Peugeot Rifter : Action !

Plus qu’un nom, une véritable vocation. Très ancré dans l’esprit distinctif et valorisant des dernières créations de la marque, le nouveau Peugeot Rifter adopte une silhouette résolument innovante solidement taillée pour l’aventure du quotidien.

Peugeot Rifter réussit l’alliance d’un style à la fois robuste et racé. Son esprit baroudeur le rend à l’aise dans tous les environnements de la « jungle urbaine » à la nature authentique. Equipé du Peugeot i-Cockpit, le nouveau Peugeot Rifter tient la promesse d’une expérience de conduite intense, inédite dans sa catégorie, et en toutes circonstances.

Construit sur une nouvelle plateforme, le nouveau Peugeot Rifter offre résistance et endurance pour répondre aux usages les plus exigeants. Disponible en 2 longueurs et en 5 ou 7 places, il cultive la polyvalence, la modularité et la praticité. Il bénéficie de motorisations efficientes ainsi que d’une dotation technique de dernière génération. Aventurier affirmé pour vivre chaque jour avec intensité, Peugeot Rifter est conçu pour inspirer les explorateurs du quotidien.

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Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot : « Peugeot innove, Peugeot surprend. Notre ambition est de devenir le meilleur constructeur généraliste haut de gamme. Avec Peugeot Rifter la marque renouvelle profondément son offre et réussit l’alliance parfaite de la polyvalence d’usage et du plaisir de conduite selon Peugeot. Doté d’une véritable personnalité, le nouveau Peugeot Rifter avec son allure « baroudeur chic » exprime la liberté d’action.« 

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Présenté en première mondiale au Salon de Genève 2018, le nouveau Peugeot Rifter débute sa commercialisation internationale dès le mois de septembre et est produit dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal).

Nouveau nom pour une silhouette inédite

Peugeot signe cette nouvelle offre dans sa gamme de véhicules particuliers d’une appellation inconnue jusqu’ici. Son nom, Peugeot Rifter, court et percutant, emmène immédiatement dans l’univers et les usages outdoor.

Le nouveau Peugeot Rifter

Peugeot bouscule l’offre du segment. S’il en conserve les fondamentaux, le nouveau Peugeot Rifter va plus loin et y ajoute une personnalité forte, dynamique, avec une posture affirmée.

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Keith Ryder, Responsable du design Peugeot Rifter : « Le challenge sur le nouveau Peugeot Rifter était de proposer un véhicule désirable en conservant les impératifs de volume, robustesse, modularité et compacité. La nouvelle plateforme permet un choix de proportions parfaitement équilibré. Nos designers ont pleinement profité de son potentiel pour exprimer un traitement stylistique très identitaire sur cette nouvelle silhouette.« 

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Un design extérieur puissant et compact à la personnalité affirmée

La filiation du Peugeot Rifter avec la gamme de véhicules particuliers Peugeot est évidente. La face avant moderne et robuste arbore le Lion au centre d’une calandre verticale caractéristique des derniers véhicules de la gamme. Son regard félin adopte une signature lumineuse LED au centre des projecteurs.

Le profil affirme la force du style. Les proportions sont parfaitement équilibrées avec un capot court et horizontal, une ceinture de caisse haute ainsi que des porte-à-faux raccourcis. Les barres de toit font pleinement partie du dessin, avec une intégration soignée et des bases ouvertes permettant de sangler des objets.

Un profil harmonieux quelque soit la silhouette

Les formes biseautées, opposées de façon symétrique à l’avant à l’arrière, façonnent les portes ainsi que le vitrage, avec un dessin nouveau sur ce genre de silhouette. L’enjoliveur des passages de roues cranté participe également au caractère athlétique du véhicule. Le nouveau Peugeot Rifter est solidement posé sur ses appuis. Des jantes diamantées de 17 pouces sont disponibles selon les versions.

L’arrière propose un large hayon ouvrant sur un volume de coffre généreux. L’appartenance à la gamme est manifeste avec les feux à trois griffes expressifs du style Peugeot. Le bouclier anguleux muscle la partie basse et offre une protection optimale au quotidien. Le nouveau Peugeot Rifter emprunte certaines caractéristiques stylistiques et fonctionnelles de l’univers SUV : garde au sol rehaussée, grandes roues, protections généreuses des bas de portes, bas de caisses, arches de roues et pare-chocs, mais aussi sabots avant et arrière.

