Trou à l'accélération

phil35

Peugeot Addict
10 Mars 2004
73
0
0
124
Bonjour,

sur mon 3008 1L6 HDI FAP (53.000 km), depuis un moment, lorsque j’accélère gentiment (très légèrement), il se produit un "trou" dans les 2 premières secondes d'accélération.

La puissance n'arrive pas.....puis le moteur accélère enfin.

Si j'appuie plus franchement, alors pas de soucis.

Cela se produit à régime moteur entre 1000 et 1500 trs/mn environ....

Se pourrait-il que le positionnement de la pédale influe sur un capteur quelconque ?? (accélérateur électrique ??)

Est-ce autre chose ??

Lors de la dernière révision j'avais signalé l'affaire au garage, mais pas de suite....oubli du mécano sans doute.
 

J'en ai parlé à mon CC car j'ai un peu le même soucis. En première si je relâche trop vite l'embrayage sans avoir assez accélérer la voiture part tout doucement... pas pratique sur un rond point chargé
Il m'a parlé de refaire la programmation des injecteurs
 

Sur la mienne j'ai le phénomène à l'accélération, quelque soit le rapport engagé, et seulement à bas régime....

Dernièrement, j'ai même eu des à coups (très légers) dans la même phase d'accélération.

Comme si il y avait un mauvais contact électrique puis que le contact se faisait.

Bizarre.
 

Bonjour,
J'ai le même souci mais vers 1800 - 2000 tr/min, que ce soit à l'accélération et parfois à la décélération (accoups).
Ce ne serait pas plutôt quelque chose en lien avec le volant-moteur ?
Milou123
 

j'ai un phénomène des sac de noix à l'accélération sur ma 3008 neuve
Peugeot a refait l'apprentissage de la boite R6 sans succès.
ils viennent de la reprendre pour reprogrammer les injecteurs. l'ingénieur qui cette fois a essayé l'auto AVEC MOI semble formel et sur de lui.
a suivre...
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/moteur-112cv-broutage-sujet_2290_1.htm

Voila la réponse à ce problème....
 


J'ai lu le sujet, mais comme il part en vrille à un moment (embrayage, etc...) j'ai lâché prise.

Cependant les premières réflexions au niveau de : "réapprentissage des injecteurs" et une "mise a jour logiciel" me semblent cohérentes toutefois.

Je ferai un tour chez les mécanos un de ces jours.
 


Qu'il soit réglé même temporairement indique que la cause semble être localisée.

C'est déjà une piste......mais bien sûr si ça pouvait durer... :sarcastic:
 

bonjour à tous
moi je me suis fait une raison, c'est le HDI 112 qui est comme ca,
je regrette mon 1.9TDI 105 de mon ancienne golf plus qui marchait bien ... certains diront qu'on l'entendait bien aussi ce bloc !! oui mais plus rassurant dans les ronds points encombrés !
 

Le problème est que le module de gestion semble s'adapter au mode de conduite, en sortant du CC, fonctionnement normal, le lendemain même problème! Malgré deux passages en atelier, pas d'amélioration! Pour moi, inutile de retourner chez le CC tant qu'il n'aura pas une vraie solution! la consommation a par ailleurs augmenté de 0,5 litres et ne bouge plus .. pour le moment..
 


Mon véhicule 112 cv BMP6 revient de réparation pour le broutage moteur, les vitesses passent maintenant à 1900 tours au lieu de 1600 tours auparavant, mais le broutage est réapparu au bout de 30 kms...; moins important mais toujours présent au démarrage, par contre la consommation a grimpé !! une mise à jour a été effectuée sur la BSI ( Soft pour ce problème plus que connu) Dur dur de pallier à cette anomalie...
 

Rappel ce jour avec le garage, bilan retour case départ, ils vont voir avec la plateforme peugeot pour la suite à donner, de plus avec la clim le moteur tourne comme un tracteur..... super...... et si seulement c'était le seul dans ce cas mais là nonle mal est profond et aggravé par la BMP6 du fait de l'impossibilité de pallier ce problème en embrayant manuellement.
 

Dernière info le CC n 'arrive pas à régler le problème, celui-ci confirme la persistence du broutage du moteur, qu'il claque et consomme +++, la plate forme peugeot prend le relai mais toujours pas de solution.............