[WRX / ERX / FRX] Rallycross 2019

jmich

Membre
7 Janvier 2019
9
1
3
rennes
Rallycross-les-freres-Hansen-rouleront-avec-MJP-Racing-en-2019-en-WorldRX.jpg

les frères Hansen seront bel et bien en WorldRX cette année !

Après l’arrêt du programme Rallycross chez Peugeot Sport, on se demandait quelle astuce trouverait la famille Hansen pour être présente cette année en WorldRX. Finalement, le Hansen Motorsport a décidé de s’associer avec une autre équipe pour disputer toute la saison 2019 du Championnat du Monde de Rallycross. Et cette équipe, n’est autre que le MJP Racing. Cette association ressemble à un gros deal donnant-donnant : « vous venez en GRC et je vous aide à rouler en WorldRX. » Voilà comment a dû naître la Team Hansen MJP.

Pour Kenneth Hansen, Team Principal et 14 fois champion d’Europe de Rallycross, l’inter-saison a été délicate : « Les mois suivants l’arrêt du programme RX de Peugeot Sport ont été les plus durs jamais vécus ! Depuis cet instant, avec l’engagement profond de notre amour du RX, Hansen Motorsport a utilisé quasiment chaque heure éveillée pour trouver des solutions et réunir l’équipe et le budget pour retourner en World RX. »

Sa femme, Susan, est tout aussi soulagée pour l’équipe et pour ses fils, Timmy et Kevin : « Ouff ! C’est un énorme soulagement. Durant cette difficile période, nous avons été submergés par le soutien de nos partenaires et fans, et malgré ce qui semblait être au départ une tâche impossible, petit à petit, nous avons remonté la pente. »
Pour Timmy Hansen, l’objectif est clair : devenir champion du monde de Rallycross cette année ! Pour y parvenir, il retrouvera sa Peugeot 208 WRX.
 
  • J'aime
Reactions: rere



Les frères Hansen dévoilent leur Peugeot 208 WRX pour le World RX


Kevin Hansen sera à bord de la Peugeot jaune et bleue tandis que son grand frère Timmy présente une décoration bleue marine et bleue clair pour la saison 2019 du World RX.



ap-1yw7j29j51w11_hires_jpeg_24bit_rgb.jpg

Timmy et Kevin Hansen avec leur Peugeot 208 WRX. © Red Bull Content Pool

Les frères Hansen ont dévoilé lundi leur arme pour la saison 2019 du Championnat du monde de rallycross (World RX). Timmy et Kevin vont piloter les Peugeot 208 WRX ex-officielles avec une décoration sensiblement similaire à l’année 2018.





« Cela sera une saison très compétitive, estime Timmy Hansen, auteur de cinq victoires mondiales depuis 2014. L’ajout de nouveaux circuits (Abou Dhabi, Spa-Francorchamps) ajoute un côté imprévisible, mais j’ai une équipe fantastique à mes côtés. Et puis, la 208 WRX est une voitures super, je m’y sens très à l’aise avec elle. »

L’équpe Hansen s’est associé avec les Autrichiens MJP pour créer le Team Hansen MJP. L’ossature de la structure suédoise est préservée avec la présence du petit frère Kevin comme second pilote. « Je sens vraiment que j’ai trouvé mes marques dans cette catégorie. La prochaine marche est de pousser pour des podiums. »




Timmy Hansen et Kevin Hansen se distinguent comme deux sérieux challengers pour la saison 2019, le premier (26 ans) ayant terminé toutes les saisons du World RX dans le top 6 tandis que son petit frère (20 ans) a fini l’exercice 2018 au huitième rang. Entre les manches mondiales, les deux jeunes hommes évolueront dans le nouveau Global Rallycross Europe.
 


Victoire de Timmy devant son frère Kevin !
pas encore de video de la course disponible…

imagesource.php
 

la vidéo de la finale, la joie des hansen à la fin !!

 


les équipes usines ce sont retirées, Kristofferson pilote en WTCR pour l'écurie de S LOEB,… pour le moment il est en période d'apprentissage.
 

Petit récap video à revoir, les demi-finales + la finale :

 

Ce WE c'est la manche anglaise du WRX à Silverstone
pour le moment, c'est Timmy et Kevin HANSEN qui pointent en haut du classement après Q1 et Q2.
 

Pourvu que ça dure et qu'ils remportent la course en doublé :chinois:
 

Timmy HANSEN remporte la manche anglaise devant Andreas BAKKERUD sur Audi. Kevin n'a pas disputé la finale.
c'est Timmy qui maintenant est en tête du championnat devant son frère; Andreas BAKKERUD pointe 3e.

 

Quand les teams redeviennent privés, Peugeot termine devant Audi :oups:
 

Manche en Norvège ce WE; circuit difficile pour le team Hansen qui juste avant les phases finales place les 2 voitures 2e et 5e. En tête Niclas GRÖNHOLM. celui-ci vient de remporter sa demi-finale…
 

On a droit qu'au live timing pour l'autre demi,… et c'est Kevin qui pointe en tête, talonné par Bakkerud… Timmy est 5e mais à pris le tour joker comme les 3 autres pilotes
 

Kevin fini 3e,… Timmy 4e il ne participera pas à la finale, ni Bakkerud qui termine dernier.
pour les demis et surement la finale aussi le temps à complètement changé il pleut
 
Dernière édition:

la finale dans quelques minutes, Kevin part de la 3e ligne.
 

c'est parti, 3 pilotes on pris le tour joker,… K Habbring est en tête devant Kevin et N GRÖNHOLM
 

voilà c'est fini Marklund (renault Megan) devant Kevin Hansen, 3e N GRÖNHOLM (Hyundai i20)…
 

les résultats ne sont pas encore dispo, mais les frères Hansen ainsi que le team, devraient toujours pointer en tête du championnat !
après 5 manches et donc à la moitié du championnat.
 



Salut tous le monde, je n'ai pas pu relaté les derniers exploits de la famille Hansen en Suéde.
Manche assez compliqué pour les Peugeot. les voitures ont du attendre les Q3 et Q4 pour se retrouver devant.
Les 2 frères Hansen ont participé à la finale, et ont terminé 2e pour Kevin et 6e pour Timmy victime d'une crevaison.
Malgré cette contre performance relative, qui a aussi touché les poursuivants direct des Hansen, ceux ci gardent la tête du championnat et augmentent même un peu leurs avances; par contre c'est maintenant Kevin qui devance Timmy.

D-4pXEuX4AAb9OE.jpg


la finale en vidéo:

 

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
    8.8 Ko · Affichages: 0
Dernière édition:


ce matin les Q3 sont meilleurs pour les Peugeot, Kevin remporte sa manche et Timmy fini 2e. au général, Timmy toujours 4e Kevin remonte à la 9e place.
 

les Peugeot reviennent dans la course après les Q4… Timmy remporte sa manche et se permet d'accrocher le meilleur temps du WE il passe en tête après les Q4. Kevin lui ne fait pas mieux que 3e de sa manche et pointe 10e au général.
 

Les 2 Peugeot sont en finale, Timmy termine 2e sur sa demi et Kevin 3e

la finale en direct sur L'equipe 21 dans quelques minutes
 

Victoire de Timmy ! Kevin 3e !
podium Peugeot !

Capture-d-cran-2019-09-01-16-53-30.jpg


Capture-d-cran-2019-09-01-16-56-58.jpg
 
Dernière édition: