[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III


Et pour ces marques, tout l'aspect SAV, fiabilité, suivi des produits reste très nébuleux. Les chinois ayant tendance à faire des voitures jetables sur le marché local, j'espère qu'ils n'ont pas l'intention de faire pareil en Europe.

pourquoi toujours faire les erreurs du passé ?
nous l'avons également dit à propos des voitures coréennes.
les conditions de garantie qu'ils proposaient, comparées à celles des entreprises européennes, nous ont apporté une réponse !
Mais vraiment, après 12 ans, vous ne vous souvenez plus de la scène de Winterkorn (CEO de VW) visitant le showroom de Hyundai ?
 

Les occidentaux (nous...) ont bien profité du "made in China" à prix cassé pendant 50 ans (une forme d'esclavagisme qui ne dit pas son nom), en s'engouffrant dans la délocalisation et la recherche de marges à tous prix, sans considérations humaines ou environnementales.

La politique chinoise a su se montrer plus prévoyante et très attractive pour ceux qui n’ont vu que les aspects financiers de la question.
Ils n’ont pas encore attaché la ficelle au sac, mais ils l’ont certainement glissé dedans.
La même erreur, peut-être que nous la ferons aussi avec l’Inde !
 

Bonjour
L'IHM (OS peugeot maison) sur la nouvelle 3008 a intérêt à être à la hauteur entre Android automotive chez Renault et l'OS TESLA, il n'y a pas photo. Le panoramic cokpit manque cruellement d'un grand écran vertical.
J'ai bien peur que Peugeot ait raté le coche en termes d'IHM. De plus, il faudra bien tendre le bras pour naviguer sur l'écran sans parler du sélecteur de vitesse (marche arrière, démarrer, parking).
Cordialement

raté son IHM ? vous l'avez vu ? utilisé ? aucun probleme pour en discuter, mais sur du concret, sinon, votre avis est basé sur du vent
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


mouais, 210 ch pour 2,2 tonnes, sur le papier, ça fait pas rêver...

Bof, j'ai 130 cv pour 1.55 tonnes et ca me convient sans problème. Apres, je ne fait pas parti des personnes qui ont besoin de faire des chronos au départ des peages, ni d'etre collé au siege. Donc ce genre de critère n'est pas un probleme pour moi, mais chacun les siens.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: stanlion


Dans le fameux article au dessus.

La Peugeot e-3008 la plus véloce est le modèle Dual Motor, avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,4 secondes. La version Grande Autonomie de son côté mise sur l’efficience plus que sur l’accélération, avec 8,9 secondes nécessaires pour atteindre 100 km/h. La vitesse maximale n’a pour le moment pas été annoncée.

Le 210cv ne devrait pas faire mieux que le 230 un poil plus lourd.

Edit : @Autober a mis les specs. C'est finalement 8.7. Rien de foufou donc. Ma e208 est à 8 secondes je crois.
 

j'ai reussi, avec une e 2008 de loc a faire moins ( elle est plus légère en effet ). chacun sa façon de maitriser la pédale d'accélérateur

Je reste un peu circonspect mais l'amélioration produit peut fonctionner. Nous sommes autour de 12.5-13 sur la e208.
 

j'etais a 13 avec la e2008 ( mais peut etre avec d'excellentes conditions, il ne faisait pas froid, par exemple )
 

Ok merci pour vos retours.
Je pensais vraiment qu’il était utopique de descendre sous les 15kWk/100 en usage moyen.
 




Voici un autre avis plutôt positif de nos amis allemands ( souvent critique à notre égard).
La teutonne ( physiquement très « intelligente « ) égrène les points positifs de la voiture.
De bon augure avant les essais dynamiques.
 


C’est sûr, tu ne pourras pas passer les 200 km/h comme avec ton PHEV :D
Mais bon, à cette vitesse max de 170 km/h , combien de kw consomme l’auto?
L’autonomie doit fondre comme neige au soleil :whistle:
 

Et puis, il faut en avoir le besoin ( de rouler a plus de 170 km/h )
 
Dernière édition:


raté son IHM ? vous l'avez vu ? utilisé ? aucun probleme pour en discuter, mais sur du concret, sinon, votre avis est basé sur du vent
Sauf erreur c'est le même "IHM", "GPS", .... que sur sur 308, et autres modèles restylés 208, 2008, 508 par exemple) : l'IVI qui a succédé au NAC.
Je l'utilise depuis bientôt 3 mois, je suis pas emballé, ça fait le job on va dire :spamafote: .
La grande dalle est visiblement sous-exploitée, en fait c'est juste comme si les 2 écrans actuels étaient collés
 

Sauf erreur c'est le même "IHM", "GPS", .... que sur sur 308, et autres modèles restylés 208, 2008, 508 par exemple) : l'IVI qui a succédé au NAC.
Je l'utilise depuis bientôt 3 mois, je suis pas emballé, ça fait le job on va dire :spamafote: .
La grande dalle est visiblement sous-exploitée, en fait c'est juste comme si les 2 écrans actuels étaient collés

Un point supplémentaire pour ne pas acheter la nouvelle 3008 alors ?
 






Si vous vouliez faire la course avec des twingo et gagner ( sur circuit, hein ), en effet, la e 3008 n'est pas la bonne voiture. :pt1cable: