Filtre carburant puretech 130

Blondin15

Peugeot Addict
13 Février 2019
150
24
18
France
Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières...
Maintenant que mon 2008 puretech 130 n'est plus sous garantie, j'ai effectué la vidange ainsi que le changement des filtres (air, habitacle, huile) moi même.
Pour la partie huile, je suis content car c'est bien plus pratique que sur mon ex C2 1.4l HDI.
Mais si j'ai besoin de vous c'est parce que j'ai aussi voulu changer le filtre à carburant...
Avant de me lancer dans ce changement j'ai regardé comment ça se passait sur une 208 puretech 110 ainsi que sur une 308 puretech 130 (je n'ai rien trouvé sur 2008...).
Mais lorsque j'ai mis mon nez entre l'emplacement de la roue de secours et la suspension arrière gauche (là où se situe le filtre sur la 208) je n'ai absolument rien trouvé !!!
Je suis étonné car techniquement ce sont les mêmes véhicules.

Par ailleurs, le service box montre bien le filtre à carburant sur mon véhicule.

Qu'en pensez vous ?
 

Bonjour Blondin, ne soit pas étonné qu il n' y ai plus de filtre a carburant, moins même j'ai un 2008 1L2 110 CV et un DS3 82 CV, est sur ces deux véhicules plus de filtre a carburant, pour être sur que ton véhicule a un filtre a carburant sur le service BOX il faut mettre ton numéro commençant par VF que tu trouvera sur ta carte grise
 

Bonjour Blondin, ne soit pas étonné qu il n' y ai plus de filtre a carburant, moins même j'ai un 2008 1L2 110 CV et un DS3 82 CV, est sur ces deux véhicules plus de filtre a carburant, pour être sur que ton véhicule a un filtre a carburant sur le service BOX il faut mettre ton numéro commençant par VF que tu trouvera sur ta carte grise

Oui c'est étrange d'en voir sur certains modèles et pas sur d'autres...
En tout cas merci pour le VIN, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je me contentais simplement de renseigner le type moteur (EB2DTS) mais ça manquait de précision visiblement.
Quoiqu'il en soit, avec le VIN je vois que le filtre à carburant est effectivement absent.