Finition peinture et différence de teinte

rainbowe

Membre
8 Juin 2015
11
0
1
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 3008 Active business Bleu Magnétic, elle excelle en conduite, et très bien insonorisée.
Coté ajustement, l'ensemble est satisfaisant, pas de décalage entre l'écran et le tableau de bord, ou capot comme certain. Juste un bon 0,3cm pour la boîte à gant.
Mais, par contre côté peinture, c'est une déception. Enorme différence de teinte entre les parechocs AV,AR (plus foncée) et le reste de la carrosserie.
Quasi absence de peinture à l'intérieur des ailes AV, visible à l'ouverture des portes au niveau des charnières.
Même constat sur la 5008 exposée, apparemment, normal d’après la concession.
Je trouve dommage de "bâcler" à ce point une si belle voiture.
Et vous, avez-vous constaté ces différences?
pc.jpg1..jpg
iNT.jpg
iN AV.jpg
 


C'est fréquent sur les teintes claires et métallisé. Sur ma toyota précédente, j'avais la mème différence de teinte sur le pare choc arrière et la trappe à essence.
Par contre, sur mon 3008 je n'ai pas de manque de peinture dans les ouvrants comme toi.

Photos et courrier à Peugeot pour savoir ce qu'il s'est passé même si j'ai ma petite idée. Ce bleu est très peu demandé donc pas de bain pour la caisse dans cette teinte, uniquement du pistolet.
 

Hello :)

Pour la différence de teinte entre pare-choc et le reste de la carrosserie, c'est assez fréquent et déjà évoqué pour d'autres véhicules de cette marque ou même des concurrents. Mes parents ont le cas sur le 5008 Gris Shark version I. Idem pour certaines 308sw nouvelle génération en Blanc Nacré !

Après pour le manque de peinture, il faudrait faire un courrier à Peugeot car à ce point là c'est bof bof ...
 

Le parechoc av et ar sont identiques, même teinte, donc je ne pense pas à un dégât. Une différence à ce point là, c'est vraiment malheureux.
Effectivement, cela donne une impression d'un véhicule repeint. et encore.

Sur une 5008 en exposition, également problème de teinte parechoc AV et AR couleur Emerald Crystal, et pareil, manque de peinture.

Pour le manque de peinture, le carrossier de la concession trouve cela normal, c'est des parties "non visible". Donc, aucune prise en charge. Peugeot peint uniquement les parties visible, donc pas l'intérieur?. La réponse est difficile à digérer.

Si des personnes peuvent poster quelques photos des montants, cela pourrai m'aider dans ma démarche.

Merci de votre participation
 

Bonjour,
Pour ma part, pas de difference de teinte entre les parechocs et le reste de la carrosserie.
Par contre, J'ai le meme manque de peinture dans les interieurs de portieres AV mais cela ne me choque pas plus que cela (la prevue, je ne l'avais meme pas Remarque). Je pense que tu trouveras la meme chose chez la concurrence (soit capot moteur non peint ou dessous de tapis de coffre,....).
 

Le parechoc av et ar sont identiques, même teinte, donc je ne pense pas à un dégât. Une différence à ce point là, c'est vraiment malheureux.
Effectivement, cela donne une impression d'un véhicule repeint. et encore.

Sur une 5008 en exposition, également problème de teinte parechoc AV et AR couleur Emerald Crystal, et pareil, manque de peinture.

Pour le manque de peinture, le carrossier de la concession trouve cela normal, c'est des parties "non visible". Donc, aucune prise en charge. Peugeot peint uniquement les parties visible, donc pas l'intérieur?. La réponse est difficile à digérer.

Si des personnes peuvent poster quelques photos des montants, cela pourrai m'aider dans ma démarche.

Merci de votre participation
Le carrossier se fou de ta gueule , :mad:
 

Pour la peinture des parties intérieures ben c'est la même chose sur certaines Audi ou BMW. D'ailleurs je viens de vérifier et c'est le cas sur ma 208 mais il faut vraiment le voir car c'est noir et non blanc
 

Sur mon 3008 je n'ai pas ces défauts de peinture. La peinture est bien présente partout comparé à la tienne.
Le seul endroit ou je vois un léger manque de peinture c'est au niveau de la soudure (dernière de tes photos au milieu sur la gauche) entre la portière et la partie qui permet de faire tenir la portière au châssis, mais pour le coup ça aurait été plutôt difficile d'en mettre à cet endroit la.

Sur ta deuxième photo par exemple sur la mienne j'ai bien de la peinture partout...
 

Le bleu magnétic n'est pas un verni bleu sur base blanche? Ce qui expliquerait ces détails?
 

J'avais le même cas sur mon Audi A3 cab Blanche. Selon le carrossier de l'époque, cela était du aux matières sous la peinture, à savoir plastique pour le pare choc et acier pour la caisse, entraînant une différence de teinte au soleil. Je pense que les longueurs d'ondes absorbées/renvoyées sont légèrement différentes.
 

Merci pour vos différentes réponses.

Pour la différence de teinte, le support peut influencer entre le plastique et l'acier, mais après observation, je n'ai pas remarqué de différence de teinte entre le coffre (en acier, si je me trompe pas) et le pare-choc AR. Ce qui pourrait être le cas. :heink:

vince_China: Chanceux pour la teinte

alberton: Merci, pour avoir regarder

Gregorak : Le blanc serai de l'appêt, pour fixer la ...peinture!! :confused:

Toulpower: pour ta 208, si tu as que du noir, tu n'as donc pas d'apprêt? Donc pas de peinture.

Pour les autres, peintures présentes partout, mais peu sur les charnières qui tiennent les portes.

En attente d'avoir d'autres réponses.
 

Hello Rainbowe :)

Pour la différence de teinte, ça vient de la luminosité aussi. En effet, c'est plus dur à percevoir entre pare-choc AR et hayon puisque tu regardes le véhicule "de dos" alors que de profil en pleine lumière, ben c'est plus flagrant.
J'avais eu la même explication que dj_ren63 pour le gris shark d'un 5008. Sur certaines teintes (dont la tienne) cela se voit particulièrement en cas de forte luminosité (voir section 308 il me semble qu'il y avait des cas sur le bleu magnétic).

En ce qui concerne le "manque de peinture", je ne veux pas dire de bêtise mais Grégorak a raison il me semble : le bleu magnétic s'est une base blanche avec un vernis bleu. Il faudrait vérifier sur ServiceBox pour en savoir plus mais il me semble bien que c'est cela ...
Sur la mienne (la 208 Orange Power), ça ne fait pas réellement du noir mais c'est plutôt un dégradé plus foncé sur la fin. Mais honnêtement, c'est sur toutes les marques ce phénomène hein ^^
 

Les pare-chocs sont peint chez le fabricant (sous-traitant extérieur) selon la référence de teinte et pas en même temps que la caisse.
Cela explique (mais ne justifie pas) la différence de teinte.
Demande à ton concessionnaire de les faire repeindre, n'importe quel carrossier en est capable, heureusement !