[WRX / ERX / FRX] Rallycross 2017

WRX Manche 9 : France / Lohéac
Rallycross Legend


La manche française du Championnat du Monde de Rallycross était l'occasion de voir en piste les anciennes gloires du rallycross dans la catégorie Rallycross Legend. Deux Peugeot 205 T16 étaient de la partie... :love:

8459192127355821398877729049803184031281446891789o.jpg

3568292136898421398851029052474153339977769070311o.jpg
 

WRX Manche 9 : France / Lohéac
Parade des pilotes


Avant de passer à la 10e manche du Championnat du Monde qui se déroule ce week-end en Lettonie, retour en image sur la manche française de Lohéac qui est un haut lieu du sport automobile tricolore. :chinois:

9318822131626921398892629048311441398707929104574o.jpg

3763492142733521398880595716186657129455127132614o.jpg

4820952123155323334295666806621701199055435265822n.jpg

5986362131916421398883529049224082393149237339364o.jpg
 

WRX Manche 9 : France / Lohéac
Les pilotes français


Lors de la manche française du Championnat du Monde, Peugeot a pu compter sur le renfort de pilotes français avec notamment Jean-Baptiste Dubourg, Fabien et Jonathan Pailler, Gaëtan Sérrazin, Patrick Guillerme, etc...

6676422127345321398849229052658069052722559281357o.jpg

Jean-Baptiste Dubourg

8923032131617515589068708383574261201242058846940o.jpg

Gaëtan Sérrazin

8324462131909521398854762385436029354729182278890o.jpg

Patrick Guillerme et Jonathan Pailler

Je voulais rendre hommage à toutes ces équipes, ces pilotes, qui font briller les couleurs de Peugeot en rallycross, que ce soit en Championnat de France, d'Europe ou du Monde et qui ont répondu présent(e)s pour le grand rendez-vous de Lohéac. :chinois:
 

WRX Manche 10 : Lettonie / Riga
Samedi 16 septembre


6860282174082116564376143671165007082743967322770o.jpg


Sur le circuit de sa dernière victoire en Championnat du Monde de Rallycross (il y a un an...), le Team Peugeot Hansen a réalisé une première journée moyenne puisque Timmy Hansen et Sébastien Loeb se sont classés respetivement 5e et 6e tandis que Kevin Hansen place sa 208 WRX version 2016 à la 9e place. :eek:

Titularisé sur cette manche à la place de JB Dubourg sur la Peugeot 208 WRX du DA Racing, François Duval se classe actuellement 15e, non sans avoir assuré le spectacle lors de la 2e manche qualificative disputée sous la pluie... :chinois:

Classement Intermédiaire (Jour 1) :

1- Toomas HEIKKINEN (Audi S1 quattro) 89 pts
2- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRX) 88
3- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX) 82
4- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro) 82
5- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX) 79
6- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX) 76

7- Reinis NITISS (Audi S1 quattro) 73
8- Petter SOLBERG (Volkswagen Polo WRX) 72
9- Kevin HANSEN (Peugeot 208 WRX) 71
10- Janis BAUMANIS (Ford Fiesta WRX) 67
11- Nico MÜLLER (Audi S1 quattro) 67
12- Timur TIMERZYANOV (Ford Fiesta WRX) 66
...
15- François DUVAL (Peugeot 208 WRX) 57
etc...

9418792174130416324170001221368624588296052709475o.jpg

#9- Team Peugeot Hansen (Peugeot 208 WRX) Sébastien Loeb

3907662174071616324082134563484339414792135426782o.jpg

#21- Team Peugeot Hansen (Peugeot 208 WRX) Timmy Hansen

2551632175300116324074234564278989588052547621419o.jpg

#71- Team Peugeot Hansen (Peugeot 208 WRX) Kevin Hansen

6404042154397216536753713096366948187909897319198o.jpg

#67- DA Racing (Peugeot 208 WRX) François Duval
 

WRX Manche 10 : Lettonie / Riga
Dimanche 17 septembre


Manche Qualificative 3 :

1- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRX) 3:39.360 (4 tours)
2- Petter SOLBERG (Volkswagen Polo WRX) 3:42.166 +0:02.806
3- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX) 3:42.623 +0:03.263
4- Kevin HANSEN (Peugeot 208 WRX) 3:42.995 +0:03.635

5- Timo SCHEIDER (Ford Fiesta WRX) 3:43.377 +0:04.017
6- Nico MÜLLER (Audi S1quattro) 3:44.003 +0:04.643
7- Toomas HEIKKINEN (Audi S1 quattro) 3:44.548 +0:05.188
8- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX) 3:44.679 +0:05.319
9- Reinis NITISS (Audi S1 quattro) 3:45.091 +0:05.731
10- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro) 3:45.899 +0:06.539
11- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX) 3:46.277 +0:06.917
12- Kevin ERIKSSON (Ford Fiesta WRX) 3:46.324 +0:06.964
...
17- François DUVAL (Peugeot 208 WRX) 3:51.930 +0:12.570
etc...

Classement Intermédiaire (après Q3) :

1- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRX) 138 pts
2- Toomas HEIKKINEN (Audi S1 quattro) 126
3- Petter SOLBERG (Volkswagen Polo WRX) 118
4- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX) 118
5- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX) 118
6- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro) 116
7- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX) 112
8- Kevin HANSEN (Peugeot 208 WRX) 111

9- Reinis NITISS (Audi S1 quattro) 108
10- Nico MÜLLER (Audi S1 quattro) 105
11- Timur TIMERZYANOV (Ford Fiesta WRX) 97
12- Janis BAUMANIS (Ford Fiesta WRX) 97
...
19- François DUVAL (Peugeot 208 WRX) 54
etc...
 

Sébastien Loeb est vraiment devenu le fer de lance de l'équipe Hansen Peugeot malgré son inexpérience de ce type de course :chinois:
 


Manche Allemande du WE du 1er octobre,…
pas de Seb en finale, mais les 2 frères Hansen

belle finale tout de même, avec une belle performance de Kevin au volant de la 208 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=zXTUZqZkemo

CLASSEMENTESTERING (1er octobre)
1. Mattias Ekström (Audi S1)
2.TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX)
3. ToomasHeikkinen (Audi S1)
4. PetterSolberg (Volkswagen Polo GTI)
5. Niclas Grönholm(Ford Fiesta)
6. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX)


CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES 11 MANCHES
Championnat Pilotes
1.Johan Kristoffersson (Volkswagen PoloGTI), 286 pts
2. PetterSolberg (Volkswagen Polo GTI), 234pts
3. Mattias Ekström (Audi S1), 233points
4.Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 204 pts
5. Andreas Bakkerud (Ford FocusRS), 179 pts
6.TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX), 175 pts
7. ToomasHeikkinen (AudiS1), 118 pts
8. Ken Block (Ford Focus RS), 101pts
9.Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 101 pts
10. KevinEriksson (FordFiesta), 94 pts

ChampionnatTeams
1. Volkswagen PSRX, 496 points
2. TeamPeugeot Hansen, 379 pts
3. EKS Audi, 351 pts
4. Hoonigan Racing Division, 280 pts
5. MJP Racing Team Austria, 194 pts
6. STARD, 162 pts
 

manche allemande (avant dernière épreuve du championnat)

Ils ont dit...

Kenneth Hansen, Team Principal
« Nos trois voitures ont montré une belle pointe de vitesse ce week-end, mais les circonstances n’ont pas toujours joué en notre sens. Nous savons que tout est possible sur ce circuit, le premier virage étant assez imprévisible. Un concurrent a poussé Sébastien lors de la Q1. Il lui a été difficile de revenir par la suite. En revanche, tout s’est bien enchaîné pour Timmy et Kevin. Nous avons été très proches d’avoir trois voitures en finale. De même, lors de la finale, Kevin et Timmy étaient un moment tous les deux dans le Top3. Nous avions le potentiel de gagner ce week-end et nous ferons le maximum pour que ce soit à nouveau le cas au Cap, lors de la dernière course. »


Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
« C’est vraiment un week-end à oublier en ce qui me concerne ! Il n’y a pas eu une seule manche où j’ai vraiment pu m’exprimer. C’est très frustrant. Je me suis à chaque fois retrouvé dans les bouchons. Le premier virage est très déterminant mais c’est souvent la loterie. Ça n’a jamais tournéen ma faveur au départ. J’ai toujours fait un ou deux tours derrière des concurrents qui n’étaient pas très rapides. Ça a été compliqué jusqu’au bout alors que la voiture était plutôt bien. Par exemple, en demi-finale, j’étais le deuxième plus rapide au tour. Mais je me suis retrouvé bloqué par Eriksson entravers de la piste juste devant moi. Je ne pouvais rien faire ! En performance, nous étions dans le coup, et même plus que j’imaginais sur ce circuit. C’est encourageant. En revanche, pour le podium final au championnat, il est clair que la situation se complique. »

Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
« Ce fut un très bon week-end pour moi. J’ai gagné en Q2 avec un joli chrono. Tout le travail que j’ai effectué depuis la course de Riga a porté ses fruits. J’ai eu une approche un peu plus décontractée et c’est très agréable de revenir sur le podium. Je pense qu’il nous faut juste améliorer un peu nos départs pour gravir une marche supplémentaire. Un instant, j’ai bien cru que nous allions finir sur le podium Kevin et moi, ce qui aurait été extraordinaire. Je suis parti à la poursuite de Mathias Ekström mais je n’ai pu le rattraper. Cette deuxième place me comble néanmoins, surtout sur ce circuit. »

Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
« Je suis absolument ravi d’avoir terminé deuxième de ma demi-finale.J’étais vraiment rapide. Partir en finale depuis la deuxième ligne avec une voiture de 2016 est vraiment une belle performance. J’ai pu sortir du première virage à la troisième place et, au tour suivant, j’ai doublé Petter Solberg. Il y a eu un contact et ma suspension a été endommagée. Dommage : jusque-là, tout se déroulait de manière magique ! Je n’avais pas réalisé tout de suite que j’avais l’opportunité de finir deuxième... Lorsque je l’ai appris , ça m’a un peu déçu mais je retiens surtout le positif. J’ai démontré que j’étais dans le coup. J’ai vraiment le sentiment d’avoir franchi un seuil sur ces dernières courses. »

source Peugeot-Sport
 


Peugeot confirme continuer en WRX puis eWRX…

https://www.diariomotor.com/competicion/noticia/peugeot-confirma-que-seguira-con-sebastien-loeb-en-el-world-rx-2018/
 

Le papier officiel de Peugeot Sport :

http://fr-media.peugeot.com/fr/peugeot-intensifie-son-engagement-en-championnat-du-monde-de-rallycross-wrx-dès-2018-avec-son
 

Une très bonne nouvelle a l'inverse du départ de Ford et de l'arret donc de la team Hoonigan Racing qui voit donc le départ de Ken Block et d'Andreas Bakkerud.
Je le verrais bien dans le bacquet d'une 208 moi.
Mais bon autant le team Hansen marche bien avec Peugeot, autant je trouve que ça bloque les possibilités au niveau des choix des pilotes. Je vois mal le team familial enlever un de leurs fils pour mettre un pilote plus performant. On verra la suite.
 

Mais bon autant le team Hansen marche bien avec Peugeot, autant je trouve que ça bloque les possibilités au niveau des choix des pilotes. Je vois mal le team familial enlever un de leurs fils pour mettre un pilote plus performant. On verra la suite.

Je suis d'accord avec toi. En même temps, Timmy et Kevin sont parmi les meilleurs pilotes du plateau. :eek:

J'aimais bien le line up 2016 avec Davy Jeanney en plus des 3 pilotes actuels. D'ailleurs, Kristoffersson qui a dominé la saison 2017 ne faisait pas forcément parti des top drivers avant de se retrouver au volant de la Polo 2017.

