Liquide de refroidissement PT225

platipus

Peugeot Addict
19 Août 2014
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Bonjour,

Je dois faire un appoint de liquide de refroidissement sur mon PT225. Quel type de liquide de refroidissement dois-je acheter ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 


Ouaip, je suis d'accord, je trouve que c'est un peu tôt moi aussi, mais en lisant le manuel, il y est mentionné qu'un appoint entre 2 révisions est normal alors... :spamafote:

Pour info, j'ai un peu plus de 15000 kms.
 

Mince il faudrait que je regarde alors. Comment vérifier le niveau ?

L'info que tu cherches est elle sur Service Box ? Si oui y'a moyen de moyenner... :D
 

Il faut regarder le ballon du liquide de refroidissement en haut à gauche capot moteur ouvert (juste à côté du remplissage de liquide lave glace).

Pour servicebox, je ne sais pas ! En tout cas je n'ai pas trouvé l'information dans la documentation de bord.
 

J'avais aussi des appoints à faire avec mon THP 125 ..... 9 mois environ après remplissage, il passait toujours sous le seuil mini ..... Ils avaient vérifié à la concession. Ils ont mis le circuit sous pression. Aucune fuite ... !
 


J'avais aussi des appoints à faire avec mon THP 125 ..... 9 mois environ après remplissage, il passait toujours sous le seuil mini ..... Ils avaient vérifié à la concession. Ils ont mis le circuit sous pression. Aucune fuite ... !

Oui, c'est ce qui m'a aussi été dit, qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
 

sur mon HDI163 de la C5, pareil, je remettais le niveau du liquide du mini au maxi du bocal tout les 30000km et aucune fuite visible. Par contre, la baisse semblait plus importante l'hiver que l'été:voyons:
 

sur mon HDI163 de la C5, pareil, je remettais le niveau du liquide du mini au maxi du bocal tout les 30000km et aucune fuite visible. Par contre, la baisse semblait plus importante l'hiver que l'été:voyons:

Probablement une fuite sur le circuit de chauffage ou carrément le radiateur de chauffage ( situé derrière le tableau de bord en général ).
Il faut voir si la moquette n'est pas mouillée en bas du tableau de bord !
 

RAS de ce coté, j'ai controlé avec un endoscope. De toutes façons, si c'était à ce niveau, il n'y a pas de raison que ça fuit plus l'hiver vu que le radiateur de chauffage est en permanence dans le circuit de refroidissement. Et puis, maintenant, j'ai vendu la voiture donc....