La vmax et la puissance n’ont rien à voir. La vmax c’est un bridage électronique. Un constructeur comme Volvo a bloqué tous ces véhicules à 180 max.
Sur ma i4 BMW a bloqué à 190 malgré 340cv.
Sur ma i4 BMW a bloqué à 190 malgré 340cv.
Une S Plaid, c'est 322 km/h...Il y a également le fait qu'il n'y a qu'une seule vitesse sur les véhicules électriques d'où l'essouflement à haut régime qui empêche d'atteindre des vitesses max similaires au thermique.
Bonjourraté son IHM ? vous l'avez vu ? utilisé ? aucun probleme pour en discuter, mais sur du concret, sinon, votre avis est basé sur du vent
Une S Plaid, c'est 322 km/h...
Pour info on parle d'une voiture pas d'un smartphone.
Bonjour
Les doutes sont permis. Une autre vidéo démontre que l'IHM n'est pas aussi réactif : Peugeot 3008 2024 : Le Tour du Propriétaire ! - YouTube
Ce n'est pas que du vent malheureusement!
Cordialement
Vous avez une boule de Crystal ?Sachant que dans le cas présent, personne, sur le forum ne l a encore utilisé.
Bonjour
Les doutes sont permis. Une autre vidéo démontre que l'IHM n'est pas aussi réactif : Peugeot 3008 2024 : Le Tour du Propriétaire ! - YouTube
Ce n'est pas que du vent malheureusement!
Cordialement
Tesla devient raisonnable , la nouvelle modele 3 est bridée à 201 km/h ,C est le concours de celui qui a la plus grosse ???
Voici un autre avis plutôt positif de nos amis allemands ( souvent critique à notre égard).
La teutonne ( physiquement très « intelligente « ) égrène les points positifs de la voiture.
De bon augure avant les essais dynamiques.
Non, juste une réponse qui permet de dire que les moteurs électriques n’ont pas plus de limites qu’un moteur thermique qui ont besoin de 6,7,8,9 et même 10 vitesses pour obtenir leur meilleure performance.C est le concours de celui qui a la plus grosse ???
non... mais quand des gens affirment des choses fausses, ça me paraît intéressant de rétablir quelques vérités.C est le concours de celui qui a la plus grosse ???
Sauf erreur c'est le même "IHM", "GPS", .... que sur sur 308, et autres modèles restylés 208, 2008, 508 par exemple) : l'IVI qui a succédé au NAC.
Je l'utilise depuis bientôt 3 mois, je suis pas emballé, ça fait le job on va dire .
La grande dalle est visiblement sous-exploitée, en fait c'est juste comme si les 2 écrans actuels étaient collés
Ergonomique ? Quand je pense aux très nombreuses critiques maintes fois énoncées par les journalistes contre PSA parce qu'il fallait cliquer sur l'écran pour régler la clim, et pas de critiques pour des voitures pour lesquelles il faut même utiliser l'écran pour mettre en route des essuie-glaces, cela montre bien la non-impartialité desdits journalistes et leur vision à sens variable de ce qui est ergonomique ou pas.L'écran vertical est moins esthétique mais il est plus ergonomique c'est un choix .
La réponse est maintes fois donnée dans la section des 308. Ce n'est donc plus par clé USB.Bonjour
Comme se fait la mise à jour BenIGNe via clé USB? J'espère que la nouvelle 3008 aura changé cette méthode et permettra de faire des mises à jour "over the air" sinon c'est que Peugeot n'est vraiment pas à la page du tout.
Cordialement
Je ne vois pas ce qu'un écran vertical apporte comme ergonomie, mis à part se croire devant son smartphone
BonjourLa réponse est maintes fois donnée dans la section des 308. Ce n'est donc plus par clé USB.
Merci pour l'explication et ce cas potentielJe partage l'avis d' @Autober concernant ce point, même si je suis le dernier concerné ...
Je roule tout le temps avec la cartographie orientée nord. Donc, que l'écran, soit vertical ou horizontal ne me gêne pas.
Mais 90% des gens semblent conduire avec une carte 3D orientée par le véhicule. Auquel cas, la plus grande distance est très souvent face à soi, et un écran vertical a alors tout son sens.
Mais il en faut pour tous les goûts et tous les besoins
Je sais bien que tu as une 5008Bonjour
Si tu avais lu mon précédent message, tu aurais compris que j'ai une 5008. De ce fait je ne suis pas forcément intéressé à lire la section 308 d'où ma question. Sur 5008, cela reste archaïque. Les mises à jour se font via clé USB. En tout cas merci de la réponse.
Cordialement
J'ai du mal à mi faire
Merci pour l'explication et ce cas potentiel
Pour ma part, la carto est affichée dans l'écran central en face de mes yeux; et ainsi, que l'écran tactile situé à droite soit vertical ou horizontal, ça ne me change en rien, et l'écran vertical ne me serait donc pas utile.
Mais il en faut pour tous les goûts et tous les besoins
Bonjour
Bonjour
J'ai regardé la vidéo postée par Sebi42. Je ne comprends pas l'allemand. En revanche, lorsque je vois la dame tendre son bras pour naviguer sur le panoramic cokpit et saisir la ville de Berlin cela confirme bien que Peugeot a vraiment mais vraiment mal pensé l'IHM. Ce n'est vraiment pas top du tout. Si déjà la réactivité n'est pas du niveau de Android Automotive et le fait de tendre le bras pour saisir l'adresse peut causer des fois des erreurs de saisie, je donne pas cher en roulant que on va vite s'agacer...
"si vous cherchez toutes les raisons pour ne pas acheter le nouveau 3008. ne vous forcer surtout pas. passez a autre chose" => c'est juste un constat. A voir en condition réelle.
Comme toute nouveauté, il vaut mieux attendre la prochaine itération... Ca tombe bien j'ai acheté ma 5008 en fev 2023 pour remplacer ma Zafira que j'avais acheté il y a 16 ans. Ce n'est pas demain que je vais changer.
Mais ce qui est sûr c'est que la prochaine sera électrique. D'ici là, l'autonomie s'améliorera et il y aura des stations de recharge partout. Là où la nouvelle 3008 marque un point c'est que son autonomie peut atteindre 700 km.
Juste attendre qu'il annonce son prix!
Cordialement