Bonjour a tous, je m'adresse a vous pour un problème dont je ne sais plus ou chercher la réponse.
La voiture est une 307 phase 1 2.0l hdi 90cv d'avril 2003 climatisation manuelle.
La climatisation fonctionne uniquement en vitesse 1 (on entend bien le clac de démarrage, le nombre de tours diminue légèrement et de l'air froid arrive dans l'habitacle).
En vitesse 1 la clim est fonctionnel, aucun raté. Le motoventilateur se met bien en marche par intermittence.
Le ventilateur habitacle marche bien (enfin je suppose pour la 1 vu que ca ne fait presque pas de bruit) quelque soit la vitesse.
Mais aussitot que j'essaie de mettre la vitesse 2, 3 ou 4 la clim se coupe instantanément (le moteur reprend son régime "normal") et le motoventilateur s'arrete. De plus si j'essai de la démarrer direct sur vitesse 2, 3 ou 4 il ne se passe rien.
La voiture ne surchauffe pas (8h sous 40° l'aiguille de température n'a pas quitté les 80°).
La clim a été remplie l'année dernière (elle n'avait jamais été rechargé et le problème était déja présent) et elle était encore rempli au 3/4 avant remplissage.
C'est comme si les vitesses 2, 3 et 4 n'étaient plus reliées a la climatisation.
Merci a tous
La voiture est une 307 phase 1 2.0l hdi 90cv d'avril 2003 climatisation manuelle.
La climatisation fonctionne uniquement en vitesse 1 (on entend bien le clac de démarrage, le nombre de tours diminue légèrement et de l'air froid arrive dans l'habitacle).
En vitesse 1 la clim est fonctionnel, aucun raté. Le motoventilateur se met bien en marche par intermittence.
Le ventilateur habitacle marche bien (enfin je suppose pour la 1 vu que ca ne fait presque pas de bruit) quelque soit la vitesse.
Mais aussitot que j'essaie de mettre la vitesse 2, 3 ou 4 la clim se coupe instantanément (le moteur reprend son régime "normal") et le motoventilateur s'arrete. De plus si j'essai de la démarrer direct sur vitesse 2, 3 ou 4 il ne se passe rien.
La voiture ne surchauffe pas (8h sous 40° l'aiguille de température n'a pas quitté les 80°).
La clim a été remplie l'année dernière (elle n'avait jamais été rechargé et le problème était déja présent) et elle était encore rempli au 3/4 avant remplissage.
C'est comme si les vitesses 2, 3 et 4 n'étaient plus reliées a la climatisation.
Merci a tous