Une face arrière qui garde les fondamentaux

Ces attributs contribuent à l’affirmation de sa personnalité et lui permettent d’exploiter une nouvelle polyvalence : compacité dynamique pour la ville, force et puissance pour les escapades au grand air et les longs trajets. Et pour ceux qui voient encore plus grand, le Peugeot Rifter propose une option version longue (+35 centimètres) inédite en termes d’habitabilité et de praticité. Si le style extérieur racé et dynamique du nouveau Peugeot Rifter surprend par la force de son expression et incarne la modernité et la valorisation de son conducteur, son intérieur est tout aussi inattendu.

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Un intérieur soigné et épuré avec le Peugeot i-Cockpit

Le design intérieur du nouveau Peugeot Rifter est unique sur le marché. Il confirme d’emblée l’appartenance du Peugeot Rifter à la marque.

Le Peugeot i-Cockpit® vient signer un habitacle harmonieux et résolument contemporain en jouant sur la pureté des lignes, la technologie visible et une qualité de finition en rupture. Jamais vu sur ce segment, le Peugeot i-Cockpit® ouvre la voie à une expérience de conduite plébiscitée par plus de quatre millions de clients. Il offre une conduite stimulante et intuitive au quotidien portée par :

  • Un volant compact à double méplats pour une meilleure préhension et maniabilité
  • Un écran tactile capacitif de 8 pouces à portée de main et de regard
  • Un combiné tête haute au design rehaussé de cerclages chromés et d’élégantes aiguilles rouges. Il abrite un écran couleur pour encore plus de lisibilité.

Façonné dans les moindres détails, le poste de conduite intègre notamment d’élégants basculeurs chromés permettant de piloter la climatisation. Ils entourent l’affichage de température dans un coloris blanc pur et ils sont directement à portée de main. Avec un frein secondaire électrique (selon les versions), l’espace libéré sur la console centrale permet d’aménager de grands rangements. Tout est optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur dans un habitacle qui conjugue praticité et élégance.

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Une finition GT-Line pour encore plus de style

La version GT-Line du Peugeot Rifter, élégante et dynamique, complète la gamme GT-Line de Peugeot.

Résolument distinctive, la version GT-Line dispose d’attributs spécifiques Noir Onyx, comme le contour de calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit ou encore des inserts dans les baguettes latérales. Ce style exclusif est complété par des jantes alliage 17’’ diamantées baptisées Aoraki ainsi que des monogrammes GT-Line à la finition cuivrée sur les ailes avant et sur le hayon.

La gamme GT-Line s'élargit

Un volant en cuir, des éléments de planche de bord agrémentés d’une peinture « Marron Quente », une sellerie « Tissu Casual » ou encore des fonds de compteurs à damiers signent l’intérieur lié à cette finition.

Peugeot Rifter porte ainsi son ADN d’explorateur avec élégance et invite à compter, chaque jour, sur une liberté d’action totale.

Prêt pour l’action !

Une technologie au meilleur niveau

Répondant à toutes les nécessités de la vie quotidienne, le nouveau Peugeot Rifter bénéficie naturellement des dernières avancées techniques de la marque.

Une offre technologique au meilleur niveau

La liste des équipements technologiques est impressionnante et inédite sur le segment, avec selon les versions :

  • Le frein secondaire électrique. Un grand rangement prend la place libérée par le frein à main pour optimiser l’espace à bord et la praticité.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse programmée et adapte la distance avec le véhicule précédent. L’arrêt total est possible sur les boîtes automatiques à 8 rapports.
  • La reconnaissance étendue des panneaux affiche le panneau de signalisation reconnu et la vitesse maximale détectée est proposée pour adapter la vitesse du limiteur/régulateur.
  • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne corrige la trajectoire en cas d’inattention du conducteur.
  • L’alerte attention conducteur grâce à une surveillance par caméra du comportement du conducteur et une analyse des mouvements du volant. Une alerte sonore et visuelle retentit lorsqu’une baisse d’attention est détectée.
  • L’Active Safety Brake en cas de détection d’un risque de collision.
  • Le contrôle de stabilité de l’attelage stabilise la remorque pour amortir les louvoiements ou ralentir le véhicule si nécessaire.
  • La commutation automatique des feux de route et de croisement.
  • La caméra de recul Visiopark 1 reconstitue la zone arrière à 180° avec possibilité d’un affichage classique, 180° (vue d’oiseau) ou « zoom » à l’approche immédiate de l’obstacle.
  • La surveillance d’angle mort, avec alerte dans les rétroviseurs extérieurs.
  • L’accès et démarrage mains-libres.

