[WRX / ERX / FRX] Rallycross 2018

Explication de la contre performance de Timmy en Q4, KRISTOFFERSSON a tapé sa roue avant au 1er virage,
direction endommagée.
 

pour le coup,… déçu, pas de retransmission en direct vidéo gratuite…
 

résultat des demi-finales :

SEMI FINAL 1
1. Johan KRISTOFFERSSON 1 04:07.553 6
2. Andreas BAKKERUD 2 04:08.664 5
3. Kevin HANSEN 3 04:09.635 4
4. Tommy RUSTAD 4 04:13.166 3
5. Kevin ERIKSSON 5 04:14.425 2
6. Petter SOLBERG 6 01:29.471 1

SEMI FINAL 2
1. Sébastien LOEB 1 04:02.466 6
2. Mattias EKSTRÖM 2 04:02.977 5
3. Niclas GRÖNHOLM 3 04:09.187 4
4. Jérôme GROSSET-JANIN 4 04:12.012 3
5. Timur TIMERZYANOV 5 04:12.835 2
6. Timmy HANSEN 6 02:45.867 1

position sur la grille pour la finale:

Johan KRISTOFFERSSON SWE Volkswagen Polo R
Sébastien LOEB FRA Peugeot 208Team Peugeot Total

Mattias EKSTRÖM SWE Audi S1 EKS Audi Sport
AndreasBAKKERUD NOR AudiS1 EKS Audi Sport

Kevin HANSEN SWE Peugeot 208 Team Peugeot Total
Niclas GRÖNHOLM FIN Hyundai i20 GRX Taneco

DeNfPXjXcAElIyl.jpg:large
 
Dernière édition:

Résultat de la finale :
3e place pour LOEB…

1. Johan KRISTOFFERSSON 1 04:00.899 8
2. Andreas BAKKERUD 2 04:01.758 5
3. Sébastien LOEB 3 04:02.245 4
4. Mattias EKSTRÖM 4 04:02.848 3
5. Niclas GRÖNHOLM 5 04:04.731 2
6. Kevin HANSEN 6 04:30.882 1

sur cette manche, les VW, et même l'AUDi de BAKKERUD
étaient en meilleur forme que les Peugeot.

le clan allemand n'a pas perdu de temps pour réagir.
va falloir mettre les bouchées doubles.

33623582_1911008865596280_5384915818314203136_n.jpg
 
Dernière édition:


Sebastien LOEB analyse sa course du WE…

c’est avec une troisième place que je suis de retour de Silverstone aujourd’hui ! Et même si je suis un compétiteur, vous vous en doutez, et que seule la première place m’intéresse, ce podium fait plaisir pour plusieurs raisons. C’est le quatrième en quatre courses et après mon départ raté en finale, il a fallu tout donner pour l’obtenir. De plus, en début de saison, si on m’avait dit que je serai deuxième du championnat après Silverstone, j’aurai signé de suite !


Si j’étais venu gagner avec Peugeot ici en début d’année en Championnat de Grande-Bretagne, je savais que la donne serait bien différente ce week-end.


Le premier jour, j’étais clairement dans le rythme avec des supers temps au tour. ‘Malheureusement’ en Q1, je me retrouve derrière Petter sans parvenir à le doubler. Il était rapide, donc je signe le troisième temps même si je pense que j’aurai pu remporter la manche. En Q2, je pars ‘au milieu’ dans la manche avec les pilotes les plus rapides. Je ne fais pas un très bon départ et je me retrouve dans le trafic. Devant, ils vont vite mais je sentais vraiment que j’avais la possibilité d’aller au moins aussi vite qu’eux. Au final, je signe le septième temps.

PB-2018-05-XT2N1722.jpg



Le dimanche matin, on se motive à bloc avec l’équipe. Je fais deux fois ‘P2’ ce qui me permet d’être en pôle de ma demi-finale. C’est toujours mieux dans ce sens, reste à nous de saisir cette opportunité. C’est ce que je fais en remportant la deuxième demi-finale.


On est performant sur ce circuit, on sait que l’on a notre carte à jouer en finale avec l’équipe et avec Kevin qui est parvenu à se qualifier lui aussi ! Les feux s’éteignent et je rate complètement mon départ. Je suis à la limite de caler. Je me retrouve sixième et puis cinquième après le premier virage. Je prends rapidement le joker et j’arrive à enchainer des tours propres – j’en profite d’ailleurs pour signer le meilleur temps au tour de la finale – ce qui me permet de tenter une attaque sur Mattias Ekström à la sortie de son joker. Il y a des belles médailles de bronze, celle là en est une ! Je sauve clairement les meubles après le départ raté.


Quatre podiums en quatre courses, avec une victoire et la deuxième place au championnat, c’est au dessus de nos espérances du début de saison. Nous savions que nous devrions nous accrocher jusqu’à l’arrivée des nouvelles évolutions sur la Peugeot 208 WRX mais jusqu’ici on fait, avec l’équipe, mieux que de résister. C’est vraiment bien pour tout le monde chez Peugeot Sport. Maintenant, il va falloir voir si l’arrivée des évolutions 2018 nous permet de passer encore un nouveau step. En Norvège, nous roulerons encore dans la configuration ‘2017’, nous verrons ensuite les choix que l’équipe prendra.
 

Frustrante la manche norvégienne(Hell) ce week-end :(

Kevin et Timmy Hansen 4ème et 5ème en finale(Timmy a même été bousculé par un concurrent)et Loeb non qualifié suite à une pénalité dont il n'est pas directement responsable :sweat:
 



Avec apparemment une toute nouvelle auto pour Loeb et les Hansen brothers ;)
 

Q1 Suède: Timmy Hansen 3ème, Sébastien Loeb 5ème, Kevin Hansen 10ème... :chinois:
 

Pour l'instant les évolutions ne semblent pas super positives vu les écarts temps...
 

Ce matin, après les Q3, Timmy est toujours 3e au général. il c'est bien battu face au 2 polo, et fini 2e derrière Solberg
Kevin fait ce qu'il peut et pointe 8e au général, Seb quand à lui c'est complètement raté dans sa manche abime son auto,
fini sur 3 pattes. il pointe 9e au général.

 
Dernière édition:


Espérons que la suite de la manche suédoise aille mieux, surtout pour Loeb :chinois:
 

OUF Loeb qualifié pour les demi-finales après la Q4 il remonte 7ème juste devant son équipier Kevin Hansen ;)
 

la Q4 en vidéo :

dans la demi finale 1, Seb fini 4e et timmy 2e,
dans la 2e Kevin fini 2e, Grosset-Janin 3e

en finale, Timmy termine 4e et kevin 5e ( suite à une pénalité de EKSTRÖM). Jerome Grosset-Janin sur le podium avec une 3e place. le bon WE de BAKKERUD lui permet de remonter au classement et de passer 2e devant Solberg. Victoire encore de KRISTOFFERSSÊON qui accentue son avance au championnat.
Seb passe 4e talonné par Timmy; Kevin et 7e. VW accentue son avance avec 284 points.
Audi est désormais 2e avec 239 points, Peugeot 3e avec 233 points.

il y a eu réclamation de Peugeot Sport contre les 2 pilotes Audi pour avoir poussé Timmy hors de la piste, seul EKSTRÖM a été pénalisé

finale de M…

Ok, le Team Peugeot-Sport avait prévenue en début de saison, ils ne comptaient pas se battre pour les titres… :(
 
Dernière édition:



Effectivement Loeb belles Q1 et Q2 :sol:

Dommage la petite erreur de Kevin Hansen qui aurait pu mieux faire que 5ème :spamafote:

Mais il reste deux séances qualificatives, puis les deux séances demi-finale et finale pour se refaire :chinois:
 
Dernière édition:

Au passage, info passée inaperçue sur F-P, victoire d'Antoine Massé à Lavaré le week-end dernier, ce qui lui permet de passer en tête du championnat de France Rallycross :bounce:

Doublé Peugeot à Lavaré grâce à Massé et Peu, et même triplé PSA avec la 3ème place de Lefèbvre(DS3 WRX) :whistle:

Retour également du grand Jean-Luc Paillé qui termine 7ème... :chinois:
 



Kevin Hansen erreur de stratégie(Q3)il n'a pas fait son tour Joker assez tôt et ne termine "que" 2ème alors qu'il avait pris la tête :sweat:
 

Le comportement d'Ekström !!!! :mad: :mad:

Hansen Timmy 2ème Q3, Loeb...4ème à cause de Mattias :sweat:

Edit: Loeb reste en tête après Q3 :chinois: par contre Timmy Hansen plonge 9ème alors qu'il termine 2ème de sa série :confused: :confused:
 
Dernière édition:

Loeb battu par Ekström en Q4 et Hansen(Timmy)battu par Kristofferson :sweat:
 


Je serais obligé d'aller me coucher longtemps avant les demi et la finale, que quelqu'un sur F-P me relaye :dodo:
 


Bon bah Kristofferson vainqueur du week-end devant Hansen(Timmy)et Loeb :spamafote:

Dommage que Seb' n'ait pas remporté l'épreuve alors qu'il était en forme au Québec :sweat: