Mon avis perso sur le RT3

ed67

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
52
0
0
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis un bon moment maintenant et je dois avouer que certains sujets reviennent (malheureusement) de façon chronique, notament lorsque l'on parle du RT3. Je souhaite juste donner mon avis personnel charge à chacun de donner le sien si bon lui semble.

J'utilise le RT3 depuis 6 mois maintenant (307 sw navtech) et je dois dire qu'il mon convient à merveille.

Je trouve que sur la 307 sw il est super bien positionné car on voit en même temps l'affichage et la route, pas besoin de regarder ailleurs que devant soi ! De plus il n'est pas nécessaire de le démonter à chaque fois que l'on s'arrète ni de tirer des fils d'alim, d'antenne... comme avec certains GPS portables.
D'un point de vue usage je le trouve personellement bien pensé et d'une ergonomie bien étudiée. Bien sûr on peut toujours faire mieux, mais globalement le RT3 est bien utilisable, bien lisible également. J'apprécie particulièrement l'intégration intelligente du RT3 avec l'ODB et toutes les fonctions de la voiture.

Du côté points négatifs je suis chagriné par les choses suivantes :
1. La lenteur des mises à jours entre versions de cartes (il a fallu passer à 2005/2006 pour avoir le TMC activé alors que c'était un argument de vente du système, les radars fixes ne sont tjrs pas visibles et aucune info n'est donnée sur la raison du blocage sur le sujet : technique ou légal le client que je suis aimerai savoir ?)
2. La difficulté d'usage du téléphone du fait que les opérateurs téléphoniques ne fournissent pas de solution "carte jumelle" simple d'emploi et peu chère (je suis chez Bouygues depuis 98 faut-il changer d'opérateur en même temps que de voiture ?)
3. Le fait qu'il est difficile de trouver un garage Peugeot où un tech soit formé et maîtrise le sujet (1 garage sur 3 dans ma région a pu me renseigner et me faire correctement la mise à jour et me vendre une carte 2005/2006, mille mercis à lui)
4. L'histoire ridicule des patchs correctifs payants à 12 euros et la liste halluciannte des clients qui ont tué leur RT3 en choissant le mauvais CD. Pourquoi Peugeot ne garde-t-il pas ces CD patchs chez lui et ne fait-il pas simplement la mise à jour lors des révisions ? Si déjà le client vient faire la révision de la voiture (maintenance déjà payante pour le client) pouquoi ne font-ils pas cette mise à jour eux-mêmes connaissant de plus le statut haut de gamme de cette option ?
5. Les cartes stoppent exactement à la frontière. Etant frontalier et paassant souvent juste de l'autre côté de la frontière, j'aimerai avoir 10/15 km de rab au delà de la frontière pour me permettre de changer le cd tranquillement ou de ne pas le changer en cas de petite traversée ...

A part ca je suis satisfait du RT3 et je ne peux que le conseiller aux personnes qui aiment les nouveautés bien intégrées au véhicule
 

Bonjour,

en tant qu'utilisateur régulier, personnellement et professionnellement, et connaissant assez bien le produit d'un point de vue technique, je souscrit pleinement à ta vision. Je suis totalement d'accord avec ton analyse.
 

J'y souscris aussi, en ajoutant côté avantages la précision dûe aux capteurs sur les roues.
:oui:
 

Je n'utilise pas le RT3 (puisque j'en ai pas) mais j'aimerai bien l'avoir dans ma prochaine voiture. Néanmoins je regrette un peu qu'il n'y ai pas d'alerte radars (alors que presque tous les GPS portables le font) et qu'il n'y ai pas de lecteur DVD. Heureusement, le temps que je change de voiture, le RT3 evo sera sorti et peut être même le RT4 :D
 

Je souscris particulièrement pour le point sur les frontières.

Il m'est arrivé de m'appercevoir après coup que j'avais fait un grand détours simplement parce qu'une route secondaire s'arrêtait à la frontière et qu'il fallait changé de CD pour voir la suite de la route de l'autre coté de la frontière. Total j'ai fait un grand détour via un axe pricipal et je me suis retrouvé dans un bouchon pour me rendre à deux pas de mon point de départ. :evil:
 

Ce pb au moins sera résolu par le EV, puisque tout est sur le HDD... Pour le DVD par contre nada, et pour les radars, le miens n'est pas plus avancé de ce coté là que le RT3 première génération.
 

Ce pb au moins sera résolu par le EV, puisque tout est sur le HDD... Pour le DVD par contre nada, et pour les radars, le miens n'est pas plus avancé de ce coté là que le RT3 première génération.

Il est clair que je ne vais pas remplacer mon RT3 par un RT3 EV juste pour ce problème. Par contre, Peugeot pourrait bien élargir les zones couvertes lors de la sortie de nouvelles catographies.
 

Ce pb au moins sera résolu par le EV, puisque tout est sur le HDD... Pour le DVD par contre nada, et pour les radars, le miens n'est pas plus avancé de ce coté là que le RT3 première génération.

Je m' offre volontair ede tester le RT3 EV et der endre un rapport exhaustif sur ca a Peugeot ou a Magnetti Marelli. Je veux toput simplement beneficier d' un RT3 ameliore gratos sur ma voiture (407 SW ttes options) apres le test.
A qui je dois m' adresser?
 



il a fallu passer à 2005/2006 pour avoir le TMC activé alors que c'était un argument de vente du système
:non: Je lis ça sur beaucoup de topics, mais le TMC était déjà fonctionnel sur la version 5.41 avec la carto précédente (France automne hiver 2003) qui était fournie avec ma 807(du 03/06/2004, en VAN donc).
Bien sûr, ça n'était pas les messages TMC de ViaMichelin et le soft ne permettait pas de se dérouter, mais sur autoroute celà fonctionnait très bien.
A cette réserve près, entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus à propos du RT3 :oui: