remise en etat Ulysse2

extraction et écriture oui je fais tout seul,
pour la reprog, je la fais faire... c'est sur mesure et ca demande des connaissances precises... et a 80€ ....
 


En ligne... je peux te passer les coordonnees, mais il faut surtout ton fichier d'origine...
 

sur le 807 mon fichier d'origine est encore dans le calculateur mais je voulais voir pour une autre de mes caisses mais le fichier d'origine n'y est plus et la reprogrammation actuel et merdique
 

quoi comme voiture ?
parfois les reprogrammateurs ont les fichiers d'origine s'ils sont specialisés dans une marque ou s'ils ont beaucoup de volumes...
 


en tout cas mon Ulysse voit le bout : plus de fuite moteur, ordinateur de bord qui fonctionne et lit les MP3, il ne me reste plus qu'a lui monter de bons HP a l'arrière et ca sera top.
il me reste juste la biellette qui se ballade sur la pédale d'embrayage (une goupille fera l'affaire) et la poulie damper qui chante avec le froid... je pense que je vais la changer a noel, mail il existe plusieurs modeles...

sinon je me tate a monter un lecteur DVD au plafond pour les gammins... des expériences récentes sur le sujet (modele, montage)
et aussi un caisson de basse sous le siege conducteur (Ibus20)... pour qu'il soit au top !
 

et quelques petits travaux pendant les vacances :
remplacement de la poulie damper (c'est bien elle qui couinait au ralentit) avec la courroie d'accessoires
montage de la plaque sous moteur (c'est peut etre les projections d'eau sur la poulie dampe qui l'ont fatigué)
montage de HP Focal a l'arrière pour compléter l'avant déjà fait, il y'a un sacré mieux !
et un coup de calgon vite réglé grâce au forum (problème récurrent visiblement!) avec la serrure arrière a cause du tuyau de lave vitre qui a pissé dans la prise 12 broches dans le montant arrière (vraisemblablement bougé lors du dépouillage de l'intérieur)

bref, le bus est en pleine forme, il consomme toujours entre 8 et 8,5l que ce soit sur nationale ou autoroute. il reste juste ma biellette d'embrayage a caler avec une goupille...

et en prime, j'ai pu refaire l'embrayage de la 206 de maman en 3 h... ca permet de se faire la main si j'ai besoin de redeposer la boite du bus un jour... lol !
 

par contre je viens de voir un truc, une reprog pour 80 euros?

si oui, je peux te dire une chose, c'est de la merde ta reprog et elle est forcément mal faite!!!!!
 

tu peux expliquer si tu penses a quelque chose de precis ?

je ne vois pas le rapport entre qualité et prix pour les reprog : les soit disant pros font de simple uploads de carto pour 500 a 800€ sans tests routiers,
la il s'agit d'un passionné qui fait le truc a la carte. il m'a refait 4 cartos et ne compte pas son temps, alors c'est pas moins bien fait que par un autre... mais si tu as un conseil a lui donner, je veux bien transmettre.. il modifiera la carto gratuitement...

yann3 avait regardé vite fait les carto sans rien trouver de mauvais...
 

comme tu dis quelqu'un qui passe du temps sur une carto et tout ça pour 80 euros, y'a que 2 choix possible

soit c'est du mappage en pourcentage, en gros tu mod tout à 20 ou 30% de plus sur toutes les valeurs
soit il tatonne et ne sait pas trop ce qu'il fait....

des 2 façons, c'est merdique!!!!

aprés je n'ai aucun conseil à lui donner, si il est passioné, il devrai savoir ce qu'il fait, et donc il ne devrai pas avoir besoin de s'y reprendre à 4 fois......


je serai curieux de savoir la valeur de pression turbo mésurée lorsque le défaut apparait (si tu as la valise, tu fais F6 sur le code défaut et tu auras les variables associées..)
 

y'a qu'a demander...
p0235 erreur.jpg1..jpg


ou encore
p0235 erreur1.jpg


mais pour moi, dans tout ce que j'ai pu verifier c'est bien le poumon du turbo qui est trop lent et laisse apparaitre des surpressions (uniquement au dessus de 3000 tours, quand on rétrograde ou qu'on coupe puis reprends l'accélération brutalement...) le temps de reguler la GV.
 

ben dejà qd je vois une pression turbo à 2500 mbars, y'a un gros soucis, tu ne devrai jamais y arriver

la GV commence à bouger pour augmenter la pression en gros si elle ne bouge pas, tu n'as pas de pression

donc là ça veut dire que ta GV est au maxi, et surtout qu'elle va trop loin!!!

la pression maxi que tu devrai avoir doit etre au maxi a 2300 mbars
 

tiens si ça peut t'aider a comprendre comment ça fonctionne tout ça ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/alimentation_dair_22.pdf
 

Super interessant !
Je vais remonter le reservoir de vide, mais l'erreur etait presente meme avec lui.
J'ai controle mes papillons doseurs, et j'ai trouve que :
au ralentit, le doseur air chaud etait ouvert et air froid ouvert
A l'arret, air froid ouvert, air chaud ferme

Bizarre que l'air chaud soit ouvert au ralentit. Il faisait pres de 0. Peut etre s'ouvre t'il en basse temperature pour aider au chauffage du moteur.

