Contenu récent par visiteurs

  1. V

    perte de puissance,accoups

    Bonjour, J'avais également des pertes de puissance sur ma 307 2.0l HDI de 2002. Après avoir cru que c'était le débitmètre, j'ai tout simplement constaté que les pattes arrières de la boîte à air (celle du filtre à air) étaient cassées. J'ai réussi à mettre une vis pour solidarisé l'arrière de...
  2. V

    changement des plaquette avant sur xsi hdi 110

    Re-bonjour, Pour le choix de modèle, prenez de l'origine ou bien du BENDIX ou FERODO. Faut pas déconner avec les freins. Des bas de gammes pourraient se "glacer" dès le départ, ne pas bien freiner, ne plus freiner si elles chauffent de trop et s'user trop vite. La sécurité n'a pas de prix...
  3. V

    changement des plaquette avant sur xsi hdi 110

    Bonjour, Vraiment pas compliqué de changer des plaquettes. -Dépose de la roue. -Dévissage de la vis du haut de l'étrier. -Basculer l'étrier autour de la vis du bas pour dégager le disque. -Enlevé de ressort qui retient les plaquettes (en fonction du modèle de 307). -ATTENTION : pour remettr...
  4. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonsoir, Pour le LdR je n'ai pas pu voir si cela à régler le problème. J'ai pas eu l'occasion de faire forcer le moulin Par contre j'avais remarqué que le ventilon oublié un peu de s'allumer quand elle passait les 90 et 100 °. J'ai alors démonter et remonter les relais (deux, un pour chaque...
  5. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonsoir, Pour les pertes de puissance, c'est réglé. C'était le débitmètre. Pour la t° je commence par vidanger mon LdR demain matin, je vous dirais si cela a fait qqc.
  6. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonjour, Merci pour cette précision ckidd. La bille a en fait était retrouvée à la sortie d'une des électrovannes devant le moteur. Pour la perte de puissance, elle ne devait y être pour rien, puisque le problème persistait jusqu'à ce que je change le débitmètre. Depuis plus aucune perte de...
  7. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    -Si la puissance existe avant 3000 tr/min et après plus rien cela ressemble plutôt au mode dégradé. C'est un mode dans lequel le calculateur place le moteur pour ne pas endommager quelque chose. -5 ans je crois (c'est à vérifier) mais il faut peut-être vérifier ton niveau de cérine. Ta voiture...
  8. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonjour, Je sors de chez le mécano peugeot. Il ne comprends pas trop ce qui se passe. Il a passé la valise et a vu les choses suivantes : -FAP chargé -niveau cérine bon -Débitmètre court circuit (normal hier soir j'ai voulu le nettoyer, j'ai cassé l'un des capteurs). J'en ai commandé un je...
  9. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Voilà je viens de faire 2700 km depuis que le mécaon a trouvé une bille dans le tuyau de sortie d'une électrovanne. A chaque départ d'une barrière de péage, 20 cv à chaque rapport puis coup de pied au cul à partir de 2800 tr/min. Le pire est que 2800 tr/min correspond pile à 130 km/h en 5ème...
  10. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonjour, Les test de pression et de débit d'air ont été fait. Tout est normal. Le mécano a même retiré la nouvelle électrovanne et cela fonction bien avec l'ancienne. Il me dit qu'en fait tout doit provenir de cette bille qui bloquait le système. De l'avoir enlevé les pièces se mettent à...
  11. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonsoir, Mon véhicule n'est pas en mode dégradé au contraire c'est au dessus de 3000 tr/min qu'il marche le mieux (enfin pas trop loin c'est un diesel, ils aiment pas les 4000 tr/min) :) Mon soucis est que je suis censé partir dans une semaine dans le nord. Un périple de 2500 bornes. Il ne me...
  12. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonjour, Merci encore. Je vais donc voir avec le technicien du garage pour ce que vous conseillez de contrôler. J'ai repris mon véhicule ce matin et aucun problème. C'est agaçant. Pour en reveni au FAP. J'ai une petite theorie, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez : -A 64000 km, elle a...
  13. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonsoir, encore merci pour vos réponses aussi précisent. Toutefois la limites de mes connaissances techniques est atteinte. Si je comprends bien la vanne EGR ne sert qu'à renvoyer les gaz dans le moteur mais un disfonctionnement peut-il entraîner des pertes de puissance aussi aléatoire dans...
  14. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonsoir, Merci de me répondre aussi rapidement. J'ai récupéré la voiture ce soir et je crois que c'est ce qu'il devait faire, vérifier les débits d'air. Mais le technicien n'était pas là, je l'appelerais lundi pour savoir ce qu'il a fait. Qund vous dites regarder les durits de l'échangeur...
  15. V

    Perte de puissance entre 2000 et 2900 tr/min

    Bonjour, J'ai constaté que sur le forum certain avaient le même problème que moi. Ma 307 HDI 110 de 2002, 130000 km, n'a que 20 cv entre 2100 et 2900 tr/min de temps en temps et ce à chauqe rapport. ais il n'y a rien de constant. Il y a deux ans, j'avais déjà le même problème et peugeot a...