Pression pneumatiques

JEFF72

Membre régulier
20 Mars 2011
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Bonjour,

l'étiquette de pression des pneumatiques n'est pas présente porte avant gauche de mon RCZ.
Est-ce que quelqu'un peut me les communiquer, sachant qu'il s'agit de la monte optionnelle en 19 pouces donc 235 40 19 sur du Contisport ?
Merci par avance.
 

Ça dépend de ta motorisation normalement. Pour le HDi 163 en 19", c'est 2,4 bars à l'avant et 2,0 à l'arrière
 



à vide... Chargé il me semble que c'est 2,4 av et 2,4 ar (sans grande certitude). Je vérifierai ça tout à l'heure
 


et moi dans mes pneus de vélo course je mets 8bars

Lol tu charges fort! Dans le mien je met du 6 bars et c'est du 700x23c... Le vtt n'a droit qu'à du 3 bars, mais il est chaussé en 2.20 derrière et 2.40 devant! (...faut bien un peu de motricité :lol: )
 


Ca y est confirmation officielle Peugeot :
avant : 2,5
arrière : 2,3 ville / 2,8 route
 

Bonjour JEFF72,
ai regardé sur l'etiquette (monte en 19' / THP 200), et il y est indiqué :
avant : 2,4
arriere : 2,0
et ce, chargé ou non.

Ils ne mettent pas de difference entre "charge" et "non charge", parcequ'ils savent qu'on ne peux forcement pas etre a 5 dedant.. :)

Me rapelle de ma Primera, il y avait difference de 0,4 en plus si chargée, mais c'etait si on etait 5.. lol :)

Voila donc pour le gonflage indiqué sur l'etiquette officielle :)

Bonne journee et a bientot sur les routes !
 

THP 156:

code peinture rcz .jpg1..jpg
 

Moi je met 2.5 bars sur les 4 roues. Tenue de route sans problème et pneus comme neuf après 8200 kms.
 


moi, c'est 2.3 avant et 1.9arrière sur l'étiquette .

Fabu74 il faut mettre moins à l'arrière, tu n'as aucun soucis sur surface plane mais en cas d'amortissement du pneu il risque d'être trop raide par rapport à la masse qui agit sur le train arrière et ça c'est égal à décrochage direct. Ce n'est qu'un conseil bien sûr ;)
 

Je up un peu ce sujet pour un renseignement .
Pour ceux qui ont le pack xénon !
C'est à propos du détecteur de sous gonflage, quand on change les pneus, sommes nous obligés de passé par Peugeot pour réinitialiser le détecteur ou n'importe quel professionnel du pneu peut le faire ?
Merci.
 

Je up un peu ce sujet pour un renseignement .
Pour ceux qui ont le pack xénon !
C'est à propos du détecteur de sous gonflage, quand on change les pneus, sommes nous obligés de passé par Peugeot pour réinitialiser le détecteur ou n'importe quel professionnel du pneu peut le faire ?
Merci.

Pourquoi réinitialiser le détecteur? S'il touche pas à la pipette? A part un rééquilibrage...? Si j'ai raté un épisode je suis curieux de savoir...
 

moi, c'est 2.3 avant et 1.9arrière sur l'étiquette .

Fabu74 il faut mettre moins à l'arrière, tu n'as aucun soucis sur surface plane mais en cas d'amortissement du pneu il risque d'être trop raide par rapport à la masse qui agit sur le train arrière et ça c'est égal à décrochage direct. Ce n'est qu'un conseil bien sûr ;)

Désolé de ne répondre que maintenant nico mais je n'ai pas encore réussi à la faire partir...
Elle s'accroche dur la petite. Donc pour moi, hors de question de rouler avec 2.4 à l'avant et 2.0 à l'arrière. Surtout qu'elle est souvent chargée et alors là il faut mettre 2.2 à l'arrière.
Donc 2.5 partout convient parfaitement.
D'ailleurs, Rey95 est passé à 2.7 av et 2.3 arrière et il a constaté une amélioration nette de la tenue de route. CQFD.
 


Pourquoi réinitialiser le détecteur? S'il touche pas à la pipette? A part un rééquilibrage...? Si j'ai raté un épisode je suis curieux de savoir...

Je me demande juste si la case Peugeot est obligatoire quand on change les pneus ( avec le détecteur ) ?
 


Ok , merci Fabu74 !
Et en fait le capteur, il est relié comment à l'ODB ?

Par bluetooth? :D
 

Non, pas de bluetooth, ça consommerait trop d'énergie.
Sachant que le capteur n'envoit qu'une info, cad pression inférieure à 1.6bar, je pense plus à un bi-lame qui va créer un champ magnètique mais après je ne sais pas pourquoi le signal serait différent d'une roue à une autre... :confused:
 

Moi qui pensait dire une grosse bêtise , et bien j'étais pas loin en fait.
 

Je souhaite apporter mon impression , j'ai du regonflé mes pneus il y a 15 jours car gt sous-gonflé (detecteur de sous-gonflage sur autoroute). Vu qu'il était chaud , j'ai mis 2,7 a l'avant et 2,3 a l’arrière pour 2,4 et 2 conseillé.

Quelque jours plus tard , j'ai revérifié mes pneus a froid , gt a 2,5 a l'avant et 2,1 a l’arrière et avec cette pression, je trouvais que le train arrière sautait beaucoup lors des imperfections de la route et le conforts intérieur était dégrader car je ressentais bcp la route.

Je suis donc repassé a 2,3 a l'avant et 1,9 a l’arrière et je me sens plus en sécurité et la voiture est plus confortable à conduire.
 

Salut Frepelle, bien content de te revoir ici, :sol:

Merci pour tes infos sur la pression des pneus! :ange:

:coucou:
 



certes on perd en confort en sur gonflant mais on gagne en accroche on a rien sans rien

hier quand j'ai ressortie ma 206 après 2 mois sans bouger ai contrôler la pression , pas 0.1 de perdu sur une seule roue
la rcz semble moins perde depuis que je l'ai sur gonfler a suivre..

attend toujours info de JEFF72
 

Et donc au final, le détecteur est relié comment à l'OdB , Fabu74 a répondu mais il manque le spécialiste qui confirme nos dires !

Julienm, si tu passes dans le coin :chinois:
 

Non, pas de bluetooth, ça consommerait trop d'énergie.
Sachant que le capteur n'envoit qu'une info, cad pression inférieure à 1.6bar, je pense plus à un bi-lame qui va créer un champ magnètique mais après je ne sais pas pourquoi le signal serait différent d'une roue à une autre... :confused:



Pas du tout. :whistle:


Les infos sont envoyées au calculateur par RF (radio fréquance) et sont les suivantes :

-T°c de la roue
-Pression de la roue (fortement dégonflée OU crevée (le calculateur fait la differance)
-Acceleration transversale de la roue
-Etat de la roue (roulant, arret, stationnement)
-Etat de la pile de l'émetteur


Chaque roue à sa propre valeur. Et il peu y avoir plus de 4 roues mémorisées.

Et mes roues ne perdent rien en pression.