La prochaine génération de Peugeot 3008 fabriquée en France

Peugeot 3008
On pense déjà à la relève !

Alors que nous attendons la révélation dans les prochaines semaines de la version restylée du Peugeot 3008, les premières informations sur la prochaine génération commencent à tomber.

Et les premières nouvelles vont rassurer Bruno Le Maire, qui a concocté un plan de relance du secteur automobile présenté aujourd’hui. Alors que le Ministre de l’Economie souhaite que les constructeurs relocalisent en France leur production à forte valeur ajoutée, le Groupe PSA vient d’annoncer que la troisième génération du Peugeot 3008 sera fabriquée en France.

Un Peugeot 3008 III français et électrique

Plus précisément, c’est l’usine de Sochaux qui s’est vue attribuer la production de la troisième génération du SUV à succès de la marque. Une continuité donc, puisque l’usine du Doubs fabrique ce modèle depuis la première génération lancée en 2009, renouvelée en 2016.

Il s’agit également d’un signe fort de confiance envoyé par le Groupe PSA et à l’Etat français, alors qu’en parallèle, Renault doit annoncer ce vendredi un plan d’économie et de probables fermetures de site dans l’hexagone. Rappelons que dans le cadre de la fusion avec FCA, le Groupe PSA s’engage à ne pas fermer d’usine en Europe.

Pour cette troisième génération, le Peugeot 3008 franchira une étape de plus dans l’électrification, puisqu’il proposera dès 2023 une version 100% électrique, qui sera très certainement baptisée e-3008. Pour rendre cela possible, il inaugurera la plateforme e-EMP2, évolution de la plateforme actuelle qui pourra embarquer une chaîne de traction électrique. Compte-tenu du gabarit du Peugeot 3008, espérons que l’autonomie et la puissance seront meilleures que sur les Peugeot e-208 et e-2008.

Le Peugeot 3008, symbole de la transition énergétique de la marque

Peugeot 3008
Le premier Peugeot 3008 HYbrid4

Nous ne prenons pas pour un hasard le fait que PSA communique sur une version électrique du Peugeot 3008. Rappelons-nous, la première génération avait inaugurée la motorisation hybride-diesel HYbrid4, couplant le moteur 2.0 HDi 163 et un moteur électrique de 37 chevaux, pour une puissance cumulée de 200 chevaux.

La seconde génération a inauguré ces dernières semaines la version rechargeable de l’HYbrid4, avec cette fois le moteur PureTech 200 couplé à 2 moteurs électriques, pour une puissance maximale de 300 chevaux.

L’évolution vers le tout électrique avec ce véhicule est donc naturelle !


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