Un nouveau pick-up Peugeot en préparation
Cela fait plusieurs années que les rumeurs courent à son sujet, il semblerait que cette fois, ce soit la bonne. Un exemplaire de développement du nouveau pick-up de Peugeot a été aperçu en Chine, et immortalisé par les chasseurs de scoop d’AutoHome. Réinterprétant à sa manière les derniers gimmicks du style Peugeot, ce modèle qui sera d’abord vendu en Chine, devrait s’exporter en Afrique mais aussi en Amérique Latine. Conçu en collaboration avec le chinois Changan, il fera à coup sûr rapidement oublier les dernières tentatives de Peugeot sur le marché du pick-up, avec le Peugeot Hoggar en Amérique Latine et le Peugeot Pick-Up en Tunisie.
Une collaboration avec Changan pour le nouveau pick-up Peugeot
Le nouveau pick-up Peugeot, conçu pour une charge utile d’une tonne et double cabine, faisait jusque là figure d’arlésienne. Un temps envisagé en collaboration avec Mitsubishi, puis avec Toyota (la marque est très expérimentée sur ce marché avec le Hilux), le Groupe PSA avait créé la suprise il y a 1 an et demi en annonçant un partenariat avec le chinois Changan. De quoi faire oublier l’actuel Peugeot Pick-Up, vendu uniquement en Tunisie et clone du Dongfeng Rich, lui-même dérivé de l’antique Nissan NP300.
Reposant sur une plateforme spécifique issue de l’accord de collaboration, il respectera les normes environnementales les plus sévères et pourra être équipé, selon les rumeurs, du moteur diesel 2.0 BlueHDi 180. De quoi envisager une commercialisation en Europe, où l’offre de picks-up est de plus en plus étoffée ? A l’heure des Renault Alaskan, Ford Ranger et autres Volkswagen Amarok, pourquoi pas.
Un design très actuel
En regardant dans le détail les premiers spyshots, on s’aperçoit rapidement que malgré la collaboration, l’objectif a été d’offrir à ce nouveau modèle une identité propre. Ainsi, la face avant reprend les derniers codes de la marque, avec une calandre imposante, entourée par des crosses lumineuses, façon Peugeot Fractal. L’ensemble reste néanmoins très cubique, pour symboliser la sensation de robustesse recherchée par les clients de ce genre de véhicules.
La partie arrière est beaucoup plus conventionnelle, et quasiment identique à celle du Changan F70 révélé il y a quelques semaines et issus du même programme de collaboration. A première vue, seul le design intérieur des feux semble différent, avec un traitement plus fumé. Cependant, c’est plutôt monnaie courante sur ce type de segments.
L’effort est nettement plus palpable dans l’habitacle, puisqu’on retrouve de façon très visible l’univers des Peugeot 3008 et autres Rifter. Console centrale imposante, large écran tactile central surplombant les aérateurs centraux et les Toggle Switches, l’air de famille est en effet palpable. Cependant, le poste de conduite Peugeot i-Cockpit ne semble pas au programme, si l’on se réfère au morceau de volant visible sur la photo de l’habitacle, qui n’a rien de compact.
Vu l’avancée du développement, il faut s’attendre à une révélation en Chine de ce nouveau pick-up Peugeot dans le courant de l’année. La production de ce modèle de Peugeot sera assurée par Changan, qui le fabriquera dans son usine de Ding Zhou, dans la province du Hebei.
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