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Un infotainment de dernière génération

La connectivité est assurée par un grand écran tactile couleur de 8 pouces. Positionné à portée de main, il s’accompagne de deux prises USB, d’une prise Jack, d’une connexion Bluetooth ainsi que d’un chargeur à induction. Le système est complété par le MirrorScreen compatible avec Mirrorlink, Apple CarPlay et Android Auto.

Un écran tactile de dernière génération

La navigation 3D connectée est associée à la commande vocale et permet une recherche de points d’intérêts simple et intuitive. Elle prend en compte le trafic en temps réel (TomTom Traffic). Elle propose l’affichage des parkings, des stations-services et la météo locale.

Fonctionnalité intelligente

Le nouveau Peugeot Rifter offre un volume modulable et adaptable aisément. L’optimisation de l’architecture permet de disposer de 2 versions 5 et 7 places dans chacune des deux longueurs Standard (4,40 m) et Long (4,75 m). Cette dernière ajoute de la longueur aussi bien en empattement qu’en porte à faux, pour une habitabilité idéale.

En rang 2, chacun des 3 sièges individuels peut recevoir un siège enfant. Ils s’escamotent très simplement dans le plancher depuis le coffre via la commande Magic Flat (disponible au second trimestre 2019). Sur la version Longue, les 2 sièges indépendants du rang 3 sont coulissants en plus d’être extractibles (comme sur la version standard) pour s’adapter à toutes les situations en privilégiant soit le volume de coffre, soit l’espace aux genoux des passagers.

Une modularité incroyable

Le coffre du Peugeot Rifter dispose d’un volume de chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur standard à 4 000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur la version longue. La tablette cache-bagage dispose de deux positions et permet d’adapter l’agencement du coffre. Elle peut se ranger derrière les dossiers des sièges de rang 2. Le chargement d’objets longs est facilité avec un siège passager avant escamotable dans le plancher.

Le conducteur et les passagers bénéficient de nombreux rangements généreux et faciles d’accès. Ils sont répartis dans l’habitacle sur la console centrale, dans la capucine de pavillon, dans les contreportes, au rang 1, au rang 2, dans le coffre. L’airbag frontal passager de type « Bag In Roof », à l’implantation innovante dans la coiffe de pavillon, permet la création d’un rangement fermé et réfrigéré de très grande contenance. La capacité de rangement maximale est inédite pour ce type de véhicules : jusqu’à 186 litres selon les versions.

Depuis son apparition en 2002, l’emblématique toit Zénith a évolué au fil des générations pour offrir toujours plus d’attractivité. Plébiscité par les clients, il dispose désormais d’une vitre de pavillon en une seule partie et occultable par un rideau électrique. Il est traversé d’une arche flottante translucide aux rangements compartimentés.

Un grand toit vitré

L’habitacle gagne ainsi en luminosité. L’arche peut contenir 14 litres d’objets. Elle est associée d’emblée au coffre de pavillon (accessible depuis le rang 2 ou le coffre) et à la capucine. Bordée d’un éclairage d’ambiance à LED, elle renforce encore la modernité de l’ambiance intérieure.

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Un quotidien facile

L’optimisation des portes latérales coulissantes permet un accès à bord facilité par une ouverture plus large. La nouvelle architecture des rails préserve désormais l’habitabilité intérieure en gommant la bosse au niveau des épaules et offre une meilleure intégration visuelle.

Une lunette arrière ouvrante toujours aussi pratique

Unique dans cette catégorie, le large hayon intègre toujours la lunette arrière ouvrante. Pratique, celle-ci permet d’accéder au coffre sans ouvrir le volet. Cette fonctionnalité se révèle particulièrement utile pour récupérer un objet posé sur la tablette ou lorsque la voiture est stationnée à proximité d’un obstacle.


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