En d'autres termes, si Peugeot Sport parvient a mettre au point une 208 WRX 2018 au top de la catégorie, les 3 pilotes actuels ont les moyens de se battre pour le titre. :chinois:
 

Faut se réveiller sur F-P :confused: :confused:
C'est la manche sud-africaine du WRX ce week-end :eek:

A noter que le sud-africain Mark Cronje(qui court en championnat des rallyes d'Afrique du sud)sera aussi au départ au volant d'une 208 T16 :eek:

Edit: six 208 T16 au départ, dont trois français(Loeb, Dubourg, Demoustier), le reste étant complété par les frères Hansen et Cronje :eek:
 

Oui, il s'agit de la dernière course officielle de Peugeot Sport en 2017.
Pour info, Grégoire Demoustier est un pilote belge et non français. ;)
 

Manche 12 : Afrique du Sud / Captown
Samedi 11 novembre


9379492347218324927521807483994708043508295483911n.jpg

Timmy Hansen, vainqueur de la Q1

Journée contrastée hier avec la belle victoire de Timmy Hansen en Q1 mais la double crevaison de Timmy et Sébastien Loeb en Q2... :(
Si Timmy reste néanmoins en lutte pour la victoire (il est actuellement 3e à 4pts seulement du premier), Sébastien Loeb est actuellement hors du top12 qualificatif pour les demi-finales. :sweat:

Jean-Baptiste Dubourg profite des mésaventures de Sébastien Loeb pour se hisser à la 11e place, mais il va falloir se battre pour conserver sa place pour les demi-finales.

Classement Jour 1 :

1- Ken BLOCK (Ford Focus WRX) 84 pts
2- Janis BAUMANIS (Ford Fiesta WRX) 82
3- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX) 80
4- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRX) 80
5- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX) 79
6- Toomas HEIKKINEN (Audi S1 quattro) 73
7- Kevin HANSEN (Peugeot 208 WRX) 72
8- Timo SCHEIDER (Ford Fiesta WRX) 71
9- Petter SOLBERG (Volkswagen Polo WRX) 71
10- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro) 70
11- Jean-Baptiste DUBOURG (Peugeot 208 WRX) 64
12- Oliver ERIKSSON (Ford Fiesta WRX) 64
13- Timur TIMERZYANOV (Ford Fiesta WRX) 63
14- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX) 63
15- René MUENNICH (Seat Ibiza WRX) 61
16- Niclas GRÖNHOLM (Ford Fiesta WRX) 61
17- Kevin ERIKSSON (Ford Fiesta WRX) 61
18- Grégoire DEMOUSTIER (Peugeot 208 WRX) 56
19- Reinis NITISS (Audi S1 quattro) 55
20- Ashley HAIGH-SMITH (Ford Fiesta WRX) 49
21- Mark CRONJE (Peugeot 208 WRX) 47
22- "CSUCSU" (Kia Rio WRX) 0

3276872345665717106730922769019018970089320370173o.jpg

Timmy Hansen, 3e du classement intermédiaire malgré une crevaison en Q2...

Résumé vidéo Q1 : https://www.youtube.com/watch?v=fWEpuUXXtsc
Résumé vidéo Q2 : https://www.youtube.com/watch?v=4tiFrmZ1iuQ

A noter que les demi-finales et finales seront retransmises en direct à la TV sur la Chaine L'Equipe à partir de 13h00 cet après-midi :sol:

8562832341516115259943275209557150453645228216764o.jpg

Mark Cronje, pilote local au volant d'une Peugeot 208 WRX du team Albatec Racing.
 

Résultat de la Q3 :

3e- Timmy Hansen
4e- Sébastien Loeb
15e- Kevin Hansen
etc...

Classement intermédiaire après Q3 :

2e- Timmy Hansen
9e- Sébastien Loeb
10e- Kevin Hansen
15e- JB Dubourg
etc...
 

