Bonjour,
J'ai constaté que sur le forum certain avaient le même problème que moi. Ma 307 HDI 110 de 2002, 130000 km, n'a que 20 cv entre 2100 et 2900 tr/min de temps en temps et ce à chauqe rapport. ais il n'y a rien de constant. Il y a deux ans, j'avais déjà le même problème et peugeot a détécté une fuite à une durite du turbo. Très peu de temps après le problème est revenu. Le pire et qu'au fil du temps, le pb est devenu de plus en plus fréquent.
Là elle sort de chez peugeot de nouveau, le diag avait dit qu'il y avait un problème d'électrovanne (une des deux qui sont devant en bas du moteur). Il l'on changé mais le problème persiste mais est beaucoup fréquent. C'est là que je ne comprend plus.
Est-ce certain d'entre-vous on eu le problème de réglé ?
Le garagiste a fait une magnifique découverte. Dans le tube de sortie de la dite électrovanne qui va vers le moteur, il a trouvé une bille juste du diamètre du tube. Genre petite bille de roulement à bille. Depuis quand est-elle là ? qui l'a mise là. Le garagiste me dit qu'elle ne peut provenir d'une pièce en amont ou aval de l'électrovanne, elle a été placée là.
Qu'elle incidence puis avoir cette bille ?
A t'elle un lien avec mon problème ? en sachant qu'après avoir changé l'éléctrovanne le porblème persite mais moins fréquemment.
Je me souviens avoir eu des démmélé avec un garagiste peugeot il y a un an, comment puis-je lui rejeté la faute ? sachant que pour de la limaile de fer dans le bol du filtre à gasoil il voulait me faire changer la pompe haute pression et tout le circuit gasoil (4500 €). Cela ne m'a coûté qu'un bon nettoyage du bol.
J'ai constaté que sur le forum certain avaient le même problème que moi. Ma 307 HDI 110 de 2002, 130000 km, n'a que 20 cv entre 2100 et 2900 tr/min de temps en temps et ce à chauqe rapport. ais il n'y a rien de constant. Il y a deux ans, j'avais déjà le même problème et peugeot a détécté une fuite à une durite du turbo. Très peu de temps après le problème est revenu. Le pire et qu'au fil du temps, le pb est devenu de plus en plus fréquent.
Là elle sort de chez peugeot de nouveau, le diag avait dit qu'il y avait un problème d'électrovanne (une des deux qui sont devant en bas du moteur). Il l'on changé mais le problème persiste mais est beaucoup fréquent. C'est là que je ne comprend plus.
Est-ce certain d'entre-vous on eu le problème de réglé ?
Le garagiste a fait une magnifique découverte. Dans le tube de sortie de la dite électrovanne qui va vers le moteur, il a trouvé une bille juste du diamètre du tube. Genre petite bille de roulement à bille. Depuis quand est-elle là ? qui l'a mise là. Le garagiste me dit qu'elle ne peut provenir d'une pièce en amont ou aval de l'électrovanne, elle a été placée là.
Qu'elle incidence puis avoir cette bille ?
A t'elle un lien avec mon problème ? en sachant qu'après avoir changé l'éléctrovanne le porblème persite mais moins fréquemment.
Je me souviens avoir eu des démmélé avec un garagiste peugeot il y a un an, comment puis-je lui rejeté la faute ? sachant que pour de la limaile de fer dans le bol du filtre à gasoil il voulait me faire changer la pompe haute pression et tout le circuit gasoil (4500 €). Cela ne m'a coûté qu'un bon nettoyage du bol.