Écran monochrome illisible sur 807 de 2003

bouille09

Membre
23 Février 2011
11
0
0
124
Bonjour,

Mon 807 de 2003 est equipé d'un écran monochrome vert (sous les 3 compteurs ronds) qui est devenu illisible à causes de rayures horizontales et verticales multiples!!!
À part chez Peugeot (très cher) où peut on se procurer un écran de remplacement (type: EMF CT MMF 00) ou bien est-il envisageable de le faire réparer???

Merci de vos rèponses.
 

Bonjour,

Ce sont vraiment les rayures ? Car suivant les symptômes :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/ordinateur-lumiere-bord-sujet_32570_1.htm

De temps en temps on peu trouver sur des sites de reventes d'occasions des écrans comme le tiens mais vu l'année (2003) cela va commencer à se faire rare. :)

D'ailleurs je me demande si cet afficheur n'est pas commun sur pas mal de modèles PSA quand même (tout du moins l'écran lui-même, la partie blanche dans le lien ci-dessus).

Le faire réparer je ne sais pas sachant que c'est du plastique, j'essaierai pour ma part déjà de passer du polish (sans rigoler) sur l'écran voir si on peu atténuer en grand partie les rayures en ayant au préalable nettoyé l'écran (ex: micro-fibre à l'eau clair).

De mémoire il y a aussi le PlastX de chez Meguiar que j'avais utiliser pour rénover des phares de Clio II (mais c'est surtout sur les plastiques ternis par le temps). :coucou:
 

Bonsoir,

Je te remercie de t'intéresser à mon cas!! En fait l'écran est devenu illisible à cause de l'apparition de grandes lignes blanches et je pense que cela ressemble à un problème de "pixels"!!!! Je crois effectivement que ce type d'écran, qui est bien celui auquel conduit le lien, a été monté sur un certain nombre de modèle chez PSA avant qu'ils ne passent à la couleur!
Merci d'avance si tu as d'autres infos et salutations cordiales.
 

Pas la peine de nettoyer la façade de l'afficheur, le problème n'est pas là.

Ça se passe à l'intérieur, il y a des nappes souples pour relier la dalle LCD au circuit imprimé, et les soudures de cette nappe sur le circuit cassent avec le temps et les contraintes thermiques.
Il y a deux solutions, soit arriver à refaire les soudures de la nappe, soit remplacer l'afficheur. Pour ma part je n'ai pas encore réussi à refaire ce satanées soudures, c'est assez délicat à faire, et il faut déjà arriver localiser celles qui sont HS...

Sinon, l'afficheur CT du RT3 a effectivement été monté sur plusieurs véhicules, soit en vert comme sur 807 ou C8, et peut-être d'autres véhicules Citroën en VAN, soit en orange comme sur 206 mux ou 307 phase 1. C'est juste la couleur d'affichage qui change entre les deux, sinon ils sont totalement compatibles entre eux.