Timmy Hansen remporte la Q4 et s'élancera en pole position de sa demi-finale !!! :bounce:

Plus compliqué pour Sébastien Loeb qui, malgré un bon 5e temps, n'est que 10e du classement et s'élancera ainsi en dernière ligne de sa demi-finale... :eek:

Bon 3e temps pour Kevin Hansen qui s'élancera en 2e ligne de sa demi-finale. :chinois:
 

Manche 12 : Afrique du Sud / Captown
Dimanche 12 novembre


Grille de départ Demi-Finale 1 :

1- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRX)
2- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro)

3- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX)
4- Petter SOLBERG (Volkswagen Polo WRX)

5- Janis BAUMANIS (Ford Fiesta WRX)
6- Toomas HEIKKINEN (Audi S1 quattro)

Grille de départ Demi-Finale 2 :

1- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX)
2- Timo SCHEIDER (Ford Fiesta WRX)

3- Ken BLOCK (Ford Focus WRX)
4- Kevin HANSEN (Peugeot 208 WRX)

5- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX)
6- Kevin ERIKSSON (Ford Fiesta WRX)

Elle va être chaude la 2e demi-finale avec les 3 Peugeot en lutte... :sweat:
 

:chinois:
Manifestement c'est Timmy Hansen le plus à l'aise des pilotes Peugeot sur ce tracé, capable de mieux éviter les pièges(crevaisons) :spamafote:
 


Hansen T remporte la dernière demi, tandis que Hansen K et Loeb terminent respectivement 4ème et 5ème(éliminés) :eek:

Hansen K récupère la 3ème place et se qualifie en finale suite à l'exclusion de Block(Ford)pour non conformité du poids de son auto :eek:

Loeb grand perdant du week-end car entraîné dans la mêlée alors qu'il revenait dans le top3 de la demi puis nouvelle crevaison :sweat:
 

Si j’en crois les résultats de la finale affichée sur le site WRX,
C’est Christoffersson 1er devant Timmy Hansen, Kevin fini 6e

Effectivement Thomas les Peugeot avaient l’air bien compétitives,
Timmy en est l’exemple, sur la finale il a été le plus rapide sur les 5 deniers tours
Il a perdu la course au départ.
 

Manche 12 : Afrique du Sud / Captown
Dimanche 12 novembre


6746992341544118024429064348621902925423584887226o.jpg

Timmy Hansen, 2e en Afrique du Sud, 5e du championnat

Ainsi s'achève le Championnat du Monde 2017 de Rallycross... :eek:

Timmy Hansen est 2e de cette course en Afrique du Sud derrière Johann Kristoffersson, le nouveau Champion du Monde, au volant de sa Volkswagen Polo WRX, voiture qui aura dominé le championnat. :chinois:

Le Team Peugeot Hansen termine donc Vice-Champion du championnat teams grâce aux 4e et 5e places finales de Sébastien Loeb et Timmy Hansen.

Si le résultat final n'est pas mauvais, il n'est pas conforme aux ambitions de début de saison et il va falloir beaucoup travailler cet hiver pour arriver à combler l'écart de performance avec Volkswagen. :sarcastic:

6243502340591816883126378659055460278238710969440o.jpg

Sébastien Loeb, 4e du championnat...

Classement Teams (final) :

1- Volkswagen PSRX 543 pts
2- Team Peugeot Hansen 415
3- Audi Sport Team EKS 381
4- Ford Performance Hoonigan Racing Division 306
5- Ford MJP Racing Team Austria 221
6- Ford Team Stard 176

Classement Pilotes (final) :

1- Johan KRISTOFFERSSON (Volkswagen Polo WRX) 316 pts
2- Mattias EKSTRÖM (Audi S1 quattro) 256
3- Petter SOLBERG (Volkswagen Polo WRX) 251
4- Sébastien LOEB (Peugeot 208 WRX) 214
5- Timmy HANSEN (Peugeot 208 WRX) 201

6- Andreas BAKKERUD (Ford Focus WRX) 194
7- Toomas HEIKKINEN (Audi S1 quattro) 125
8- Kevin HANSEN (Peugeot 208 WRX) 115
9- Ken BLOCK (Ford Focus WRX) 112
10- Timo SCHEIDER (Ford Fiesta WRX) 109
...
16- Jean-Baptiste DUBOURG (Peugeot 208 WRX) 17
...
22- François DUVAL (Peugeot 208 WRX) 2
etc...

1196942346721317106731022769001592872886953232797o.jpg

Kevin Hansen s'est hissé au niveau des meilleurs avec une voiture 2016.
 

En ce qui me concerne, la saison 2017 du WRX a été décevante pour le Team Peugeot Hansen.

De mon point de vue, le trio de pilotes a été excellent et n'a rien à se reprocher. Dans le cadre d'une montée en puissance annoncée pour 2018, je souhaiterais vivement le renfort d'un 4e pilote : Cyril Raymond, jeune pilote français, double champion du monde RX2... :sol:

La voiture est dépassée face aux Polo : je ne sais pas pour quand est prévu le lancement commercial de la prochaine génération de 208, mais peut-on imaginer la nouvelle base débuter dès la saison prochaine ? Sans cela, je crains qu'il soit difficile de franchir un grand step. :whistle:

Le Team Peugeot Hansen : très bonne équipe mais, comme l'a évoqué rere il me semble précédemment, le fait que les deux pilotes soient les deux fils de la famille peut poser quelques problèmes en terme de management de pilotes.

Mon souhait pour 2018 :

Team Peugeot Total
- Sébastien Loeb (Peugeot 208 WRX 2018)
- Timmy Hansen (Peugeot 208 WRX 2018)

Team Peugeot Hansen
- Kevin Hansen (Peugeot 208 WRX 2017)
- Cyril Raymond (Peugeot 208 WRX 2017)
 

Je te trouve un peu dur avec le team. Ils ont bien revu la copie je trouve passé l'été, et je pense niveau perf sont vraiment très proche de VW. eux ont surtout le bon pilote qui va avec la bonne auto. Peter SOLBERG avec la même voiture n'a pas brillé je trouve.
 

la finale en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=NnUHnskKnPk

vu le mauvais départ puis au 2e virages se retrouver 4e…
la remontée de Timmy est quand même pas banale. Ok, KRISTOFFERSSÊON est champion, mais tous les autres sont derrière la Peugeot. Je persiste à penser que Peugeot et Hansen on bien bossait depuis la mi-saison pour revenir coller à la VW.
 

Je te trouve un peu dur avec le team. Ils ont bien revu la copie je trouve passé l'été, et je pense niveau perf sont vraiment très proche de VW. eux ont surtout le bon pilote qui va avec la bonne auto. Peter SOLBERG avec la même voiture n'a pas brillé je trouve.


Moi quoi espérais Petter Solberg chez Peugeot avant qu'il ait signé pour VW :oups:
 

Je suis assais d'accord avec Leo. Le Team Peugeot Hansen est une très bonne équipe mais le fait que les deux pilotes soient les deux fils de la famille pose le problème pour 2018 de la selection de nouveau pilote. Peut être que l'implication supplèmentaire de Peugeot va changer cela. Je n'ai rien contre les fils Hansen qui sont de très bon pilote avec un ton en dessous pour Kévin même si il a fait une belle saison. Mais cela peut bloquer l'arrivée de pilote ayant un fort potentiel Cyril Raymond, Andréas Bakkerud ou encore d'autre. On va dire que d'autres pilotes on déja fait les frais de cela, Davy Janney, Timur Timerzyanov. Après ils étaient pas tous blanc non plus dans leur départ.

Je n'ai pas trop apprécier la facon dont la FIA a mis fin a l'aventure Hoonigan Racing. Ken Block avait largement sa chance en finale et méritait sa qualification. Alors on me dira, il y a un réglement et c'est fait pour être appliqué.D'accord, mais alors pourquoi ce réglement n'a pas été appliqué pour Matthias Ekström. Il a bien doublé en coupant la chicane a l'arrivée. Et il pouvait freiner sans gener derrière. Enfin, merci a Ford, Hoonigan, Ken et Andréas d'avoir pimanté la saison et celle d'avant par votre implication.