3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Enfin bon j'espère que ceux qui bosse sur le dossier FCA, le lancement de 208 et le restylage de 3008 sont pas les mêmes :lol: :lol: :lol: .
Je sais bien qu'on comprime le personnel.... mais quand même :lol: :lol: .
 

Notamment avec la sortie de la 208 mais aussi de la 2008...
Aucun rapport : 208 et 2008 ne sont pas sur la même base technique pour commencer, ce ne sont donc pas les mêmes équipes
et surtout, 208 et 2008 commencent leur vie série, donc c'est "du passé" par rapport aux équipes qui travailleraient sur l'amont
 

C'est en termes de com' / marketing / lancement commercial qu'il faut le prendre , pas au sens développement.
 

Dans ce cas-là, la partie COM' autour de FCA prend plus de place : pour la 208, la presse fait le buzz en relatant tous les essais,
Quant à un futur éventuel restyling, ben, faudra attendre un temps certain voire un certain temps :lol:
 
  • J'aime
Reactions: tophe 072


j'espère que Peugeot sortira des voitures avec des finitions irréprochables vu le prix et le désir de monter en gamme.
Je viens d'avoir une crossway et les montants (couleur blanc) entre le parebrise avant et les portières sont recouvert d'un tissus qui laisse apparaître des plis (comme du papier peint avec des plis sur le mur). Ce serait dû à la colle dixit Peugeot. Ils ne peuvent pas faire mieux, et ce n'est pas du Mercedes !!
Alors attendons la nouveauté .....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2




Petit dossier de Caradisiac sur les nouveautés 2020.

Y figure un laïus sur le restylage du 3008 : https://www.caradisiac.com/les-20-nouveautes-qui-vont-marquer-2020-180190.htm

"L'année prochaine, la deuxième génération du 3008 arrivera à mi-carrière. L'heure sera donc venue pour l'incontournable restylage. Le SUV compact étant un grand succès, on peut imaginer de légères retouches. Mais le lifting devrait être plus important que prévu, avec un événement de taille : l'arrivée d'un nouveau logo Peugeot, inspiré par celui vu sur le concept e-Legend ! Le 3008 adopterait aussi les sabres lumineux, comme sur le 2008. La technologie sera peaufinée, avec instrumentation numérique 3D et conduite semi-autonome de niveau 2.


Quand ? Présentation à l'automne. Combien ? À partir de 27 000 € environ."

Ceux qui adorent le look actuel tremblent déjà ! :lol:;)
 

mais comme il y a toujours des différences notables entre ce que disent les journalistes des revues spécialisées et la réalité attendons de "voir" ce que Peugeot va nous sortir. En ce qui me concerne une face avant comme celle de la 2008 ne me déplaît pas (surtout si cela leur permet de rectifier le tir quand à l'alignement du capot)
Quand au logo? bah, c'est un logo rien de plus.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour à tous;
attendu que ma location se termine en janvier 2021 et que je vais certainement opter pour un 3008 restylé :
je n'aime pas trop ces défenses de morse en guise de feux de jour. Toutefois je pense qu'il serait grand temps d'installer un gps au graphisme plus performant et des feux de changement de direction un peu plus grand ( s'il sont à défilement, tant mieux ).
Je devrais aussi choisir entre essence ou hybride ( à voir les tarifs...)
Bonne journée.
Cordialement.
 






Présentation + prise de commande dans la foulée.

C'est une hypothèse, qui va dans le sens des informations fournies par la presse :spamafote:
 


Il y a déjà des projets en développement pour cette nouvelle version de la 3008 ?

Pas sûr de comprendre ta question :confused:

Tout est déjà arrêté, la phase 2 d'un véhicule est déjà presque figée quand la phase 1 débute sa carrière (surtout côté design).
 


Ou voyez vous cela?

Dans ma boule de cristal ! :lol:

C'est le cycle de conception classique dans l'automobile : secteur industriel lourd, technologique, à forts volumes, qui nécessite une anticipation importante !

Un nouveau véhicule "phase 1" est commercialisé, sa phase 2 (prévue pour 3 à 4 ans plus tard) est déjà presque figée.
La "phase 2" du même véhicule sort, la nouvelle version qui apparaîtra dans 3 ans est déjà à maturité en terme de développement.

Etc. :chinois:

Les process et délais d'industrialisation sont longs et complexes, ce qui impose cette anticipation importante.
 


Ah , j'ai pas entendu parler de fabrication de nouvelles pièces pour la phase 2

:confused:

Bha comme toute phase 2, la mise en production des nouvelles pièces (vraisemblablement les pare-chocs AV/AR, les feux AV/AR + qques autres subtilités extérieures/intérieures) ne débutera que qques mois voire semaines avant la présentation/mise en vente du véhicule.
 

:confused:

Bha comme toute phase 2, la mise en production des nouvelles pièces (vraisemblablement les pare-chocs AV/AR, les feux AV/AR + qques autres subtilités extérieures/intérieures) ne débutera que qques mois voire semaines avant la présentation/mise en vente du véhicule.
Oui c'est ce que je pense aussi , mais j'ai pas vu de maquettes ou de nouvelles pièces en essai pour cette phase 2
 



Non pas chez Peugeot ;)

Tu fais durer le suspense ! :sarcastic:

Explique un peu tes posts... Tu es censé connaitre/voir les projets PSA avant leur sortie officielle ?

Évite la réponse oui/non et explique direct, ça évitera les échanges interminables et incompréhensibles ;)
 

Il doit travailler chez un sous traitant de PSA, pour la partie pare choc par exemple. Nan ?

Si la phase 2 doit sortir bientôt, les moules ne doivent pas tarder a être lancé et la phase proto / maquette lancé encore plus en amont. Donc déjà visible normalement
 

Tu fais durer le suspense ! :sarcastic:

Explique un peu tes posts... Tu es censé connaitre/voir les projets PSA avant leur sortie officielle ?

Évite la réponse oui/non et explique direct, ça évitera les échanges interminables et incompréhensibles ;)

Oui , je travail dans l'automobile et je vois certain projets PSA avant la commercialisation ;)