
    Il est fort probable que la marque ait décidé d'une évolution beaucoup plus marquante, afin de "reprendre le large" par rapport à la concurrence qui a elle-même progressé (cf : les SUV coréens notamment)
    L'illustration suivante pourrait donner des orientations.
    Si le thème des 3 griffes a de fortes chances de se retrouver sur la face AV, son traitement pourrait être assez différent de ce qui devrait apparaitre prochainement sur certains modèles restylés de la marque (on pense aux 508, 208 et 2008 pour 2023).
    Ainsi la signature à 3 griffes pourrait utiliser le procédé apparu sur le DS7 restylé, se combiner avec le thème des "piquots" développés sur 408 (mais dans un sens horizontal) et un dessin des phares proche dans leur traitement de ceux vus sur le 9X8 (à simple ou double rangée).


    [​IMG]
     
  10. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    839
    "J'aime" reçus :
    84
    La rouge me parait plus apte a remplacer l'Opel.
    La bleue me semble plus être un restylage...
     
  11. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 774
    "J'aime" reçus :
    1 152
    @SVS , ce fameux concept car censé être présentè en 2021 le sera-t-il au Mondial de Paris 2022 :confused:
     
  12. ns512

    ns512 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Juin 2011
    Messages :
    1 447
    "J'aime" reçus :
    159
    J'aime bien le dernier croquis ;)
     
  13. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 774
    "J'aime" reçus :
    1 152
    Pas fan : gros pb de proportions sur la partie carrosserie (profil et capot notamment) comparée à la taille des vitrages et du pavillon, on dirait un 3008 "obèse" :spamafote:
     
  14. 301

    301 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2006
    Messages :
    1 202
    "J'aime" reçus :
    68
  15. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 110
    "J'aime" reçus :
    201
    @Jpop81 : c'est un mystère ce concept car.
    J'ai bien peur qu'il ait été remisé au placard définitivement. :spamafote:
    D'une manière générale, s'il devait annoncer les grandes orientations de 308/408, c'est désormais trop tard.
    J'ai l'impression que le départ de G VIDAL chez Renault a dû provoquer des réactions en chaine au département style de la marque.
    On est en "mode furtif" depuis 2018, date à laquelle Peugeot a présenté son dernier concept : e-Legend.
    La seule certitude que l'on a, c'est que Peugeot parie sur un design fort pour tous ses nouveaux modèles.
    3008 III devrait donc être un produit qui ne laissera pas indifférent...
     
    Jpop81 aime votre message.
  16. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 551
    "J'aime" reçus :
    814
  17. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 797
    "J'aime" reçus :
    302
    Les autonomies annoncés pour les deux versions de e-3008 sont similaires à Tesla Y mais cette dernière possède des batteries de 10 kWh de moins ( 60 et 80 kWh). Il y a encore du progrès à faire sur la consommation :(
     
    Dudu24 aime votre message.
  18. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 551
    "J'aime" reçus :
    814

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification