Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé dans la section ! (un peu oubliée d'ailleurs
)
Il s'agit donc d'une 306 2.0 HDI de 2001. Alors que je conduisais, à un moment j'ai tombé un rapport de la quatrième à la troisième, et le moteur s'est mis à hurler (montant dans les tours) deux fois consécutives. Ne me demandez pas exactement ce que j'ai fait à ce moment là avec les pédales, dans ces cas là on comprend pas trop ce qui se passe.
Toujours est-il que j'ai cru que la pédale d'accélérateur était restée bloquée.
Le truc, c'est que c'est arrivé une deuxième fois, avec ma mère au volant. Quelques jours/semaines plus tard. Ce n'est donc pas une erreur de ma part, ni un blocage de la pédale d'accélérateur dit-elle. Même chose : deux montées dans les tours consécutives (vroum-vroum quoi
). Elle passait de la seconde à la troisième.
Grave ? Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
Précision : la voiture a moins de 120000 km et a toujours été entretenue en temps et en heures en concession Peugeot.
Merci par avance.
Ca fait longtemps que je n'étais pas passé dans la section ! (un peu oubliée d'ailleurs
)Il s'agit donc d'une 306 2.0 HDI de 2001. Alors que je conduisais, à un moment j'ai tombé un rapport de la quatrième à la troisième, et le moteur s'est mis à hurler (montant dans les tours) deux fois consécutives. Ne me demandez pas exactement ce que j'ai fait à ce moment là avec les pédales, dans ces cas là on comprend pas trop ce qui se passe.
Toujours est-il que j'ai cru que la pédale d'accélérateur était restée bloquée.Le truc, c'est que c'est arrivé une deuxième fois, avec ma mère au volant. Quelques jours/semaines plus tard. Ce n'est donc pas une erreur de ma part, ni un blocage de la pédale d'accélérateur dit-elle. Même chose : deux montées dans les tours consécutives (vroum-vroum quoi
). Elle passait de la seconde à la troisième. Grave ? Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
Précision : la voiture a moins de 120000 km et a toujours été entretenue en temps et en heures en concession Peugeot.
Merci par avance.

Ca va je devrais y arriver pour avoir souvent vu mon père faire.