Peugeot 3008 HYbrid4: enfin le modèle définitif !

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2010, Peugeot présentera la version définitive de son 3008 HYbrid4. A son lancement, au printemps 2011, ce modèle constituera le premier véhicule hybride diesel au monde.
Souvenez vous, c’était il y a deux ans, Peugeot présentait son concept Prologue HYmotion4 au Mondial de l’Automobile 2008. Celui-ci illustrait la volonté de la marque de commercialiser à l’horizon 2010 un véhicule hybride diesel.

Aujourd’hui, le véhicule de série est fin prêt et sera exposé en première mondiale à Paris à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2010. Peugeot 3008 HYbrid4 conserve la chaîne hybride quatre roues motrices avec un moteur 2.0 HDi de 163 à l’avant et un moteur électrique de 37ch à l’arrière. L’ensemble atteint une puissance de 200ch tout en affichant une consommation mixte record de seulement 3,8 l/100 km, soit 99 g/km de CO2. Peugeot 3008 Hybrid4 va même plus loin avec le mode « Zero Emission » où seul le moteur électrique est utilisé comme mode de propulsion.

Ces performances environnementales sont rendues possible par l’utilisation :

  • d’une motorisation diesel économique,
  • du Stop&Start de dernière génération,
  • d’une boîte de vitesse pilotée à six rapports (BMP6)
  • et de batteries Nickel Métal Hydrures assurant le fonctionnement du moteur électrique qui a son tour peut recharger ses batteries dans certaines conditions.

Afin de différencier cette version hybride, Peugeot a apporté quelques retouches esthétiques au Peugeot 3008 :

  • intégration d’une barre de LED sous les optiques avant qui assure une fonction de feux diurnes et souligne le regard de la voiture
  • nouvel emblème de la Marque sur le capot et le coffre
  • deux barrettes chromées distinctives sur la calandre
  • nouvelles jantes 17 pouces Oltis
  • baguettes latérales couleur noir brillant
  • becquet arrière, bicolore avec une partie noire brillante
  • badges chromés HYbrid4 qui ornent les flancs et l’arrière de la voiture

A bord, on retrouve également des éléments distinctifs tel que :

  • nouvelle finition spécifique cuir bi-ton Guérande et Tramontane
  • nouveau levier de vitesses, au design moderne et élégant,
  • volant avec bague aluminium siglé HYbrid4

Peugeot 3008 HYbrid4 profil Peugeot 3008 HYbrid4 dynamique

Peugeot 3008 HYbrid4 route Peugeot 3008 HYbrid4 arrière becquet

Peugeot 3008 HYbrid4 sera produit sur les sites de Mulhouse et Sochaux et sera commercialisé au printemps 2011. Les tarifs seront communiqués ultérieurement.

Discuter de cet article sur le forum Peugeot 3008 :
Sujet de discussion sur le 3008 HYbrid4

Peugeot 3008 HYbrid4 phare LED Peugeot 3008 HYbrid4 console centrale Peugeot 3008 HYbrid4 molette mode

Peugeot 3008 HYbrid4 combiné cadrans Peugeot 3008 HYbrid4 planche de bord