Pour mon turbo, c'est bien le fait qu'il ne regule pas assez vite qui provoque des surpressions ponctuelles. Si je laisse le temps a la regulation de GV de se faire, il n'y a jamais de soucis (mouvements lents sur la pedale)

La depression n'arrive pas assez vite au poumon pour reguler la pression qui as donc le temps de monter trop haut pendant 1 ou 2 secondes...
 

fais le meme test sur tes papillons avec la prise de l'ev egr débranchée et dis nous

et donc dans ce cas, c'est pas un pb de dépression; c'est juste que ta GV est paritellement grippée, donc dépose du turbo, eclate le bazar, tout décalaminer et lubrifier et repose de la bete
 

ca a l'air pas facile d'acces le turbo... ca se dépose bien ? faut il sortir l'arbre de roue ?
on depose juste le turbo ou tout le collecteur, bref, s'il y a des expériences de dépose sur 807, je veux bien des conseils avant de me lancer..

ok pour les tests, je vais refaire ca tranquillement ce we avec et sans vanne erg
(elle est branchée mais condamnée par une plaque)

dans ton doc j'ai vu qu'ils parlaient de gicleurs d'air dans le circuit... sais tu ou ils sont placés ? un gicleur bouché expliquerait bien un passage réduit de la dépression et donc une commande plus lente sur un poumon alors que les autres fonctionnent bien...
 

oui il y a de petits restricteurs, et ils sont sur les départs des tuyaux donc soit en sortie de pompe à vide, soit au niveau du mastervac, ça dépend des modéles, des fois y'en a aux 2 endroits aussi
 

interessant, il faut que je regarde ca de plus pres... une salete dedans et ca expliquerait bien des choses...
 

hello a tous, suite des travaux : tout fonctionne parfaitement bien dans l'Ulysse, tous les petits pépins sont règlés, le dernier en date : la biellette de maitre cylindre d'embrayage qui avait du jeu... un trou et une goupille sur l'axe de la pédale et c'est rentre dans l'ordre !
pour les surpressions turbo, j'attends la prochaine vidange pour demonter la GV et la nettoyer, en attendant, j'évite de bouriner au dessus de 3000 tours... :)

j'ai un dernier problème technique : le rétroviseur electrochrome : il ne fonctionne pas...
j'ai bien la petite lumière verte en dessous, mais il ne se teinte pas du tout le nuit quand j'ai des phares derrière... une idée ?
 


Merci yann,
Pas de vague dedans, ca va rester comme ca sauf si j'en trouve un en casse...
 

je reviens donner des nouvelles : l'erreur de surpression de turbo n'apparait plus, il semble donc que c'était plutôt une question de grippage de la GV...

par contre c'est mon frein a main qui m'inquiète : le cable est bien detendu en dessous et c'est comme si le rattrapage automatique ne "rattrapait pas"...
le cable s'est meme décroché l'autre jour tellement il est détendu...

les plaquettes et disques sont bons, mais le levier monte de plus en plus; je l'avais bien regle pour qu'il prenne 6 crans, mais maintenant je suis rendu a 8 ou 10 crans 10 000 km plus tard...

je veux bien revisser encore l'ecrou de 10 sur la tige filetée en dessous du siege pilote, mais je vais bientôt arriver au bout de la tige filetée...

donc soit j'ai un cable qui s'allonge, soit j'ai un soucis de ratrappage sur les étriers... des idées ?
 

Probleme resolu : le cable gauche grippait et empechait l'etrier de revenir au repos, donc ratrappage impossible.

Demontage et degrippage en 20 min et tout est rentre dans l'ordre.... le jeu est ratrappe automatiquement et la course du levier est bien plus courte...

Il est plus neuf que neuf cet ulysse.... il ne me reste qu'un petit suintement d'huile par le boitier doseur d'air qui salit mon moteur.... a part le changer, ca peut se reparer ce suintement ?
 

C'est fou le nombre de choses que l'on peut régler avec un coup de WD40...

:bien:
 

le wd40 c'est la vie :D

sinon toujours du très bon travail de ta part Alex ;)

et tu as récupérer ce dont tu m'avais parlé par téléphone?
 

oui, bah, ca reste dans le groupe PSA alors on peut en parler... une 2cv6 de 1972
elle est restee sans tourner pendant 24 ans !!! bonjour l'odeur de l'essence frelatée.... mais elle a redemarre sans soucis, un train de pneus neufs et une peinture et ca ira bien pour l'été... pas mal de carrosserie a refaire et les freins, mais bon, ca occupe..
 

je vais baver, une 2cv, j'adore...
il y a un post "à coté dans le garage..." ou tu peux poster:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/garage-cote-plaisir-sujet_34327_1.htm
 

bah la, c'est plutôt un tas de rouille... c'était une voiture de residence secondaire "de bords de mer" alors tu imagines les dégâts de l'eau salee et du sable... mais bon, je vais apprendre a me servir de mon MIG ;)