Bonjour,
J'ai une Peugeot 308 1.2 puretech 130 EAT6 de 2017.
Hier, sur l'autoroute, j'avais mon régulateur de vitesse à 135km/h.
Pour doubler rapidement une voiture, j'ai accélérer pour augmenter ma vitesse.
et là, la voiture commence à brouter. le voyant moteur et service s'allume.
Je sens que la voiture n'a plus de puissance, je décide de m’arrêter et d'appeler le dépannage.
Le dépanneur me dit que c'est la bobine d'allumage qui est HS.
Aujourd'hui, je reçois le devis de réparation du garage pour changer les bougies d'allumages (prix : 168€).
Pour info : les bougies ont été changés à 40000km et la voiture a actuellement 56000km.
Est ce que c'est normal que les bougies soient HS en moins de 16000km ?
Est ce que ma manoeuvre d’accélérer avec le régulateur à casser une bougie ?
Avez vous déjà eu ce problème ?
J'ai une Peugeot 308 1.2 puretech 130 EAT6 de 2017.
Hier, sur l'autoroute, j'avais mon régulateur de vitesse à 135km/h.
Pour doubler rapidement une voiture, j'ai accélérer pour augmenter ma vitesse.
et là, la voiture commence à brouter. le voyant moteur et service s'allume.
Je sens que la voiture n'a plus de puissance, je décide de m’arrêter et d'appeler le dépannage.
Le dépanneur me dit que c'est la bobine d'allumage qui est HS.
Aujourd'hui, je reçois le devis de réparation du garage pour changer les bougies d'allumages (prix : 168€).
Pour info : les bougies ont été changés à 40000km et la voiture a actuellement 56000km.
Est ce que c'est normal que les bougies soient HS en moins de 16000km ?
Est ce que ma manoeuvre d’accélérer avec le régulateur à casser une bougie ?
Avez vous déjà eu ce problème ?