la 0W20 c'est l'huile première monte des BlueHDi. la 0W30 l'huile première monte des HDI Euro 5.
Tu peux rester avec de la 0W20 ou bien mettre de la 0W30.
La 15W30 reste l'huile préconisée pour mon Hdi Euro 5 

Oui pardon j'aurai du préciser les Puretech aussi, mais comme la question était pour un BlueHDi 100.Pas forcément lié au diesel, ce sont les mêmes références sur essence, y compris pour la 0W20.
Le liquide de refroidissement ça a peu d’importance. T’en prends un de la même couleur pour faire joli.
L’huile il faut regarder dans le carnet et tu peux très bien l’acheter en GMS. A moins que tu sois riche.
J'ai trouvé un carnet d'entretien en pdf sur le net
https://media.peugeot.ch/file/24/4/carnet-entretien-et-garanties-fr.34244.pdf
A la page 21 et 22 on y trouve toutes les indications...
Donc 5w30 norme B71 2290.
Attention, il y a de vrais problèmes de compatibilité avec les liquides de refroidissement, il faut bien respecter le type préconiser par le constructeur!
Attention, il y a de vrais problèmes de compatibilité avec les liquides de refroidissement, il faut bien respecter le type préconiser par le constructeur!
Obsolète, comme déjà dit sur ce moteur c’est 0W-20 ou 0W-30 norme PSA.

Bonjour,
Perso je sais qu'il existe deux principaux types de liquides de refroidissement: ceux d'origine minérale et ceux d'origine organique.
Il ne faut pas les mélanger.
Désolé, je ne peux pas vous aider plus surtout que mon véhicule a été acheté via mandataire et que le carnet d'entretien est compliqué à déchiffrer.
Que dit le votre? Depuis quand avez-vous le véhicule? Combien de km a t-il?
C'est certainement plus raisonnable de passer par un garage Peugeot même si le prix risque d'être bien différent...