Identification des fusibles 3008 phase 2

Omersimson

Nouveau membre
23 Juillet 2020
2
0
1
La Ciotat
Bonjour,
Je relance ce sujet car beaucoup de questions encore en suspend sur ce sujet et aussi de la confusion entre divers implantations.

Pour rappel, j’ai un 3008 II active business sur lequel je n’ai plus de prise 12V coffre. Ne trouvant pas l’implantation des fusibles, je les ai tous testés et ils sont tous bons y compris ceux du BRM (boite côté moteur). (Pour info, le BRM à la réference: BFRM 2010 ECO V02)

Au travers des différents forums, ce qui en ressort c’est qu’il existe 2 types de BSI ayant des affectations de fusibles différentes:
- Type BSI-FL5-CEM00 : apparu sur les premiers phase 2 (f31 et f32 : 5A)

- Type BSI-EL3-CEM00 apparu je pense vers 2019. (f31 et f32 :15A)

View media item 1731
View media item 1730
Si on arrive à trouver pas mal d’infos sur le premier type dans les forums , le deuxième est rarement décrite et laisse beaucoup de monde sur le carreau.
En fouillant un peu sur le net, cette BSI est implantée sur pas mal de modèle autres que Peugeot (opel, Toyota).
Je l’ai retrouvé entre autre sur un OPEL CROSSLAND avec la même affectation de fusibles que le mien.

Opel, plus intelligent que PEUGEOT, met l’implantation complète sur sa notice du véhicule (PJ) et elle correspond à mon 3008 (quelques différences mineures dues aux équipements)
Ce qui est surprenant, c’est qu’il existe une 3éme boite à fusibles sur l’OPEL avec des fusibles introuvable même sur le FL5 (moteurs léve-vitres par ex) avec notamment le fusible prise arrière mais rien sur le coffre. Normal, il n’y en pas sur le Crossland.
View media item 1732View media item 1733View media item 1734
Vu que personne ne trouve ces fusibles de prise 12v AR (proprio d’EL3) , pensez-vous qu’un 3ème boitier de fusibles soit caché quelque part ? bien entendu, j’ai cherché et pas trouvé sur mon 3008.

Ce qui m’intrigue c’est que dans la liste des fusibles du BSI-FL5-CEM00, il y ait un F20 : Boitier fusibles habitacle 3. C’est quoi exactement ?
Je ne trouve rien non plus sur les lève-vitres.

je suis bien entendu preneur de nouvelles infos car le +12V de mon attelage est repris dessus donc gênant .(pas le courage de tirer jusqu'à la batterie)