Soucis de... grande ampleur ! (Affichage déporté)

LGA775

Membre
9 Mai 2013
9
1
3
123
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère qu'une présentation n'était pas exigée, dans le cas contraire, veuillez m'en excuser.

Alors voici le problème, un peu long à expliquer:

Je dépanne actuellement un Monsieur, mais je suis dans l'impasse:

Tout d'abord, son afficheur de type C est devenu defectueux, un classique sur ce modèle (affichage qui disparait, afficheur sensible à la chaleur). Un garagiste à démonté ce dernier, et l'a litteralement détruit.
-Le décor est posé, l'afficheur est vraiment irréparable !

Je pars donc en quête de cette pièce, histoire de remplacer et de télécoder gentimment tout ça ensuite.
Et bien non.. la pièce est ri-gou-reu-se-ment INTROUVABLE ! (ni en neuf, ni en occasion).

Il s'agit donc d'un afficheur monochrome de type EMF-CT-MMF-01, avec connectique 6 broches / GPS monochrome. Le véhicule est équipé d'un autoradio RT3 VAN, si je ne me trompe pas.

Afficheur actuel:

3.jpg


Autoradio actuel (celui du haut, avec RDS sur la touche du bas, et non LIST):

12121812544013382210677118.jpg



Tenant compte de ces éléments, et du fait qu'il faut que je puisse dépanner ce Monsieur, je pensais à:

-Trouver un RT3 Couleur (histoire de passer à plus fiable, et surtout... je n'ai pas le choix, l'écran monochrome est introuvable). Mais si j'ai bien compris, il faut:

-Trouver le nouvel afficheur
-Trouver le nouvel autoradio, avec la sortie fibre optique (Si j'ai bien compris, le RT3 VAN couleur existe ? Impossible de prendre un CAN, n'est ce pas ? La voiture est un 807 2.0 HDi de Mars 2003)
-Modifier le faisceau (qu'est ce que je dois modifier exactement ?)
-Installer la fibre ( :lol: )
-Télécodage à la valise
-Modifier le tableau de bord ?! :eek:

Tableau de bord actuel (avec 3 cadrans), et petit écran rectangulaire en dessous... :

807%20tableau%20bord.jpg



En bref, et pour poser la question différement et plus simplement:

-Vous qui avez un 807 / C8 de la même époque que le "mien", avec le GPS noir et blanc sur petit afficheur type CT, si demain votre écran grille et est irréparable... Vous faites quoi ?

J'attends beaucoup de vous, merci d'avance d'avoir lu et de donner votre avis :chinois:
 

bonjour
voir avec gg08 ,il me semble qu'il avait changer le sien par un écran de 307. et sur le bon coin ,il y a un gars qui en vends . voilà
 

salut
oui, j'ai remplacé le mien par un écran de 307 (1ere génération), qui possède également une prise 6 broche, la seule différence est un éclairage orange au lieu de vert.
tu peux monter 3 écrans:
emf-ct-mmf-00 (600€ en neuf chez pigeot)
emf-ct-mmf-01
emf-ct-mmf-02
le 00 est vert et perd des trames (monté sur mon 807 à la base).
je pense que les 01 et 02 sont sensibles à la chaleur.
sinon j'avais penser aussi à passer sur un rt3 couleur mais pas mal de boulot
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/ecran-monochrome-sujet_33773_1.htm
 

Bonjour,

Et surtout Merci pour cette première avancée !

Je viens de lire ton sujet, gegeO8 et effectivement, exactement le même soucis et le même afficheur rare...

Tu as réussi à degotter un afficheur de rechange d'occasion en 2013 ?!
Si oui, que me conseilles tu comme démarche pour la recherche de la pièce ?

;)
 

je l'ai trouvé sur le bon coin (65€ avec les frais de port)
il y en a encore régulièrement amis à tous les prix.
sinon, fais le tour des casses, et regardes sur les 307, 407, 206 (S16 apparement pour avoir un compatible). le principal est d'avoir la prise 6 broches, le boitier blans ne sera peut etre pas identique au niveau pattes de fixation, mais dans ce cas tu fais comme moi tu récupère le boitier d'origine
 


non, il ne sont pas compatibles, ce sont de fiches 12 broches.
on ne peut pas mettre de type A, C etc..., uniquement des EMF
 

Bonjour,

...et merci avec un peu de retard pour vos réponses !

Je remonte le sujet, j'ai vraiment besoin de quelqu'un de très calé sur le sujet !

Merci,
 

tu as déjà toutes les infos, tu veux quoi de plus toi....... :pt1cable:
 

tu as toutes les infos, donc: soit tu montes un ensemble couleur, et tu dois absolument tout récupérer, pas seulement le poste et l'écran mais également les cables et la fibre optique (attention c'est tres fragile, j'en utilisais régulièrement au boulot), soit tu adaptes un écran d'une voiture psa, à partir du moment que c'est la même prise 6 broches, il est compatible, au pire tu dois interchanger les boitiers.
par contre si tu remontes un rt3 couleur, attention de ne pas prendre un can can alors que le tien est en van can