limiteur vitesse 308 premium

cojack

Membre
15 Septembre 2008
7
0
0
je viens d'acheter une 308 hdi 1.6 l 110 ch premium et il n'y a pas de limiteur mais uniquement un regulateur. Est ce possible ?
 


en principe, sur la manette de gauche, il y a un petite molette: régulateur vers le haut, limiteur vers le bas, Off au milieu
 

... Achetée sans doute chez un mandataire (Auto-...S ? j'avais vu il y a quelques temps la promo sur leur site) et régulateur "monté en accessoire"...
Je parie que tu ne vois pas sur l'OdB central la consigne vitesse du RdV, non ?
Config véhicule très étrange en tout cas ; pas la meilleure affaire, et pour la revente, très très moyen... :(
 

je viens d'acheter une 308 hdi 1.6 l 110 ch premium et il n'y a pas de limiteur mais uniquement un regulateur. Est ce possible ?

Bonjour et la [:philw389:7]

C'est bien d'ouvrir un post pour ta question mais il n'est pas utile de reposer la même question sur un ou d'autres posts comme celui ci :chinois:
 

Bonjour
je viens d'acheter une 308 hdi 1.6 l 110 ch premium et il n'y a pas de limiteur mais uniquement un regulateur. Est ce possible ?

Bonsoir,

idem, jamais vu de 308 sans le limiteur et avec juste le régulateur d'origine :(
 

Apres renseignements chez peugeot les modeles de 308 avant juin 2009 n'avait pas le limiteur d'office

Merci a tous pour vos reponses
 



Hello,
Utilisez vous le limiteur ?
car moi j'ai pris l'habitude de rouler au regulateur,
donc "sans les pieds" et je ne vois pas l'interet du limiteur ? puisque je regle à 130 km/h sur autoroute et apres reste à surveiller les zones à 110 ;)
comment utilisez vous votre limiteur ?
Merci A+ CD
 

Perso, je ne l'utilise pas. J'aime rester maître de ma conduite sans me retrouver coupé dans mon élan parce que j'ai oublié le limiteur (et non, je n'accélère pas toujours à fond, même pour doubler, ce qui désactiverai le limiteur)

Pour le régulateur, je l'ai utilisé un peu au début, mais ne l'utilise plus après m'être aperçu que j'avais tendance à regarder les papillons plutôt que la route. Je ne le remets que quelques secondes de temps en temps, histoire de me dégourdir le pied/la cheville, sur les longs trajets.
 



Hello,
Utilisez vous le limiteur ?
car moi j'ai pris l'habitude de rouler au regulateur,
donc "sans les pieds" et je ne vois pas l'interet du limiteur ? puisque je regle à 130 km/h sur autoroute et apres reste à surveiller les zones à 110 ;)
comment utilisez vous votre limiteur ?
Merci A+ CD

Sur Autoroute, j'utilise le régulateur dès que la circulation le permet, sinon c'est limiteur.
Sur toutes les autres routes, c'est l'inverse, beaucoup le limiteur, très peu le régulateur


En tous les cas, curieux d'avoir une 308 avec régulateur sans limiteur. Que dit ton mode d'emploi ?
 

Régulateur sur autoroute quand c'est possible (donc sans bouchon ou embouteillage et quand la circulation est fluide)
Limiteur en ville mais très peu sur route
 

régulateur de vitesse dès que possible même en ville :eek:

limiteur de vitesse --> jamais :heink: je n'en vois pas l'utilité ou je sais pas m'en servir :confused: :lol:
 


En ville ?
T'as pas peur t'être un peu moins réactif qu'en manuel en cas de surpise ? :confused:

hé ! non ! justement c'est l'inverse puisque tu as le pied droit au-dessus du frein en permanence ;) tu as gagné quelques superbes 1/10'' en cas de freinage d'urgence ;) donc gain en temps, donc gain sur le temps de réactivité ---> CQFD --> distance de freinage "plus court" :lol: comme à l'auto école , quoi :D
 

régulateur de vitesse dès que possible même en ville :eek:

limiteur de vitesse --> jamais :heink: je n'en vois pas l'utilité ou je sais pas m'en servir :confused: :lol:

A ton age, faut prendre le temps de bien lire le manuel et regarder les illustrations :lol: :lol: :lol:


benigne.gif1..gif
 

Oh le méchant. :D

Dites, pour revenir au sujet de base.
N'est-il pas possible que ce soit un modèle de pré-série qui ait plus ou moins les équipements en série dès le lancement officiel ?
 


Bon, tant pis.

Cojack : te serait-il possible de nous faire une petite photo de la manette de ton régulateur stp ?
 

Bon, tant pis.

Cojack : te serait-il possible de nous faire une petite photo de la manette de ton régulateur stp ?

ah! oui ! ça m'intéresse aussi la petite totof de la manette à gauche du volant :lol: :lol: :lol:
 

hé ! non ! justement c'est l'inverse puisque tu as le pied droit au-dessus du frein en permanence ;) tu as gagné quelques superbes 1/10'' en cas de freinage d'urgence ;) donc gain en temps, donc gain sur le temps de réactivité ---> CQFD --> distance de freinage "plus court" :lol: comme à l'auto école , quoi :D

Pas très pratique ni confortable de tenir le pied en permanance au dessus de la pédale de frein :confused:
 

Pas très pratique ni confortable de tenir le pied en permanance au dessus de la pédale de frein :confused:

faut pas exagéré, déjà ce n'est pas en permanence puisque c'est en ville ;) et puis, c'est comme on t'apprend à l'auto école, tu mets ton pied au-dessus du frein quand tu rencontres un danger potentiel cad "croisement avec feux ou stop" ;) :D
 

Pas très pratique ni confortable de tenir le pied en permanance au dessus de la pédale de frein :confused:
C'est une question d'habitude. Mais du coup on freine très vite (et parfois très fort) et ça touche assez souvent derrière. Les assurances de mes suiveurs ne m'aiment pas...
 



C'est possible, sur service box il y a les deux pieces pour la 308:


6242 Z9

01 CDE REGULATION
- REGULATION VITESSE ET SANS SYSTEME ESP DEPUIS DAM 1134489

6242 Z8 01 - REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE ET SANS SYSTEME ESP DEPUIS DAM 1116588 OU DEPUIS DAM 1108889