Le Groupe PSA et Chang’an vont développer un nouveau pick-up

peugeot
La signature de l’accord pour la construction d’un nouveau pick-up

Dans le Groupe PSA, la silhouette actuellement à la mode est décidément le pick-up. Alors que le tout « nouveau » Peugeot Pick-Up est actuellement en lancement en Tunisie, et que des projets sont à l’étude pour des modèles destinés à l’Europe, la Chine entre également dans la danse. Première suite de l’accord de coopération signé en juin dernier, le but de ce contrat est de lancer dès 2020 un tout nouveau pick-up, d’une capacité de charge d’une tonne, dans le pays. De quoi renforcer CAPSA, la joint-venture entre le Groupe PSA et Chang’an, qui commercialise déjà les véhicules DS dans le pays.

a

Patrice Lucas, EVP Programmes et Stratégie du Groupe PSA : « Ce nouveau produit, qui est complémentaire du pick-up Peugeot lancé récemment en Afrique, s’inscrit dans la core model strategy du Groupe PSA et va marquer notre retour dans ce segment en croissance. Il contribuera à atteindre les objectifs du plan Push To Pass concernant les VU et notre cible de croissance des volumes de 30% à horizon 2018, de triplement des volumes à l’international à l’horizon 2022. »

a

Plateforme inédite et design moderne

Et pour ce véhicule, il n’est pas question de reprendre la base d’un modèle éprouvé, comme pour le Peugeot Pick-Up. Non, ici, c’est toute une plateforme dédiée qui va être développée par les 2 groupes, pour un segment très porteur à l’international. En 2016, le segment des pick-ups 1 tonne a représenté plus de 2,5 millions de véhicules dans le monde, avec une croissance de plus de 5%. De quoi réaliser de beaux volumes dans un marché très demandeur.

Entièrement dédiée aux véhicules utilitaires, cette nouvelle plateforme sera fabriquée dans l’usine de Chang’an, à Ding Zhou, et concernera d’abord le marché chinois. Il n’est cependant pas exclu une exportation dans les marchés alentours dans un second temps. Et ce pick-up quittera le côté rustique du nouveau modèle Peugeot, sans rogner sur la robustesse, la durabilité et la qualité, d’après le groupe. En outre, il respectera les réglementations environnementales les plus exigeantes au monde. De quoi tenter d’éteindre le feu après le dieselgate. Reste à savoir maintenant sur quelles marques ce nouveau pick-up sera fabriqué.


Retrouvez toute l’actu du Groupe PSA en Chine et réagissez sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter