Bonjour,
Je possède un 3008 1.6 HDI FAP 115 cv de 2013. J'en suis le premier conducteur.
Il totalise 80.000 km. Je fais ses vidanges tous les ans en remplaçant systématiquement les quatre filtres (huile, carburant, air, habitacle) et l'huile (5W30 C2).
Je sais, vous allez me dire que remplacer le filtre à carburant tous les 10.000 km est excessif. Peut-être mais faisant l'entretien moi-même, j'économise déjà sur la main d'oeuvre et ne souhaite surtout pas encrasser mes injecteurs.
Voilà mon souci.
Le couvercle du filtre à carburant me pose à chaque fois plus de problème.
J'ai toujours respecté la procédure pour son démontage sans forcer le système.
Mais il est de plus en plus difficile de déverrouiller puis de reverrouiller la longue tige qui s'enfonce dans le filtre. Mais il est aussi de plus en plus difficile de manipuler le bouton de purge qui s'enfonce et a du mal à remonter.
Dans les deux cas, j'ai essayé de les graisser généreusement à la bombe W40 mais sans amélioration.
Je n'ai rien trouvé sur ces problèmes.
Suis-je le seul à les rencontrer ?
Par avance je vous remercie de votre aide.
Je possède un 3008 1.6 HDI FAP 115 cv de 2013. J'en suis le premier conducteur.
Il totalise 80.000 km. Je fais ses vidanges tous les ans en remplaçant systématiquement les quatre filtres (huile, carburant, air, habitacle) et l'huile (5W30 C2).
Je sais, vous allez me dire que remplacer le filtre à carburant tous les 10.000 km est excessif. Peut-être mais faisant l'entretien moi-même, j'économise déjà sur la main d'oeuvre et ne souhaite surtout pas encrasser mes injecteurs.
Voilà mon souci.
Le couvercle du filtre à carburant me pose à chaque fois plus de problème.
J'ai toujours respecté la procédure pour son démontage sans forcer le système.
Mais il est de plus en plus difficile de déverrouiller puis de reverrouiller la longue tige qui s'enfonce dans le filtre. Mais il est aussi de plus en plus difficile de manipuler le bouton de purge qui s'enfonce et a du mal à remonter.
Dans les deux cas, j'ai essayé de les graisser généreusement à la bombe W40 mais sans amélioration.
Je n'ai rien trouvé sur ces problèmes.
Suis-je le seul à les rencontrer ?
Par avance je vous remercie de votre aide.