Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire depuis un an d'une peugeot 308 active puretech 130 S/S noire Perla.
J'habite à Bordeaux et j'ai acheté cette voiture à un mandataire il y a un an, elle avait 25000km, elle en a aujourd'hui 45000.
La voiture vient d'une concession espagnole (au cas où cela soit important) et depuis que je l'ai, j'ai changé :
- le 3eme feu stop arrière
- quelques plastiques intérieurs cassés
- le câblage de l’antenne
- le smeg
- la pédale d'embrayage
- et là j'attends le rendez-vous pour la traverse arrière.
Vous l'aurez compris je suis un peu déçu de la santé de ma voiture même si je suis ravi du professionnalisme et du sérieux de la concession de Mérignac qui n'a posé aucun problème pour régler ces soucis.
Ma question aujourd'hui se pose au niveau du moteur.
Lors d'une accélération franche en 2nd ou 3eme, arrivé vers les 3000tr/min j'ai un trou d'accélération, la pédale d'accélérateur tremble le compte tour bloque (comme si la voiture toussait) puis la montée en régime reprend. Ces coupures durent à peut près une seconde, mais au mauvais moment (dépassement insertion etc...). Elles ne sont pas automatiques et je n'ai pour le moment pas pu les faire constater au garage pour qu'ils puissent investiguer.
Peut être avez-vous eu, ou avez ce probléme, savez d'où cela peut venir?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je ne suis pas très content de la santé de ma voiture mais j'adore sa conduite quand tout fonctionne bien.
Je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire depuis un an d'une peugeot 308 active puretech 130 S/S noire Perla.
J'habite à Bordeaux et j'ai acheté cette voiture à un mandataire il y a un an, elle avait 25000km, elle en a aujourd'hui 45000.
La voiture vient d'une concession espagnole (au cas où cela soit important) et depuis que je l'ai, j'ai changé :
- le 3eme feu stop arrière
- quelques plastiques intérieurs cassés
- le câblage de l’antenne
- le smeg
- la pédale d'embrayage
- et là j'attends le rendez-vous pour la traverse arrière.
Vous l'aurez compris je suis un peu déçu de la santé de ma voiture même si je suis ravi du professionnalisme et du sérieux de la concession de Mérignac qui n'a posé aucun problème pour régler ces soucis.
Ma question aujourd'hui se pose au niveau du moteur.
Lors d'une accélération franche en 2nd ou 3eme, arrivé vers les 3000tr/min j'ai un trou d'accélération, la pédale d'accélérateur tremble le compte tour bloque (comme si la voiture toussait) puis la montée en régime reprend. Ces coupures durent à peut près une seconde, mais au mauvais moment (dépassement insertion etc...). Elles ne sont pas automatiques et je n'ai pour le moment pas pu les faire constater au garage pour qu'ils puissent investiguer.
Peut être avez-vous eu, ou avez ce probléme, savez d'où cela peut venir?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je ne suis pas très content de la santé de ma voiture mais j'adore sa conduite quand tout fonctionne bien.