Quelle huile choisir selon le type de motorisation ainsi que le liquide de refroidissement.

Les "anciens" blueHDI €6, comme le 1.6 blueHDI 120 ne supporte que de la 0W30

He suis d'accord avec toi, la 05w30 était celle préconisée mais pas celle qui était mis en usine.
J'ai eu du mal à l'obtenir à ma première révision, mais mon 2l HDI 163 a tourné pendant 178 000km avec de la 0W30 qui était l'huile de première monte en 2011. Il n'a jamais consommé une seule goute entre chaque révision à 30 000km! Une merveille ce moteur.:love:

Le liquide de refroidissement ça a peu d’importance. T’en prends un de la même couleur pour faire joli.
L’huile il faut regarder dans le carnet et tu peux très bien l’acheter en GMS. A moins que tu sois riche.

Attention, il y a de vrais problèmes de compatibilité avec les liquides de refroidissement, il faut bien respecter le type préconiser par le constructeur!

J'ai trouvé un carnet d'entretien en pdf sur le net
https://media.peugeot.ch/file/24/4/carnet-entretien-et-garanties-fr.34244.pdf

A la page 21 et 22 on y trouve toutes les indications...
Donc 5w30 norme B71 2290.

Obsolète, comme déjà dit sur ce moteur c’est 0W-20 ou 0W-30 norme PSA.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Attention, il y a de vrais problèmes de compatibilité avec les liquides de refroidissement, il faut bien respecter le type préconiser par le constructeur!

Le soucis c'est que je ne peux pas me fier au carnet d'entretien vu qu'il n'est pas en français...
Pour ceux qui l'ont en français, qu'est-il mentionné par rapport aux liquides de refroidissement du véhicule?

Obsolète, comme déjà dit sur ce moteur c’est 0W-20 ou 0W-30 norme PSA.

Tu dois sûrement avoir raison.

liquide-de-refroidissement-universel-37C.jpg

Je conseillerai plutôt un liquide de refroidissement qui soit conforme à la norme requise par PSA, B71 5110, du genre de celui-ci si on veut du Total

B71 5110.jpg

Dernière édition:

A part la couleur, ça sent la blague. Tout est identique.
Ça relève quasi du principe Peugeot préfère Total. :p

PSA a des normes pas forcément connues du grand public pour tout un tas de choses, dont les liquides de refroidissement.

B71 5110-5.jpg

De nombreux fabricants s'y conforment.

B71 5110-1.jpg
B71 5110-2.jpg
B71 5110-4.jpg
B71 5110-3.jpg

Libre à toi d'ignorer les préconisations et les homologations de PSA, après tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Dernière édition:

Effectivement il est primordiale de parfaitement respecter ces spécifications si on ne veut pas avoir de souci. Ces spec ne sont pas là pour faire joli.:chinois:

• J'aime
Reactions: JoJo523821

Il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec certains métaux ce qui entraîne de la rouille. Donc non, on ne peut pas mettre n’importe quoi.

• J'aime
Reactions: JoJo523821

Bonsoir,

je rencontre un problème avec l'ajout de liquide de refroidissement. Le liquide de ma 208 est jaune. Or ceux vendus homologués PSA sont bleus ou verts. Puis-je mélanger ces deux liquides (est-ce sans risque)?

Merci.

Bonjour,

Perso je sais qu'il existe deux principaux types de liquides de refroidissement: ceux d'origine minérale et ceux d'origine organique.
Il ne faut pas les mélanger.
Désolé, je ne peux pas vous aider plus surtout que mon véhicule a été acheté via mandataire et que le carnet d'entretien est compliqué à déchiffrer.
Que dit le votre? Depuis quand avez-vous le véhicule? Combien de km a t-il?
C'est certainement plus raisonnable de passer par un garage Peugeot même si le prix risque d'être bien différent...

Bonjour,

Perso je sais qu'il existe deux principaux types de liquides de refroidissement: ceux d'origine minérale et ceux d'origine organique.
Il ne faut pas les mélanger.
Désolé, je ne peux pas vous aider plus surtout que mon véhicule a été acheté via mandataire et que le carnet d'entretien est compliqué à déchiffrer.
Que dit le votre? Depuis quand avez-vous le véhicule? Combien de km a t-il?
C'est certainement plus raisonnable de passer par un garage Peugeot même si le prix risque d'être bien différent...

Rien de noter concernant le liquide de refroidissement.
Je vais suivre votre conseil et aller dans un garage Peugeot, je ne veux pas faire n'importe quoi!
Merci de votre réponse.