EAT6 / Boite de vitesse automatique qui broute

jerome941

Nouveau membre
23 Janvier 2021
2
0
1
92
Bonjour à tous, amis afficionados de la 3008 !

Je possède un Peugeot 3008 1.6 BLUEHDI en boîte EAT6 finition GTLINE, d'avril 2017, kilométrage env. 70 000 km. Je l'ai depuis 1 an et demi. Entretien à jour.

Depuis plus de 6 mois, je rencontre un "problème" avec, je pense, la boîte de vitesse.
Quand le moteur est chaud et que je suis en circulation dense voire dans des bouchons, la boîte broute soit au passage entre la 3ème et la 2ème ou de la 4ème à la 3ème, avec par moment la voiture qui fait quelques à-coups plutôt prononcés. C'est aléatoire, cela ne le fait pas tout le temps ce qui est plutôt déroutant... j'essaye de toujours de filmer pour enregistrer le bruit mais, à croire que c'est fait exprès, plus rien ne se passe quand je filme...

J'ai voulu diagnostiquer ce problème auprès du garage Peugeot de Vélizy-Villacoublay mais malheureusement, premièrement, l'essayeur du garage n'a pu reproduire le problème pour constater le bruit puis, deuxièmement, aucun problème majeur n'est identifié après vérification du véhicule en la passant sur le pont ou en branchant la balise.

Cela m'embête car je pense la vendre d'ici peu de temps et j'aimerai avoir la conscience tranquille et savoir ce problème réglé car mis à part ça, mon véhicule est dans un état impeccable.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait des conseils sur une potentielle explication ?
En vous remerciant par avance de votre retour et de votre aide !

Jérôme.
 

A froid, j'ai un léger à-coup au passage de la 2ème à 3ème (apparemment je ne suis pas le seul) mais rien de bien méchant et rien à voir avec ce que tu décris.
Bon courage.
 
  • J'aime
Reactions: Jujumamaw

Bonjour à tous,
Merci Tonio33700 pour ton retour :) Je n'ai, de mon côté, pas ce problème d'à-coup.

Pour faire remonter ce sujet, je suis parvenu à "filmer" pendant que le bruit se produit. On peut l'entendre via la vidéo ci-dessous à la 4ème seconde :
https://drive.google.com/file/d/1P-BHWikmMKbbP7zljPtAZhRlXmIJR6os/view?usp=sharing

C'est intervenu en 2e (on entend l'accélération au début de la vidéo), j'ai ensuite légèrement levé le pied de l'accélérateur et le bruit se produit au moment où je rappuie sur l'accélérateur.

Merci par avance de votre aide !
Jérôme.
 

Bonjour, J'ai un !C4 PICASSO de 2017 avec l'EAT6 et j'ai le même soucis, elle a 61000 KM, Quand le moteur est chaud et que je suis en circulation dense voire dans des bouchons, la boîte broute soit au passage entre la 3ème et la 2ème ou de la 4ème à la 3ème, avec par moment la voiture qui fait quelques à-coups plutôt prononcés. C'est aléatoire, cela ne le fait pas tout le temps ce qui est plutôt déroutant.

Quel a été le problème trouvé ????