3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

Depuis 1 mois ou 2, la presse (et notamment l'Auto-Journal) commence à se faire l'écho du restylage du 3008, avec une "personnalité" qui serait largement revue (surtout à l'avant).

Je posterai demain quelques scans de l'AJ, histoire d'étayer le propos ;)
Il est également question d'un nouveau logo (discussion dédiée ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...eau-logo-peugeot-en-2020.117136/#post-2504540).

D'ici là, si vous avez déjà quelques infos et/ou illustrations, elles sont les bienvenues ici :D :chinois:

Auto-moto propose une vision qui n'a rien à voir avec celle de l'AJ :
home-peugeot-3008-restylee.jpg
 
Dernière édition:

Ils ne sont pas foulés, hein :lol: Une pincée de 208-II + les 99% restants de l'actuel, et hop :D
Ceci dit, je pense aussi que ce sera plutôt léger ce restylage... Mais je n'en sais rien :crazy:
 

Bha d'après les shops de l'Auto-Journal (que je posterai demain), il est loin d'être anodin et change énormément la personnalité du 3008.

Celui d'Automoto fait bricolage à côté... :sarcastic:

Tu jugeras sur pièce :D

Et j'ai tendance à croire en leur vision car ils sont généralement bien informés ;)
 


Peugeot semble vouloir bien dissocier le duo 208/2008 du duo 3008/5008, avec des personnalités propres : plus sportif pour 208/2008, plus statutaire pour 3008/5008 (mais toujours dynamique :D).
 

Comme promis, les illustrations de l'Auto-Journal ! :)

L'AJ parle de "métamorphose" : je trouve que le terme est adapté !

3008_II_2.jpg

Et le texte qui va avec...

texte_AJ_3008_II_2.jpg

Le concept qui a inspiré la nouvelle face AV du 3008 II phase 2 :

Inspiration_Instinct_Concept.jpg
 

Bonjour à tous
Eh bien si Peugeot fait l'un de ces deux restylages, je change de marque !
Pas fan du tout !
IL faut une face avant moins agressive avec des phares aux lignes adoucies et identiques entre les leds et les halogènes et surtout conserver la calandre actuelle.
 

Comme d'habitude, ce ne sont que des illustrations, du photoshop, de la création fantasmatique de journalistes auto ; ne pas s'affoler :lol:
 
  • J'aime
Reactions: David13

Bha encore une fois, depuis le temps que je lis la presse automobile papier (30 ans au moins :D), l'AJ a toujours été le magazine le mieux informé, avec des illustrations qui se sont, la plupart du temps, bien approchées du rendu final de production.

Donc, à quelques détails près (forme des optiques notamment), je pense qu'ils ne sont pas loin de la vérité :spamafote:

Après, ça reste une illustration qui, même si elle s'avère proche de la réalité, ne peut pas rendre hommage au design définitif et "réel" du 3008 II phase 2 ;)
 





C'est fou ça !!! quand arrêteront-ils de changer de forme d'optiques sans arrêt ?
 

auto-moto ce c'est pas trop cassé la tête c'est du bricolage photoshop, quand à l'auto journal faisons une prière pour qu'elle ne soit pas dans ce style car pour ma part je la trouve horrible.
 


Pour moi, les optiques seront plus travaillées que sur l'illustration de l'AJ et se rapprocheront plus de celles du concept Instinct.

Ce ne sont que des supputations, il va falloir être patient et attendre les premiers spyshots ;)
 

Ca semble être un gag, je ne pense pas qu'ils osent un changement de style comme ça sur un modèle à succès :fracasse: Ca casserait complétement le style initié par la nouvelle 508 et ça parait beaucoup pour un simple restylage.
D'autres illustrations comme sur Auto plus semblent bien plus réalistes.
 



Bha si Peugeot veut donner une personnalité spécifique à chaque gamme, avec quelques gimmicks communs, je ne serais pas surpris de certains choix "osés" (comme ils le font depuis 2016 justement) :spamafote:

Quand on voit les designs potentiels des futures 1008 / 308 / 3008 / 6008 et des nouvelles 208/2008, ça semble vouloir aller dans ce sens :

- 1008 (2021) = https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2507292/
- 308 III (2020) = https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2507289/
- 6008 (2023) = https://www.forum-peugeot.com/Forum/posts/2507291/
 


Moi je prefere celui d'auto plus qui me semble plus realiste et plus beau a mon gout
 

Pièces jointes

  • tmp-cam--404404820.jpg
    tmp-cam--404404820.jpg
    15.8 Ko · Affichages: 66

Ça me semble aussi plus réaliste, le totoshop Autoplus.
À noter qu'ils parlent de 2022!
Y a donc encore du temps...
 

Moi je prefere celui d'auto plus qui me semble plus realiste et plus beau a mon gout

Mmmouais, j'ai l'impression de voir la face avant d'un Koleos "Qashqaïsé" à la sauce Peugeot... :heink::spamafote:

Ça me semble aussi plus réaliste, le totoshop Autoplus.
À noter qu'ils parlent de 2022!
Y a donc encore du temps...

Un restylage en 2022, soit 6 ans après la sortie du 3008 ?!?! :voyons: Pas crédible ! :dent:
 

L'article d'Auto plus concerne le 3008 3° génération. Concernant le photo de l'AJ, du pur fantasme de journaliste auto, on dirait presque une tesla 3, si ils sortent ça, ils vont se tirer une balle dans le pied, franchement dégueulasse!
 


On ne peut pas dire que ça soit l'actualité du moment. Zont d'autres chats à fouetter :p