Bruit avant à vitesse > à 80km/h

HARS

Nouveau membre
10 Novembre 2019
2
0
1
Leffrinckoucke
Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Peugeot 3008 1.6 bluehdi 120 eat6 Crossway acheté d'occasion à
39 000km.
J'ai cette voiture depuis 1 mois, à mon retour de vacances, je me suis rendu compte qu'il y avait un "bruit" qu'on peut comparer à un bruit de frottement discontinue à l'avant du véhicule (train avant pour moi) et une très légère vibration de ma pédale d'accélération lorsque je tourne légèrement sur la droite pour me rabattre ou sortir de l'autoroute par exemple.
J'ai déposé ma voiture chez Toyota (concession d'achat du véhicule) pour qu'ils puissent contrôler les pneus (équilibrage parallélisme plombage...).
Tout est OK pour eux ils ont même inversé les pneus avant et arrière pour refaire un essaie, le bruit est toujours présent.
Ils ont été chez Peugeot avec le véhicule, le responsable atelier a très bien détaillé le bruit et l'a justifier par un bruit normal qui provient de la boite de vitesse...
Hors lorsque je roule dans les configurations ou le bruit apparait, je passe la boite sur N donc elle n'est plus "active" mon bruit est toujours présent.
Y'a t'il des personnes qui sont concerné par le problème?
J'ai lu toute la conversation sur le cache en plastique sous la voiture et pour lesquelles il manqué des vis de fixations. Je ne pense pas que mon pb soit celui la.
Par avance merci.
 

Bonjour il y a bien un bruit connu sur la boîte de vitesse mais apparement c est sur le puretech 130 en boîte manuelle . Il y a un soucis de résonance de la boîte . Je ne sais pas si il y a un soucis avec l eat6 à ce jour .
 


Ce phénomène de résonance de boite est aussi connu sur EAT8 en 180cv.
Est il connu sur les EAT6?
J'ai vraiment l'impression que ce bruit de frottement ne provient pas de la boite.
Malheureusement Peugeot a clos le sujet en me restituant le véhicule,:mad::mad::mad:
J'ai également remarqué que le bruit était aussi présent à faible vitesse mais moins "fort".
 

Perso, jamais eu ce problème, 1.6 THP 165, EAT6 ... pas au dessus de 80, ni à 196 km/h ( sur autoroute Allemande je précise) silence et confort depuis quasi deux ans.