Trou aléatoire à l'accélération

Hades

Nouveau membre
30 Mai 2016
3
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire depuis un an d'une peugeot 308 active puretech 130 S/S noire Perla.
J'habite à Bordeaux et j'ai acheté cette voiture à un mandataire il y a un an, elle avait 25000km, elle en a aujourd'hui 45000.
La voiture vient d'une concession espagnole (au cas où cela soit important) et depuis que je l'ai, j'ai changé :
- le 3eme feu stop arrière
- quelques plastiques intérieurs cassés
- le câblage de l’antenne
- le smeg
- la pédale d'embrayage
- et là j'attends le rendez-vous pour la traverse arrière.

Vous l'aurez compris je suis un peu déçu de la santé de ma voiture même si je suis ravi du professionnalisme et du sérieux de la concession de Mérignac qui n'a posé aucun problème pour régler ces soucis.

Ma question aujourd'hui se pose au niveau du moteur.
Lors d'une accélération franche en 2nd ou 3eme, arrivé vers les 3000tr/min j'ai un trou d'accélération, la pédale d'accélérateur tremble le compte tour bloque (comme si la voiture toussait) puis la montée en régime reprend. Ces coupures durent à peut près une seconde, mais au mauvais moment (dépassement insertion etc...). Elles ne sont pas automatiques et je n'ai pour le moment pas pu les faire constater au garage pour qu'ils puissent investiguer.

Peut être avez-vous eu, ou avez ce probléme, savez d'où cela peut venir?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je ne suis pas très content de la santé de ma voiture mais j'adore sa conduite quand tout fonctionne bien.
 

Ca ressemble à un défaut de circuit de suralimentation. Mais vas voir ta concession au plus vite pour qu'ils puissent déjà jeter un œil sur d'éventuels défauts historisés.

Tu peux dire si c'est réellement un trou et non pas plutôt une rupture ?
 

J'avoue avoir du mal à qualifier le probléme. Mais oui c'est un "blocage" les tours minutes ne redescendent pas donc pas un trou, on peut appeler ça une rupture oui.
 

Aucune remontée historisée dans les logs du véhicule, ils ont déjà vérifié.
Je vais faire un essaie avec le chef d'atelier quand j'irai changer ma traverse arrière mais j'aimerais mettre le doigt sur le probléme ou en tout cas être capable de le reproduire à coup sûr pour pouvoir le faire constater.
 

Alors j'ai eu un problème un peu similaire sur une Laguna II GT 2.0 DCI 175. Il s'agissait du capteur de suralimentation. Il se mettait en défaut à chaque charge (montée en pression d'admission), notamment entre le second et troisième rapport aussi. Remplacé et nickel.

Ce n'est pas une grosse intervention. Je te souhaite que ce ne soit pas pire que ça.
 

Perso, après tous les soucis rencontrés, c'est ce dernier qui m'a décidé à revendre ma 308.

Impossible a diagnostiquer et très dangereux (sur insertion d'autoroute notamment) :non:

Si Peugeot trouve une solution, je suis néanmoins curieux de savoir de oú ça provenait ;)

Avangogo
 

Tu as repris quoi du coup Avangogo ?
 

Une Golf 7 TSI 150cv :ange:

Certes beaucoup moins belle esthétiquement que la 308 mais, je l'espère, exempte de défauts de jeunesse.

Avangogo
 

Perso je ne la trouve pas moins belle. ;)