Bruit de râclement transitoire à faible vitesse sur 3008 1.2 eat6

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par HEBO92, 23 Juin 2017.

1. W13

W13 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    569
    Ceux qui le désactivent, le jour (qui, je l'espère, n'arrivera pas) où ils auront un accident, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer
    C'est comme une assurance. On voudrait toujours prendre la moins chère possible et avoir les mêmes garanties que ceux qui payent beaucoup plus.
    Cela est arrivé à un ami : pour payer moins son assurance maison, il a déclaré très peu en valeurs mobilières et autres contenus. Du coup assurance moins chère que s'il avait pris pour plus de valeurs.
    Lors de l'incendie de sa maison, il a pleuré quand il a fallu tout racheter, car il y en avait pour beaucoup plus, et ça aurait moins le cas avec une assurance avec une meilleure couverture des valeurs

2. phil888

phil888 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Aucun problème, le bip de reconnaissance du badge sonne bien avant la barrière et elle se soulève tout de suite après.
    Ce qui peut se déclencher c'est le radar AV à cause de la proximité des bordures.

3. phil888

phil888 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Je ne comprends pas tous ces commentaires critiques sur l'ASB au point de le désactiver.
    Que l'on se pose des questions au début sur ce bruit de frottement, OK, mais après réjouissons-nous que ce système de sécurité soit installé de série sur nos 3008 Allure et >.
    Je suis à peu près sûr que ces mêmes détracteurs pousseraient des cris d'orfraie s'ils n'en étaient pas équipés.
    Il arrive bien souvent que l'ASB se déclenche en ville dans des rues étroites et sinueues, bordées de mobilier urbain (main courante ou borne).
    Aucun message au combiné mais un ralentissement accompagné de ce bruit de frottement quand le système active les freins.
    La même chose se produit quand l'HADC est activé et se déclenche pour freiner le 3008 en descente.
    Je l'ai testé ces jours derniers sur la neige et c'est terriblement efficace.
    Au lieu de cracher dans la soupe, applaudissons !!!!! [:thomcat:4] [:jak-69:3]

4. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    39
    On ne peut qu'être d'accord c'est un gros plus au quotidien pour notre sécurité... et celle des autres . :chinois:

5. thp240nm

thp240nm Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    Je suis d'accord que ce système est efficace et je ne doute pas de son utilité! mon inquiétude serait plutôt du coté de la voiture qui me suit et parfois de trop près comme on peut souvent le constater; alors si comme j'ai pu lire dans un post précédent la voiture peut ralentir sans cause apparente (système peut-être en défaut, ça reste à vérifier) le comble serait de sécuriser l'avant et de se faire emboutir par l'arrière :confused:
    Mais je me pose peut-être cette question à tort :) je verrais bien à l'usage comme je fais pas mal de ville.
    à+

6. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    39
    Suffit de se faire suivre par une voiture pourvue de l'ASB . :lol:

7. Taxchim

Taxchim Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    39
    Au moins tu ne serais pas en tord pour l'assurance. :D

8. thp240nm

thp240nm Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    Effectivement, il faut toujours voir le coté positif des choses :lol:

9. starter84

starter84 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2014
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir.
    Sauf que si je me réfère au documents et tarifs fournis par mon CC
    le Safety BREAK n'est uniquement dispo que pour le
    -1,6L THP 165 S&S EAT6
    -1,6l BlueHDI 120 S&S EAT6
    -2,0l Blue HDI 180 S&S EAT6

Donc pas pour le 1,2 130 S&S EAT6.

Maintenant je n'ai toujours pas reçu ma 3008 business 1,2 130 S&S EAT6 alors contredit moi si je fais erreur.

Bonne soirée.

10. Taxchim

Taxchim Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    39
    C'est le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop qui n'est dispo que sur ces modeles.
    ASB est dispo sur toutes les motorisations, de série à partir de l'Allure, en option avant.

11. Mtu330

Mtu330 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    271
    Si la voiture freine régulièrement en ville d'elle même, quand sera t-il de la durée de vie des plaquettes?

12. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    39
    C'est très épisodique aucun risque d'usure prématuré. :non:

13. starter84

starter84 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Juillet 2014
    "J'aime" reçus :
    2

OK merci pour l'info. maintenant j'ai compris.

Bonne route et bonnes fêtes.

14. florimon

florimon Membre

Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    OK avec THP240nm on roule en déconnecté
    moi j'aime pas bien entendre les mâchoires de freins qui se déclenchent sans raison surtout au prix de l'option.
    Bonne soirée

15. Taxchim

Taxchim Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    39
    Oui vaut mieux l'avoir payé et ne pas l'utiliser en la déconnectant, que de subir quelques legers freinages intepestifs et qu'il fasse sont office quand on le lui demande en le laissant connecter, c'est certain. :D

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification