Le futur Peugeot Pick-Up surpris sur route ouverte

Peugeot Pick-Up
Le Peugeot Pick-Up surpris au Brésil

Nous vous en parlons peu car il ne sera probablement pas distribué chez nous dans cette définition, mais le développement du prochain Peugeot Pick-Up avance. Après les spyshots de la version chinoise vus en début d’année, il a été surpris dans une session de roulage au Brésil par un lecteur de nos amis de Motor1.com, ce qui est l’occasion d’en reparler.

Ce nouveau modèle utilitaire de Peugeot sera dévoilé dans le courant de l’année 2020, pour un lancement commercial d’ici à 2021.

Le Peugeot Pick-Up développé avec Changan

La stratégie de Peugeot sur les pick-up était relativement floue suivant les régions du monde jusqu’à maintenant, puisque plusieurs partenariats avaient été avancés, mais ces derniers clichés semblent confirmer que la collaboration avec Changan s’étend à l’Amérique Latine. Signé en 2017, cet accord a prévu la création d’une plateforme dédiée à ce type de véhicules, qui a une capacité de chargement d’une tonne.

Concernant le design, ce modèle de 5.33m de long inspiré par le Toyota Hi-Lux devrait être quasiment identique à la version chinoise, avec un habitacle très typé Peugeot donc. Côté motorisation, nous devrions retrouver le bloc diesel 2.0 BlueHDi 180, sauf si le choix se porte pour l’essence, auquel cas il faudrait plutôt s’attendre au PureTech 180. La seule confirmation officielle pour l’instant est que le moteur sera d’origine PSA.

Peugeot Pick-Up
Une face avant inspirée des SUV de la marque

Le Peugeot Pick-Up sera certainement distribué dans tout le continent sud-américain, et fabriqué à l’usine PSA de Porto Real.


Retrouvez toute l’actualité de ce nouveau modèle Peugeot sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Nouveau modèle

Le Peugeot Pick-Up débarque en Tunisie

Nouveau modèle

Nouveau Peugeot Pick-Up : une nouvelle proposition en Afrique

Dans la presse

Le Peugeot Pick-Up s’exporte vers la Côte d’Ivoire